Tous les herbicides qui sont sur le marché ont une action sélective ou continue. Pour contrôler les mauvaises herbes dans les cultures et les plantations de diverses cultures, toujours utiliser des options sélectives ou sélectives.
Aujourd'hui, nous allons discuter de ce qu'est "Lornet", ce qui distingue l'herbicide donné de l'action sélective, et aussi décrire brièvement l'instruction, le taux de dépense et d'autres moments importants.
- Substance active et forme de libération
- Le spectre des mauvaises herbes supprimées
- les avantages du médicament
- Mécanisme d'action
- Quand et comment pulvériser
- Vitesse d'impact
- La période d'action protectrice
- Toxicité et précautions
- Compatibilité avec d'autres médicaments
- Terme et conditions de stockage
Substance active et forme de libération
Herbicide déchargé uniquement sous la forme d'une solution aqueuse pour une meilleure solubilité dans la préparation du fluide de travail. La substance principale est le clopyralide. Dans 1 litre de solution contient 30% de clopyralide.
Le spectre des mauvaises herbes supprimées
L'herbicide a un large spectre d'action. Il est utilisé pour la destruction des mauvaises herbes annuelles de dicotylédones, ainsi que pour les cultures de racines pérennes.
« Lorgnette » détruit les mauvaises herbes suivantes: toutes les variations de la camomille, alpiniste, chardon rampant, laiteron des champs, laitue. Il peut également être utilisé pour la destruction de l'oseille, la morelle, l'herbe à poux, l'herbe de blé et de pissenlit.
les avantages du médicament
- Le médicament n'empoisonne pas le sol ou les plantes cultivées, de sorte que vous obtenez l'effet désiré sans compromettre la qualité des produits finis.
- Une action rapide sur les mauvaises herbes, l'effet est perceptible au bout de quelques jours.
- Il ne détruit pas seulement la partie verte, mais aussi les racines des mauvaises herbes.
- Il donne un effet de longue durée.
- Bonne compléments d'autres herbicides, qui sont utiles pour les cultures plantées sur le site.
- Il n'a pas phytotoxicité.
Mécanisme d'action
Le médicament en ce qui concerne le mécanisme d'action est similaire à l'herbicide « Esteron ». substance active entrant dans la plante par les feuilles, les tiges et les racines, agit en tant que promoteur de croissance « mal », en remplacement de l'hormone naturelle auxine.
En conséquence, la croissance et le développement des plantes au niveau cellulaire est cassé, bloqué méristèmes, et les mauvaises herbes ne peuvent pas simplement recréer le tissu mourir et mourir lentement.
Quand et comment pulvériser
Commençons par les conditions météorologiques et de température qui sont nécessaires pour maximiser l'efficacité de l'herbicide. La température ambiante doit être comprise entre + 10 ° C et + 20 ° C. En outre, il devrait y avoir aucun vent ou sa vitesse devrait être minime, sinon dans le processus de traitement des zones voisines peuvent être affectés et vous infliger des pertes graves sur vous ou un autre maître.
Le temps venteux peut transporter des gouttes de matière sur une distance considérable, ce qui peut conduire à l'empoisonnement du bétail ou des personnes.
Considérons maintenant le traitement de chaque culture et le taux de pulvérisation de "Lornet".
Blé, orge, avoine. Ces céréales doivent être traitées de 160 à 660 ml de "Lornet" avec un calcul pour 1 ha. Cette variation est due à la densité variable de la végétation indésirable, ainsi que le système de pulvérisation. Traitées pendant le tallage. Il est appliqué pas plus de 1 fois.
Maïs Pulvériser 1 litre par hectare. Le traitement doit être effectué seulement après la récolte. La multiplicité de l'application est identique aux options ci-dessus.
Colza. Utilisez 300-400 ml de substance par hectare. La pulvérisation doit se faire avant l'apparition des bourgeons en colza d'hiver ou dans la phase de 3-4 feuilles réelles au printemps.
Vitesse d'impact
L'herbicide commence à agir quelques heures après la pulvérisation. L'effet visible apparaît sur 5-6 jours, et le flétrissement complet des mauvaises herbes peut être observé après 2 semaines.
La période d'action protectrice
"Lornet" est valable pendant la saison de croissance, l'année suivante après la plantation des cultures, le traitement doit être répété. Il vaut la peine de noter que les graminées adventices ne pourront pas «s'habituer» à l'herbicide, car cela fonctionne au niveau hormonal. Il n'est pas nécessaire de changer l'herbicide chaque année pour que l'efficacité reste au même niveau.
Toxicité et précautions
L'herbicide présente un danger de classe 3 pour les humains et les animaux, les poissons et les insectes de miel. Pour cette raison, il est nécessaire d'informer le propriétaire du rucher plusieurs jours avant le traitement du site.
Lors de la pulvérisation de l'herbicide sans l'utilisation d'équipement mécanisé, il est nécessaire d'utiliser une combinaison de protection, des lunettes et un respirateur. Si la pulvérisation est effectuée avec un tracteur, la cabine doit être équipée d'eau potable et d'une trousse de premiers soins.
Si le produit pénètre dans la peau, la muqueuse ou le système digestif, il est nécessaire d'arrêter immédiatement le travail et de fournir les premiers soins aux blessés ou d'appeler une ambulance.
Compatibilité avec d'autres médicaments
Le médicament peut être mélangé avec d'autres pesticides, qui sont conçus pour tuer les mauvaises herbes dicotylédones. Le mélange peut être avec des préparations dans lesquelles l'ingrédient actif est le phenmédiphame, l'éthofumésate, metametron et similaire.
Terme et conditions de stockage
« Lorgnette » peut être stocké pendant 3 ans à une température de -25 ° C à + 25 ° C hors de portée des enfants et des animaux, loin des aliments et des carburants. Stocker dans l'emballage d'origine non endommagé.
Nous avons décrit un herbicide sélectif « lorgnon », qui aide à se débarrasser des mauvaises herbes dicotylédones, discute aussi brièvement le mode d'emploi et de danger possible pour les organismes vivants. Dans l'option Toujours utiliser l'équipement de protection, ou le temps de pulvérisation chimique du fluide hydraulique peut provoquer des perturbations graves dans le corps.
Utilisé avec la drogue de prudence à proximité des lacs, afin de ne pas empoisonner les habitants aquatiques.