Comment prendre soin des roses Pierre de Ronsard

Pin
Send
Share
Send

Rose « Pierre de Ronsard » est l'un des principaux lieux de l'encyclopédie des roses. C'est vraiment une variété royale, élevée en France par l'entreprise "Mielland".

  • Caractéristiques biologiques
  • Comment choisir des plants sains lors de l'achat: recommandations
  • Sélection d'un site d'atterrissage
    • Préparation du site
    • Préparation des semis
  • Le processus et le plan de plantation de roses
  • Soin et subtilités de la culture
    • Arroser, desserrer et désherber
    • Application d'engrais
    • Le rôle du paillis
    • Prévention des maladies et des ravageurs
    • Soutien
    • Coupe
    • Abri pour l'hiver
  • Utiliser en aménagement paysager

Caractéristiques biologiques

Rose "Pierre de Ronsard" se réfère aux variétés grimpantes, est remontant. Le buisson adulte peut atteindre 3 mètres de hauteur, en largeur pousse jusqu'à 2 mètres. La plante atteint de telles tailles à l'âge de 3-4 ans, car il ne diffère pas en intensité de croissance. Les fleurs sont grandes, de 8-10 cm de diamètre, farcies (60-70 pétales dans l'œuf).

Ils ont la couleur de la crème au rose pâle, souvent au centre du bourgeon, la couleur est plus saturée. Les feuilles sont dures, denses, brillantes. L'arôme n'est pas exprimé, à peine perceptible. La variété "Pierre de Ronsard" a de tels avantages:

  • floraison abondante et prolongée;
  • haute immunité;
  • résistance au gel.
Le savez-vous? Rose d'escalade "Pierre de Ronsard" a le titre de "Rose aimée du monde", qu'elle a reçu dans la Fédération mondiale des communautés de bois de rose.
Après sa description, il ne devrait y avoir aucun doute: une telle rose doit certainement être sur votre site. Ensuite, parlons de la façon de faire pousser des roses.
Votre jardin de fleurs, vous pouvez remplir différents types de roses: floribunda, au Canada, ridée, thé, anglais, couverture du sol, arbuste.

Comment choisir des plants sains lors de l'achat: recommandations

Lorsque vous achetez des semis, vous devez faire attention à ces aspects:

  1. Les semis peuvent également être greffés avec leur propre système racinaire. Spécifiez le type de porte-greffe, car certains ne peuvent être cultivés que dans des serres.
  2. Âge de la plantule: privilégier les plantes de deux à trois ans.
  3. Faites attention à l'état des racines, à la présence de taches sur les feuilles et les tiges.

Sélection d'un site d'atterrissage

Puisque la rose est une plante vivace, le choix d'un site d'atterrissage doit être abordé de façon responsable et sélectionné avec soin.

Préparation du site

Pour la plantation, choisissez des zones ventilées et bien éclairées, à l'exclusion des courants d'air. Le sol doit être assez meuble.

La terre doit être déterrée, la végétation désherbée enlevée et, si nécessaire, nivelée l'acidité.

Préparation des semis

Parlons maintenant directement de la façon de planter une rose. Plantée en pleine terre au printemps. Les jeunes plants examinent attentivement, enlever les pousses et les racines endommagées. Toutes les sections sont traitées avec un outil spécial, par exemple, "Runnet" ou verts ordinaires. Avant de planter, les racines des plantules sont descendues dans l'eau avec un stimulateur d'enracinement.

Le processus et le plan de plantation de roses

Le pied rose "Pierre de Ronsard" ne nécessite pas beaucoup d'espace, l'intrigue sera suffisante 50x50 cm. Cependant, la couronne au buisson est très grande, de sorte que vous pouvez augmenter le schéma de plantation à 2x2 m. Dans les trous sont faits humus ou de fumier, arrosé avec de l'eau avec du maglantsevate de potassium. Les engrais sont saupoudrés d'une couche de terre pour éviter le contact avec les racines.

Important! La partie aérienne des plantules après la plantation est coupée à 20 cm: cela active la croissance et favorise la floraison à l'avenir.

Soin et subtilités de la culture

Prendre soin de "Pierre de Ronsard" est presque la même chose que de prendre soin d'autres roses, sauf que la marque a besoin d'une jarretière.

Arroser, desserrer et désherber

Arroser environ une fois tous les 10 jours, en versant un seau d'eau sous un buisson. Il n'est pas nécessaire d'arroser plus souvent, car une hydratation excessive peut causer la pourriture des racines.

Il est nécessaire de surveiller l'état du sol, le desserrer si nécessaire, désherber des mauvaises herbes.

Plantes vivaces qui feront une bonne compagnie pour les roses dans le jardin - primevères, oeillets, cloches, hôtes, clématites, iris, delphinium, phlox, violes, geiger, helenium et alissum.

Application d'engrais

Dans la question de savoir comment prendre soin des roses, ne pas oublier les engrais, surtout cette culture aime l'alimentation supplémentaire. Au printemps, les engrais azotés sont introduits, avant la floraison, vous pouvez nourrir les engrais minéraux, à la fin de la floraison - avec du potassium et du phosphore. Pendant les périodes de floraison, les engrais organiques sont introduits.

Le savez-vous? Nommé ce rosier en 1985 en l'honneur du poète français Pierre de Ronsard - ceci est chronométré pour le 400ème anniversaire de sa mort.

Le rôle du paillis

Le paillage est une activité importante pour le développement du rosier: il contribue à enrichir le sol en nutriments.

Ceci est particulièrement important si le sol de votre site n'est pas idéal pour la culture de roses.Le paillis aide également à lutter contre les mauvaises herbes. Du sol enlever toutes les mauvaises herbes, puis versez une couche de paillis (4-6 cm). Après décomposition, il est mélangé avec la couche supérieure de la terre. Ensuite, le processus est répété.

Comme paillis, utilisez du papier ou du carton écrasé, de l'herbe sèche, du fumier, du compost, de la sciure de bois, de la tourbe.

Prévention des maladies et des ravageurs

Pour la prévention, les fouets sont traités au printemps et devant l'abri pour l'hiver. Le traitement est réalisé avec une solution à 1% de Bordeaux liquide.

Soutien

Pour les variétés grimpantes, une condition préalable est la présence d'un support. Il doit être organisé avant de planter le buisson. Former le support de sorte qu'il ne crée pas une ombre du buisson. Vous pouvez utiliser des arbres existants sur le site ou construire des supports à partir de branches de bambou.

Coupe

La taille est réalisée après la floraison, ainsi qu'au printemps. Lors de la taille d'automne, les vieilles pousses sont enlevées, et les jeunes sont raccourcies d'un quart. La taille de printemps implique l'enlèvement des pousses endommagées.

Important! Pour la rose "Pierre de Ronsard", la taille est importante. Cela aidera la formation du buisson et renforcera la floraison.

Abri pour l'hiver

La question de savoir comment prendre soin des roses ne sera pas entièrement dévoilée si nous ne parlons pas d'abri pour l'hiver.Bien que cette variété soit considérée comme résistante au gel, il vaut mieux la protéger des gelées pour assurer la conservation du buisson. Pour le "Pierre de Ronsard" ce processus n'est pas facile, car il a des pousses très dures, ce qui est quasiment impossible à plier. Couvrir le buisson, principalement de manière verticale, pré-attachant le bush lapnikom.

Pour couvrir les roses pour l'hiver, vous pouvez faire une serre en collant des arcs dans le sol et en les couvrant de matériaux de recouvrement.

Utiliser en aménagement paysager

En raison de sa pléthysité et de sa capacité à s'étendre vers le haut, Pierre de Ronsard est largement utilisé dans l'aménagement paysager. Il est utilisé pour décorer les clôtures, les arches, les arbres. Si votre site a un arbre sec, vous pouvez planter un rosier à proximité, et dans quelques années, il y aura un merveilleux élément de décor - un arbre en fleurs.

Rose "Pierre de Ronsard" a reçu des critiques enthousiastes de nombreux jardiniers, nous vous recommandons donc de vous assurer des qualités et de la beauté de cette plante.

Regarder la vidéo: COMMENT BIEN TAILLER UN ROSIER GRIMPANT

Pin
Send
Share
Send