Pour beaucoup de femmes, les dons les plus importants et amusants sont des fleurs, belle dame avec un grand ennui de se séparer de plantes donnés, quand ils se flétrissent, et ils doivent être éliminés.
Afin d'éviter de telles déceptions, vous devriez choisir des orchidées, car elles feront plaisir au sexe plus longtemps.
Description de l'usine et des photos
L'orchidée tigre possède un charme particulier, grâce à sa couleur "prédatrice".
Une zone climatique naturelle pour les orchidées tigrées est la forêt du Guatemala et du Costa Rica.
Apparence
Le feuillage de cette fleur est oblong, couvert de nombreuses taches de couleur brun foncé de la partie inférieure. La période de floraison est d'un mois. Les orchidées de tigre peuvent être de différentes couleurs, que ce soit jaune, blanc, rouge avec des intercalations inhabituelles.
Histoire d'occurrence
Le nom "orchidée" est comme de la Grèce. Un des disciples de Platon a trouvé cette fleur extraordinaire et lui a donné le nom "orchis". L'orchidée du tigre a obtenu son nom en raison de sa "couleur prédatrice".
Quelle est la différence avec les autres espèces?
La principale différence entre les orchidées tigrées et d'autres espèces est la coloration "tigre", ce qui donne à la fleur un aspect particulier. Sous-espèce de cette espèce d'orchidée Il existe les sous-espèces suivantes de l'orchidée tigrée:
- Faro.
- Ever Spring King.
- Kanjer.
- Vaslensia.
- Alerte rouge.
Floraison
Quand et comment?
La période de floraison moyenne de l'orchidée tigrée est de trois mois, deux à trois fois par an. La plante devrait être assez vieille. Vous pouvez déterminer son âge en regardant les pousses, ils devraient être 5-8. Les inflorescences d'orchidées sont grandes et produisent un arôme très agréable. Les bourgeons s'ouvrent progressivement, et prend ce processus environ un jour. En une journée, vous pourrez admirer la beauté de l'orchidée.
Caractéristiques des soins à domicile
- Un arrosage régulier de la plante est nécessaire.
- Quantité suffisante de lumière du soleil.
- Emplacement dans un pot en plastique transparent. Ce matériel affecte favorablement le système racinaire de l'orchidée.
- Maintenir la bonne température ambiante. Jour 20-24 degrés, la nuit - 15-18 degrés.
- Engrais correctement sélectionné. Pour qu'une orchidée fleurisse, elle doit être enrichie en potassium et en phosphore.
Et si ça ne fleurit pas?
Pour la fleur régulièrement satisfaite de sa floraison, il faut suivre un certain nombre de règles:
- Ne déplacez pas le pot inutilement. L'orchidée tigre est une plante très délicate et fantaisiste. Déplacer le pot d'un bord du rebord de la fenêtre à l'autre est très traumatisant pour la fleur.Si le mouvement de la plante ne peut pas être évité, vous devez vous rappeler de quel côté de la fleur la lumière du soleil tombait, c'est de ce côté qu'il devrait être mis au soleil dans un nouvel endroit. Vous devez arroser l'orchidée avec précaution, et ne bougez pas.
- Connaître l'âge de la fleur. Habituellement, les orchidées tigrées commencent à fleurir à l'âge de 1,5 à 3 ans. Par conséquent, si la fleur n'a pas une année, alors il ne faut pas s'attendre à des fleurs dans un proche avenir.
- Portez une attention particulière aux racines de la plante. Pour que la plante s'épanouisse, il est extrêmement important que les rayons du soleil tombent sur les racines de l'orchidée.
- Lumière du soleil. La fleur doit rester sur le côté ensoleillé, car c'est la clé d'une belle floraison.
- Réduction périodique de la température à 4-6 degrés la nuit. Cela peut être réalisé en aérant régulièrement la pièce.
- Créer des conditions stressantes pour l'usine. Parfois, si vous arrêtez d'arroser la fleur, ou déplacez-la vers un endroit plus froid, vous pouvez atteindre la floraison d'une orchidée tigrée.
Instructions étape par étape pour prendre soin de l'usine
Sélectionnez un lieu
Dès les premiers jours de l'apparition de cette beauté, il est nécessaire de trouver un endroit approprié pour elle. Pour que la fleur plaise à l'œil avec une floraison régulière, elle doit être placée sur les fenêtres des directions sud et est. - préparation du sol et du pot Le sol pour les orchidées tigrées peut être fait indépendamment. Pour ce faire, vous aurez besoin de:
- Mousse. Le meilleur moment pour le ramasser est le printemps.
- Écorce de pin. Cet ingrédient peut être trouvé à tout moment de l'année, mais doit être choisi correctement. L'écorce doit être prélevée sur les arbres tombés ou sur leurs contreforts. Les morceaux qui ont été gâtés par les scolytes devraient être évités. L'épaisseur de l'écorce devrait être de 1 à 2 cm.
- Racines de la fougère. Ils contiennent un grand nombre de nutriments dont ont besoin les orchidées qui poussent à la maison.
- Matériaux auxiliaires. D'autres ingrédients du sol peuvent être du charbon, du noyer.
Température
La température n'est pas le dernier endroit pour maintenir l'orchidée tigre dans l'appartement. Il ne devrait pas être trop haut, les fleurs ne dureront pas longtemps si la pièce est plus chaude de 30 degrés pendant plus de deux jours.Ils ne tolèrent pas non plus les basses températures. Nous avons besoin d'un équilibre, la pièce doit être bien chauffée et régulièrement ventilée. La température acceptable pour une orchidée est de 20-24 degrés pendant la journée et de 15 à 18 degrés la nuit.
Humidité
Pour maintenir l'humidité, les fleurs devraient être pulvérisées pendant la saison chaude, mais ces actions devraient être exclues dans les mois froids, car les pétales peuvent sembler tachés, et l'orchidée peut pourrir.
Éclairage
Les orchidées de tigre ont grand besoin de la lumière du soleil. Leur floraison est assez belle quand vous obtenez la quantité de soleil nécessaire.
Arrosage
Les orchidées tigrées sont mieux adaptées à la sécheresse qu'à l'humidité excessive. Il est nécessaire d'éviter un arrosage excessif de la fleur. Il est recommandé d'arroser la fleur deux fois par semaine en été et une fois tous les sept jours en hiver.
Fertilisation supplémentaire
Il convient de noter que il existe un certain nombre de conditions dans lesquelles il n'est pas nécessaire d'alimenter la plante:
- Vous ne pouvez pas fertiliser une orchidée tigre dans un mois après la greffe.
- Une plante atténuée ou endommagée par les ravageurs ne devrait pas non plus être nourrie.
- Il est interdit de fertiliser cette fleur pendant la période de floraison active.
Avant de fertiliser la plante, il est nécessaire d'arroser l'orchidée jusqu'à ce que la racine soit complètement mouillée, et ensuite seulement la nourrir avec des engrais spéciaux. Il y a un foliaire et une feuille.
Transplantation
Un jour, une orchidée tigrée doit être transplantée. Les raisons peuvent être différentes, par exemple, il a plus de trois ans, et la plante est clairement serrée dans le vieux récipient, ou le pot s'est cassé. La greffe doit être effectuée avec soin et conformément aux règles.
Les orchidées doivent être transplantées dans un état non floraison.
Transplanter cette fleur devrait être approché sérieusement, car avec la moindre fausse action, la plante peut mourir. Il est nécessaire d'avoir un substrat, un pot en plastique transparent, du charbon actif, des ciseaux ou un couteau, et, bien sûr, la fleur elle-même.
- Ce genre d'orchidées doit être trempé dans l'eau pour qu'il soit plus facile de sortir du pot. De plus, de cette manière, moins de mal est fait aux racines.
- Il est nécessaire d'enlever toutes les racines pourries et les composants du substrat avec un couteau ou des ciseaux, rincer la racine avec de l'eau chaude.
- Ensuite, la plante doit être laissée sécher pendant 20 minutes.
- Les coupes de l'usine doivent être réduites en poudre avec du charbon actif.
- Les racines de l'orchidée doivent être mises dans un nouveau pot progressivement et en parallèle pour verser le substrat.
- La fleur transplantée doit être fixée dans une casserole, et une fois la procédure terminée, arroser la plante.
Comment se propager?
Il existe plusieurs façons d'élever des orchidées tigrées.
- La première façon est département du bébé radical, à partir de laquelle une nouvelle fleur peut grandir.
- Branche du bébé sur le pédoncule d'orchidée. Sur les bourgeons endormis, vous pouvez les trouver et cultiver une nouvelle orchidée.
- La culture d'une nouvelle fleur du défunt. Si l'orchidée est morte pour une raison quelconque, vous ne devriez pas la jeter, car un ou deux bébés peuvent être trouvés sur le "chanvre" des orchidées, à partir de laquelle vous pouvez obtenir une nouvelle plante, plus floraison.Les bébés de "chanvre" poussent généralement très bien et perçoivent facilement la séparation et la transplantation.
Maladies et ravageurs
Avec des soins inadéquats, cette variété d'orchidées commence à faire mal, ainsi que commence à attaquer les parasites. Dans ce cas, la plante peut non seulement tomber malade, mais aussi mourir.
Si la fleur reçoit une quantité insuffisante de nourriture, alors elle forme des incréments qui complètent rapidement la croissance.
Les champignons, les bactéries et les virus entraînent diverses maladies infectieuses. Si les soins appropriés et le traitement ne sont pas fournis à l'usine, il mourra bientôt.
Les organismes nuisibles les plus communs sont:
- Shields. Ils ralentissent la croissance des plantes et apparaissent à cause de l'air sec. Vous pouvez vous en débarrasser avec l'aide de produits chimiques spéciaux.
- Pemfigi sont des insectes de couleur blanche, qui endommagent les feuilles de l'orchidée tigre. Ils apparaissent aussi à cause de l'air sec. Éliminés par une solution alcaline-savon, en cas de dommages sévères, des préparations chimiques sont utilisées.
- Pucerons. Ces insectes, verts ou noirs, font germer les champignons et les virus sur la fleur. Ils attaquent la plante, quand la pièce est brisée thermorégulation. Vous pouvez vous débarrasser des pucerons en utilisant un mélange lait-eau.
L'orchidée tigrée est considérée comme l'une des plus belles variétés de cette fleur, mais pour la rendre heureuse, il faut faire beaucoup d'efforts pour obtenir une floraison régulière. Néanmoins, la beauté de la plante vaut tous les sacrifices.