Complètement inconnu pour beaucoup mot « millet sibérien » est très populaire dans la culture orientale, plus sur ce qu'elle est, nous allons parler plus loin.
- Description et photo
- Composition et propriétés utiles
- Application de la Chumise
- Les particularités de la culture
Description et photo
Chumise, ou riz noir - est une culture annuelle qui appartient à la famille des céréales. Depuis l'antiquité, il est très répandu en Chine et les dernières années sont devenues très répandues en Europe en tant que culture fourragère. Tiges de riz noir dressées, atteignant une hauteur d'environ 2 mètres. La plante a des feuilles larges et longues, un système racinaire développé, des inflorescences collectées en panicules.
Composition et propriétés utiles
Contrairement au riz ordinaire, qui est principalement saturé d'amidon, la composition des éléments nutritifs du riz noir est beaucoup plus riche et plus diversifiée. Il comprend de tels éléments:
- cellulose (7%);
- cendres (2%);
- les pectines;
- des antioxydants;
- les vitamines A, B, E, C, K, PP;
- micro- et macroéléments: calcium, potassium, fer, cuivre, sélénium, zinc, manganèse, sodium, phosphore, magnésium.
- la purification du corps des toxines et des toxines;
- stabilisation du système immunitaire;
- tonus musculaire;
- amélioration du système cardiovasculaire;
- normalise le fond hormonal;
- la normalisation du métabolisme;
- a un effet bénéfique sur le système nerveux, en particulier avec le stress et l'insomnie;
- normalisation de la pression artérielle;
- cessation des processus inflammatoires.
Application de la Chumise
Chumise est utilisé principalement comme aliments pour animaux (volaille et bétail). Il est considéré comme un aliment idéal pour les canards, les poulets et les perroquets.
Les poulets deviennent de meilleures poules pondeuses, le taux de survie augmente chez les poulets.Les bovins sont nourris avec du foin de riz noir.
Les vaches augmentent la teneur en matières grasses du lait, si elles se nourrissent de ce foin. Le grain est également utilisé dans la cuisine pour la cuisson des céréales et des soupes. La chumise est également broyée en farine, la cuisson à partir de laquelle est obtenue une excellente qualité.
Les particularités de la culture
Cette culture est plutôt sans prétention, résistante à la sécheresse. Les solonets ne conviennent pas à la culture de Chumise. La plante est thermophile, il est donc nécessaire de semer les graines dans un sol suffisamment chauffé, d'au moins 10-15 ° C jusqu'à une profondeur d'environ 3-4 cm.
Environ 3 kg de graines sont semés par hectare. Avant de semer, les graines sont trempées dans l'eau, soigneusement séchées, mélangées avec du sable, puis semées. Sur le foin est planté jusqu'à 25 plantes par cent mètres carrés (le filet devrait être d'environ 15 * 15 cm).
Pour obtenir un grain, il faut planter moins souvent, en laissant une distance entre les rangs d'environ 30 cm, entre les semis de 5 cm.Pour l'émergence des germes, le sol doit être constamment modérément humide, les germes apparaissent dans les 10 jours.
Les soins consistent à arroser, à desserrer le sol, à fertiliser, à éclaircir.Après la levée doit être soigneusement contrôlée pour l'apparition des mauvaises herbes et les enlever avec précaution. À mesure qu'ils grandissent, ils se nourrissent de fumier, seulement deux ou trois fois. Après avoir atteint les pousses de hauteur de mil de 10 cm, ils ne sont pas peur de la sécheresse, le système racinaire est bien développé, et la plante produit l'humidité du sol. Récolté en Septembre, il n'y a pas de calendrier précis, car les pointes sont résistants à l'éruption du grain.
En plus de tout ce qui précède, le riz noir est très beau et il sera un ornement de n'importe quel site.