Tous les agriculteurs dans leur pratique font face à un grand nombre de parasites, d'insectes, exterminant non seulement les plantes, mais aussi la récolte. Nous vous suggérons de vous familiariser avec les moyens biologiquement actifs, exterminant les insectes, affectant le développement du jardin et du jardin.
"Fitoverm" - Il s'agit d'une préparation d'origine biologique provenant de ravageurs, d'acariens, d'hémoparasites, de légumes nuisibles, de fruits et de baies, de buissons, de fleurs d'intérieur et d'extérieur.
De quoi "Fitoverm" aide à sauver le meilleur, donc c'est de l'aleurode, des thrips, des vers plats, des mites et des pucerons.
- "Fitoverm": description
- Mécanisme d'action et substance active
- "Fitoverm": mode d'emploi (comment préparer une solution de travail)
- Compatibilité de "Fitoverma" avec d'autres médicaments
- Sécurité et premiers soins lors de l'utilisation du médicament
- Règles de conservation et de conservation
"Fitoverm": description
Biopreparat "Fitoverm" selon les instructions d'utilisation - c'est une émulsion concentrée spécifiquement odorante.L'emballage de la biopréparation est effectué dans des ampoules d'une contenance de deux, quatre et cinq millilitres, des bulles de 10 à 400 ml et des bocaux de cinq litres.
"Fitoverm", comme indiqué dans les instructions d'utilisation, est utilisé pour la bioprotection des plantes d'intérieur, des arbres fruitiers, des buissons, des légumes.
Pour adhérer pleinement aux biofeed à la surface des plantes, vous devez utiliser des adhésifs spécialisés. Vous devez dépenser le bioessai immédiatement après la dilution avec de l'eau. La biopréparation fonctionne efficacement par temps chaud.
L'effet de la substance réactive d'un insecticide est susceptible de:
- Les coléoptères du Colorado;
- aleurodes;
- les thrips;
- les pucerons;
- la mite;
- herbivores;
- les mites;
- rouleaux à feuilles;
- des boucliers;
- cochenilles.
Mécanisme d'action et substance active
Depuis "Fitoverm" - un agent biologique, sa substance active est faite à partir du métaplasme des champignons qui vivent dans le sol. Les champignons appartiennent au genre Streptomitsesovyh. Du métaplasme, une substance aversectine C, qui est la base de la biopréparation.
Lorsque les animaux dévorent les feuilles et les pousses de plantes, irrigation des moyens biologiques, aversectine C pénètre dans les voies gastro-intestinales, les insectes nuisibles et pénétrer à travers elle dans les cellules des tissus, au bout de 12 heures commence à fonctionner. Le parasite paralysé ne peut pas bouger, et en conséquence, et manger. En conséquence, les insectes de l'épuisement tué 72 heures après le début des moyens d'action.
Traitement chambre « fitoverm » et d'autres plantes par les insectes suceurs et acariens a un effet un peu plus lent, de sorte que les parasites meurent plus tôt dans 5-7 jours.
En raison du fait que l'impact des moyens est à travers l'estomac, les larves ne meurent pas. Pour la destruction complète de tous les insectes, au moins trois ou quatre traitements seront nécessaires.
"Fitoverm": mode d'emploi (comment préparer une solution de travail)
"Fitoverm" a quelques caractéristiques de l'application. En raison de l'expansion rapide sous l'influence de la lumière, les plantes ont besoin pour réaliser la pulvérisation au crépuscule. Le nombre de traitements dépend des conditions environnementales et de la nature de l'insecte. La fécondité du biofeedback diminue avec la diminution de la température ou des précipitations. Lors de l'irrigation, observer la minutie de l'enrobage de la préparation avec la surface de la plante. Le récipient dans lequel l'insecticide est dissous ne doit pas être utilisé en cuisine.
Le taux de consommation de "Fitoverma" pour chaque espèce végétale est différent. Ensuite, nous allons essayer de comprendre comment diluer correctement "Fitoverm" pour les plantes d'intérieur, les arbustes, les arbres, les légumes, et comment diluer "Fitoverm" pour les semis. Pulvériser les plantes touchées avec un atomiseur.
"Fitoverm": mode d'emploi
- Plantes d'intérieur traité par les pucerons, les acariens et les thrips jusqu'à 4 fois par saison. 2 ml "Fitoverma" est dissous dans un demi-litre d'eau. Les cultures de la pièce sont doucement essuyées avec un chiffon ou un gant de toilette, en s'assurant que chaque millimètre de la plante est enduit. L'intervalle entre les traitements est d'au moins une semaine.
- Arbres fruitiers et feuillus, arbustes pulvérisé à partir de la pulvérisation lors du développement des mites, des rouleaux de feuilles, des chenilles, des toiles d'araignées et des acariens de fruits. Arrosez les buissons et les couronnes d'arbres au moins deux fois par saison.La solution est préparée à base de 1 ml de "Phytoverma" pour 1 litre d'eau.
- Légumes (concombre, poivre, chou, aubergine, tomates) irriguer du pistolet pulvérisateur de sorte qu'ils soient couverts de tous les côtés avec une solution. Pour lutter contre les pucerons, les thrips et les tétranyques, une solution est préparée: pour 1 litre d'eau, 2 ml de la préparation. Pour la destruction des badigeons, pelles et chenilles, la solution de travail est: 0,5 ml d'insecticide par litre d'eau.
- Les semis. Pulvériser les semis avant de planter dans le sol. La pulvérisation est effectuée avec une certaine périodicité. Les graines de semis sont semées dans le sol avec la solution "Fitoverma". Dissoudre 2 ml d'insecticide dans cinq litres d'eau.
Compatibilité de "Fitoverma" avec d'autres médicaments
La préparation "Fitoverm" selon les instructions d'utilisation est interdit de combiner avec des pesticides ayant une origine chimique et des substances ayant un environnement alcalin. Le fongicide "Fitoverm" peut être utilisé en association avec des biostimulants de croissance ("Epin Extra", "Zircon", "Citovit"). En outre, des fongicides, des pyréthroïdes, des engrais et des insecticides organophosphorés peuvent être ajoutés à la solution.
Sécurité et premiers soins lors de l'utilisation du médicament
"Fitoverm" est un danger pour les humains, car il a reçu une troisième classe de danger.Saupoudrer les plantes dans des vêtements spéciaux, un respirateur, des gants et des lunettes. Après avoir fini de travailler avec l'insecticide, vous devez laver soigneusement la peau avec de l'eau et du savon, non protégé par des vêtements et vous rincer la bouche.
En travaillant avec "Fitoverm", il est strictement interdit de fumer, manger ou boire. Emballage après l'application de la biopreparation doit être jeté dans le conteneur à ordures, après l'avoir enveloppé dans un sac de cellophane.
L'insecticide est dangereux pour les abeilles, donc pendant le bourgeonnement, il n'est pas recommandé d'arroser les plantes. Évitez d'entrer dans l'eau. En pénétrant dans le sol, l'insecticide se décompose en composants et ne nuit pas à l'environnement.
Premiers secours lors de l'utilisation de "Phytoverma":
- au contact des yeux, ils sont lavés à l'eau courante sans se refermer;
- lorsqu'il est exposé à la peau, rincer le produit avec du savon et de l'eau;
- en entrant dans la cavité buccale provoquer un réflexe de vomissement, puis boire le sorbant (pour chaque 10 kg de poids corporel 1 comprimé), en le pressant 0,5-0,75 litres d'eau.
Règles de conservation et de conservation
Le temps de sauver la préparation biologique "Fitoverm" est pas plus de deux ans à compter de la date d'émission, le fabricant est l'entreprise russe de NCB "Fabriomed". La plage de température pour l'enregistrement du médicament est de +15 ... +30 ºC.L'humidité dans la pièce où l'insecticide est stocké doit être minime. Disposer le médicament de manière à ce que les enfants ne puissent pas y accéder et qu'il soit stocké séparément des aliments et des médicaments.
La solution cuite non utilisée ne doit pas être stockée. Pour l'utilisation, seul le médicament dilué frais est approprié.