Les tulipes sont l'une des fleurs les plus populaires et les plus populaires au monde. Pour la plupart d'entre nous, elles sont associées à la Journée internationale de la femme, le 8 mars. La veille de cette fête, la demande pour ces fleurs est hors échelle, et les hommes et les femmes veulent que les bouquets conservent leur apparence attrayante le plus longtemps possible. Sur la façon de stocker des tulipes à la maison, nous allons parler.
- Correction correcte
- Soin des tulipes dans l'eau
- Changer l'eau
- Fertilisation supplémentaire
- Éclairage
- Température
- Support (enroulement de papier)
- Stockage à sec
- Préparation de fleurs
- Espace de stockage
Correction correcte
L'un des moments les plus importants est la coupe des couleurs. Les tulipes, comme toutes les autres plantes, sont mieux coupées tôt le matin - cette période est optimale du point de vue de la science, à ce moment le processus de photosynthèse est ralenti et la température ambiante est minime.
Dans les heures du matin, le niveau d'humidification des tiges, des feuilles et des bourgeons de tulipes est le plus élevé, en outre, à ce moment-là dans les fleurs, la quantité maximale de nutriments. Immédiatement après la coupe, les fleurs doivent être mises dans de l'eau fraîche.
Soin des tulipes dans l'eau
Le meilleur environnement pour les fleurs après les couper est l'eau. Le plus tôt vous les mettez dans l'eau - mieux, sa température doit être aussi basse que possible, mais pas inférieure à +4 ° C.
Changer l'eau
Il est presque impossible de créer un microclimat idéal pour les fleurs à la maison (vous n'éteindrez pas le chauffage ou mettrez le climatiseur à température minimale pour un bouquet de fleurs), donc la solution la plus simple est de remplacer l'eau.
Fertilisation supplémentaire
Vous pouvez conserver les tulipes dans un vase soit avec l'aide de soins appropriés, ou en utilisant des médicaments spécialement développés. L'un des meilleurs est l'outil "Chrysal", qui a été inventé par des spécialistes néerlandais. Vous pouvez l'acheter dans un magasin de fleurs sur la méthode d'application et la concentration des instructions d'écriture, le médicament est totalement sans danger pour l'environnement et non toxiques. Vous pouvez utiliser et leurs homologues nationaux moins chers « Living Rose », « bouquet », « Vitanta-1 », « Nora », « Etisso » - ils sont aussi très efficaces nourrir les fleurs dans un vase. Étendre la vie aux tulipes et autres fleurs est possible de manière simple mais efficace: les fleurs resteront beaucoup plus longtemps si elles sont mises dans l'eau avec une teneur en sucre de 3%. Préparez-n'est pas difficile - il a besoin de dissoudre le sucre dans l'eau froide dans un rapport de 1 cuillère à soupe de sucre (vous pouvez faire glisser) par litre. Du point de vue de la science, les effets positifs de sucre d'alimentation est facile à expliquer - les fleurs tirées du glucose de l'eau, ce qui donne la force et l'énergie tiges, les feuilles et les bourgeons.
Éclairage
Ne mettez pas un bouquet sous le soleil brûlant, la lumière directe du soleil est nocive pour couper les plantes. Les endroits optimaux pour un vase avec des fleurs seront les zones d'une pièce avec un éclairage modéré. Naturellement, les fleurs ne doivent pas être laissées dans des endroits sombres (armoires, magasins, etc.).
Température
L'optimum pour les tulipes est une température de 10-15 ° C, ce qui est quelque peu différent des conditions normales de vie. Bien sûr, que pour atteindre ces conditions au détriment de lui-même est pas nécessaire, mais ouvrir une fenêtre sur la ventilation ou le climatiseur ne prend pas beaucoup.
Support (enroulement de papier)
En dépit du fait que la majorité écrasante des tulipes sont vendus dans les bouquets en polyéthylène, ce matériau ne peut pas être considéré comme approprié. Ces fleurs sont la meilleure sensation dans le document qu'il est souhaitable de humecter.
Stockage à sec
Prolonger la vie des couleurs et peut être la vie sans eau - dont il a besoin pour former un 10-40 bouquets de fleurs coupées, les envelopper papier serré, sombre et sec, puis mettre au réfrigérateur. A une température 1 ° C et une humidité de 95-99% des fleurs peuvent être conservés pendant 14 jours, ce qui explique pourquoi magasin de tulipes dans le réfrigérateur est non seulement possible, mais nécessaire.
Préparation de fleurs
Étendre la sécurité de ces couleurs peut simplement couper les pointes des tiges, cela permettra aux plantes d'obtenir l'humidité plus actif et de nutriments de l'eau. Si les tiges sont épaisseur et la dureté, puis les conseils peuvent être insérés moitiés de matches, cette astuce vise également à obtenir l'humidité maximale et le glucose décent.
Espace de stockage
Comme déjà mentionné plus haut, en se basant sur le fait que les fleurs aiment la fraîcheur, les meilleurs endroits pour leur stockage seront les réfrigérateurs, les balcons, les loggias et les chambres climatisées.
Les tulipes sont aimées par presque toutes les femmes, et chacune d'elles veut que les bouquets de ces belles fleurs restent frais le plus longtemps possible, car il faut savoir comment bien conserver les tulipes. Le respect des règles ci-dessus aidera à atteindre le résultat souhaité sans trop d'effort.