« Tetramisole » - un médicament vétérinaire utilisé comme vermifuge pour le traitement de nombreuses maladies des animaux domestiques et le bétail. De l'article, vous apprendrez de toute maladie, « sauve » « tétramisole » qui a nécessité la formulation de dosage pour les poulets, les porcs, les bovins et les ovins.
- "Tetramizol": une brève description de la drogue
- Indications d'utilisation du médicament
- Convient pour:
- Forme d'émission
- Posologie et voie d'administration pour les animaux
- Les effets secondaires et les contre-indications
- Termes et conditions de stockage
"Tetramizol": une brève description de la drogue
Le "tétramizol" en médecine vétérinaire est utilisé pour tuer les vers ronds dans le tube digestif et pour éclairer les animaux domestiques. Après avoir pénétré dans le corps du ver, il agit sur son système nerveux central, ce qui provoque la paralysie du ver.
Indications d'utilisation du médicament
Pour obtenir le maximum d'effet de l'utilisation de "Tetramizol", vous devez suivre clairement les instructions dans le traitement d'une maladie.
L'agent anthelminthique convient au traitement et à la prévention de telles maladies:
- la dictyocaulose;
- gnomnhoza;
- bunostomose;
- nématodeiroza;
- ostertagiosis;
- haberthiosis;
- la coopération;
- strongyloïdose;
- l'ascaridose;
- l'oesophagostomie;
- strongyloïdose;
- trichocéphalose;
- la métastronite;
- la capillariose;
- l'hétérocaridose;
- l'amidostomose;
- syngamose.
Convient pour:
"Tetramizol", suivant les instructions pour son utilisation, est adapté pour le traitement des porcs, grands et petits bovins, de la volaille et des moutons.
Forme d'émission
"Tetramizol" est disponible en équivalent 10% et 20% et est un très petit granule (poudre). Autrement dit, si vous avez acheté une option de 10%, alors dans 1 kg sera 100 g d'ingrédient actif, la même chose avec 20% de la drogue.
Posologie et voie d'administration pour les animaux
Les granulés "Tetramizol" donnent ces catégories d'animaux le matin, sans aucune préparation supplémentaire.L'introduction du médicament est faite par la bouche, c'est-à-dire qu'elle est utilisée avec de la nourriture ou de l'eau.
Avant l'application en masse pour un grand nombre d'animaux, des tests doivent être effectués sur 5 individus. De telles actions sont dues au fait que le médicament peut entraîner des complications en raison d'une faible immunité chez les animaux ou d'un conflit avec d'autres médicaments (y compris les antibiotiques).
"Tetramisol" 10% dose pour les porcs: 1 kg de poids est donné 100 mg de la drogue. Cependant, il est important de se rappeler que, quel que soit le poids du porc, la dose maximale par animal est de 45 g, ce qui entraîne des conséquences imprévisibles. Pour le traitement de groupe des porcs, la substance peut être ajoutée à la nourriture à raison de 1,5 g pour 10 kg de poids vif. La quantité d'aliments doit être telle que le bétail puisse l'utiliser pendant 1 heure.
Une solution à 10% est utilisée pour traiter les bovins à de telles doses: pour 1 kg de poids vif, donner 80 mg de la formulation. Si vous utilisez le médicament pour les jeunes, alors il devrait être donné après 1,5-2 mois après avoir atteint le pâturage. Les bovins adultes sont généralement traités en automne, avant de les distiller dans un nouveau pâturage ou dans des espaces clos. "Tetramizol" 10% dosage pour la volaille: Pour 1 kg de poids vif, prenez 200 mg de médicament. Vous ne pouvez pas donner un médicament avec de la nourriture, juste une perfusion avec une seringue.
Pour les moutons 10%, la composition est appliquée selon le dosage suivant: 1 kg de poids est donné 75 mg de la drogue.
Il est intéressant de noter que Le dosage est indiqué PAS pour une substance pure, mais pour une préparation (Rappelez-vous que la substance pure dans le médicament est de 10%).
Comme il a été écrit ci-dessus, "Tetramizol" est disponible sous deux formes: 10% et 20%, cependant, les instructions d'utilisation sont identiques, puisque dans le cas d'une composition de 20% toutes les doses ci-dessus sont divisées en 2.
Les effets secondaires et les contre-indications
L'application de "Tetramizol" dans ces doses d'effets secondaires n'est pas observée. Cependant, il ne doit pas être administré à des animaux qui sont malades les maladies infectieuses, dans le dernier tiers de la grossesse en violation du foie et des reins à fonctionner correctement. En outre, le médicament est interdit d'utiliser conjointement avec d'autres compositions anthelminthiques ( « Pyrantel », « morantel »), ainsi qu'avec des composés organophosphorés.
Pour non-contre-principale comprennent et appliquent à d'autres animaux (chiens, chats, chevaux, etc.) Groupes. Par exemple, « tétramisole », selon les instructions, est utilisé pour traiter les lapins, afin de trouver le dosage et le traitement des animaux est bien impossible.
Termes et conditions de stockage
Conserver le médicament dans un endroit sec, à l'abri de la lumière du soleil. La température maximale admissible dans le lieu de stockage est de + 30 ° C. Durée de conservation - 5 ans.