Sciadopite

Pin
Send
Share
Send

La sciadopite est une conifère à feuilles persistantes, souvent appelée pin parasol. L'arbre a une structure inhabituelle d'aiguilles. Les aiguilles sombres sur toute la longueur des branches sont recueillies en verticilles (grappes) particulières ressemblant aux aiguilles nues d'un parapluie.

Le berceau de la sciadopite est les forêts du Japon, où il se trouve dans les gorges et les montagnes au-dessus du niveau de la mer.

La description

Le pin parasol est un grand arbre de forme pyramidale. La jeune croissance a une structure de couronne dense avec de nombreuses branches multidirectionnelles. Progressivement, la plante s'étire et la quantité d'espace libre augmente. Dans des conditions favorables, le pin atteint 35 m de hauteur.

Sur la sciadopite, il existe deux types d'aiguilles, collectées en paquets de 25 à 35 pièces. La première espèce représente des aiguilles longues (jusqu'à 15 cm) d'épaisseur, qui sont des pousses modifiées de la plante. Ils sont disposés par paires et ont un évidement longitudinal. Les feuilles sont représentées par des aiguilles très courtes, jusqu'à 4 mm de long et 3 mm de large. Ils rappellent plus des écailles miniatures, étroitement adjacentes aux branches. Les deux variétés ont une teinte vert foncé et sont capables de réaliser la photosynthèse.







La floraison commence en mars. Les fleurs femelles (cônes) sont situées dans la partie supérieure de la couronne. Ils ressemblent à des arbres, avec une forme ovale régulière et des écailles lisses. Au début, ils sont verts, mais brunissent à mesure qu'ils mûrissent. Les cônes atteignent jusqu'à 5 cm de largeur et jusqu'à 10 cm de longueur, des graines ovoïdes se forment dans les sinus.

La sciadopite est un foie long, des spécimens d'environ 700 ans sont connus. L'arbre pousse lentement, la croissance annuelle est de 30 cm Au cours de la première décennie, la hauteur du tronc ne dépasse pas 4,5 m.

Sciadopite verticillée

La sciadopite est très ancienne, ses restes fossilisés se trouvent dans diverses parties de l'hémisphère nord. Aujourd'hui, l'aire de répartition naturelle est très limitée, et de toutes les variétés, une seule a survécu - la sciadopite verticillée. En raison de ses propriétés décoratives, il est activement cultivé pour la décoration de parcelles personnelles, la création de grandes compositions de bois, la décoration de collines alpines et à d'autres fins.

Il existe deux principales variétés de sciadopites verticillées:

  • avec un tronc central;
  • avec plusieurs branches équivalentes.

S'il y a de l'espace à l'aide de ces pins, vous pouvez créer une allée séparée ou décorer le parc, ce qui est courant au Japon. Les jeunes arbres sont également utilisés pour les compositions dans les jardins nains japonais. Le pin est utilisé dans la construction navale, la construction de maisons et d'autres domaines industriels. Par exemple, le câble est fait d'écorce et l'huile est utilisée pour fabriquer des peintures et des vernis.

Elevage

La sciadopite se propage de deux manières principales:

  • par graines;
  • boutures.

Avant le semis, les graines sont stratifiées, c'est-à-dire placées dans un environnement favorable à basses températures. Les options de stratification suivantes sont possibles:

  • stockage dans un sol humide à une température de + 16 ... + 20 ° C pendant 13-15 semaines;
  • plantation dans des substrats de tourbe acide pendant 3 mois et maintien à une température de 0 ... + 10 ° С.

Les boutures sont rarement utilisées, car elles ne prennent pas toujours racine et s'enracinent très lentement.

Culture et soins

La jeune sciadopite attire avec une verdure émeraude brillante et des branches douces qui se balancent facilement dans le vent. Par conséquent, il a besoin d'une jarretière en été et d'un abri avec des branches de conifères en hiver. Un abri ne permettra pas à la neige compactée de déformer la cime, ce qui aidera à maintenir la bonne forme de la plante et à accélérer le processus de croissance. Les arbres sont sensibles aux rafales de vent, vous devez donc choisir des zones de jardin protégées des courants d'air.

La plante préfère les sols fertiles de conifères dans les zones claires ou faiblement ombragées. Le sol doit être bien humidifié et arrosé régulièrement. Avant de planter dans un endroit permanent, ils creusent un trou profond, au fond duquel une couche de copeaux de briques ou de sable grossier est posée. L'épaisseur de la couche doit être d'au moins 20 cm pour assurer un bon drainage. Le reste de la fosse est recouvert d'un mélange de proportions égales de sable, de substrat de feuillus et de bois et de sable. Un excès d'eau endommage les racines, donc entre les irrigations, vous devez laisser sécher la terre végétale.

Pour une aération supplémentaire, il est nécessaire d'ameublir régulièrement le sol près du tronc à une profondeur de 12 cm, avant de passer l'hiver, il est fertilisé par paillage avec des copeaux de bois. Les arbres passent bien l'hiver sans abri supplémentaire. Tolère facilement les gelées jusqu'à -25 ° C, ainsi que les chutes de température à court terme jusqu'à -35 ° C.

Pin
Send
Share
Send

Regardez la video: Jai ramené ça du Japon et je suis fan (Novembre 2024).