Kalanchoe Mix Mini Mix - comment prendre soin

Pin
Send
Share
Send

La fleur de Kalanchoe est souvent cultivée dans les appartements et les maisons privées. Il est élevé non seulement comme plante médicinale. Les fleurs de couleur jaune, rouge, blanche ou rose attirent l'attention et créent une beauté unique. Parmi les plantes se distinguent Kalanchoe Mini Mix - des hybrides compacts et sans prétention, dont la culture ne cause pas beaucoup de problèmes.

Kalanchoe Mix - à quoi il ressemble, à quelle famille il appartient

Dans la nature, une telle espèce n'existe pas. La fleur a été créée artificiellement à partir de Kalanchoe Kalandiva Mini, un représentant de la famille Tolstyankov, à des fins décoratives. Patrie de la culture - les territoires tropicaux d'Afrique, d'Amérique du Sud, d'Asie du Sud-Est. De son ancêtre, Kalanchoe Mix a pris les meilleures qualités, telles que l'apparence et l'endurance.

Kalanchoe Mini Mix Home

Caractéristiques botaniques de la fleur

La fleur atteint une hauteur de 30 à 40 cm.Si vous le souhaitez, la plante est régulièrement coupée et pincée des pousses supérieures. Cela affecte le buisson et la floraison.

Kalanchoe Leaves Mini Mix

Les feuilles de la culture sont de couleur vert foncé, de forme ronde ou ovoïde, avec de petites dents. Avec un bon soin, ils acquièrent une brillance brillante et des tailles de 5 cm sur 3 cm Le feuillage se forme principalement sur le dessus des tiges. Voici de petites fleurs éponge de blanc, rouge, violet et autres nuances.

Entretien du Kalanchoe Mix à la maison après l'achat

Kalanchoe dans la rue en pleine terre - est-il possible d'atterrir dans la rue

Il est facile de prendre soin du Mini Mix et cela prendra un peu de temps. Mais sans certaines manipulations, il ne sera pas possible d'obtenir une floraison luxuriante. Prendre soin de Kalanchoe après l'achat comprend le bon choix d'éclairage, le maintien de la bonne température, l'arrosage et l'alimentation.

L'illumination

La fleur nécessite un éclairage pendant au moins 12 heures, donc du printemps à l'automne, le pot est installé sur une fenêtre orientée à l'est ou à l'ouest. Au plus fort de la chaleur, la fleur est couverte des rayons lumineux du soleil pour éviter les brûlures des feuilles.

Le pot est installé sur une fenêtre orientée est ou ouest

En hiver, pour Kalanchoe, le meilleur endroit est le rebord de la fenêtre sud. Avec une lumière du jour courte, un éclairage supplémentaire est utilisé. Pour ce faire, utilisez des phytolampes, des lampes luminescentes avec une température de lueur de 6500 K. Il est optimal pour les heures de lumière du jour pour durer 11-12 heures.

Faites attention! Le manque d'éclairage se manifeste sous la forme de pousses allongées, de hachage des feuilles, de ralentissement de la croissance et d'arrêt de la floraison.

Mode température

La température varie selon la saison: en été - jusqu'à +30 ° C, en hiver - + 14 ... +18 ° C. Pendant la saison froide, Kalanchoe Mix tolère une température plus basse, mais avec des valeurs de thermomètre négatives, la fleur tombe malade et peut mourir.

Important! Les appareils de chauffage, comme les courants d'air, ont un effet néfaste sur la santé du Kalanchoe Mini Mix.

Règles d'arrosage et humidité

Kalanchoe Mix n'a pas besoin d'engorgement. L'arrosage s'effectue au fur et à mesure que le sol sèche.

Arrosage correct du mélange Kalanchoe

Règles d'arrosage:

  • en été, le sol est humidifié tous les 5-6 jours;
  • l'arrosage hivernal est effectué tous les 10-14 jours;
  • l'excès d'eau du puisard est vidangé après 30 minutes. après l'arrosage;
  • pour l'irrigation, de l'eau décantée à température ambiante est utilisée;
  • la fleur est arrosée le long du bord du pot pour que le liquide ne tombe pas sur la plante elle-même.

Le succulent a suffisamment d'humidité dans la pièce et n'a pas besoin de pulvérisation supplémentaire. Dépoussiérez le feuillage avec un chiffon doux et humide.

Top dressing et qualité du sol

Pour que le Kalanchoe Mini se développe, la bonne sélection de sol est nécessaire. Les composants suivants sont introduits dans sa composition en volumes égaux: terre en plaques, humus, sable et gazon.

Des engrais universels pour les fleurs d'intérieur ou des mélanges pour les cactus et les succulentes sont utilisés comme pansement supérieur. Afin de ne pas suralimenter Kalanchoe, une dose de 2 fois inférieure à celle indiquée sur l'emballage est utilisée. L'alimentation d'été est effectuée toutes les 2 semaines, l'hiver - tous les mois.

Taille du réservoir de fleurs

Chaque fois qu'une greffe est sélectionnée, un nouveau pot est 2-3 cm plus grand que le précédent. La meilleure option est de 12 à 17 cm, selon la taille du Kalanchoe Mini. Les racines de la fleur sont petites, il n'a donc pas besoin d'un récipient spacieux. La meilleure option pour le pot est des plats en céramique sans défauts, éclats et rayures.

Caractéristiques de la transplantation végétale

Maladies de Kalanchoe: principales causes de maladies et méthodes de lutte

Les 3 premières années, il est recommandé de transplanter Kalanchoe Mix dans un nouveau récipient chaque année (hors transplantation après l'achat d'une fleur). Ensuite - une fois tous les 3-4 ans.

Faites attention! Vous ne devriez pas faire quelques transplantations par an. Un bon développement peut être obtenu si la procédure de printemps est effectuée avec l'ajout d'un sol fertile.

Procédure de transplantation:

  1. Le fond du nouvel emballage est tapissé d'une couche d'argile expansée, puis d'une couche de terre.
  2. Kalanchoe est retiré de l'ancien pot avec un morceau de terre.
  3. Les racines pourries ou malades sont enlevées.
  4. Un morceau de terre est placé dans un nouveau récipient, saupoudré de terre, le sol n'est pas compacté.
  5. La fleur est arrosée en ajoutant une petite quantité d'engrais.
  6. Ajouter de la terre si la terre s'est déposée.
  7. La fleur transplantée est recouverte pendant 3 jours du soleil, puis ramenée à sa place habituelle.

Transplantation dans un nouveau pot

Information complémentaire. Après la transplantation de Kalanchoe, Mini n'a pas besoin d'engrais pendant plusieurs mois.

Floraison et dormance

Comment tailler Kalanchoe: exemples de formation de buissons et autres soins des fleurs

Kalanchoe fleurit une fois par an, ce qui dépend d'un bon éclairage. À la fin de la floraison, un élagage partiel des tiges est effectué. Boutures laissées pour la propagation. Au début de l'automne, la fleur entre en dormance. Pendant cette période, respectez les règles suivantes:

  • Les buissons sont maintenus à une température de + 15 ... +18 ° С.
  • Les heures de clarté sont limitées à 8 heures. Le reste du temps, le pot est couvert.
  • La quantité d'arrosage est réduite.

Kalanchoe Mini Mix à floraison abondante

Le repos prend 30 jours. Passez ensuite en mode de contenu normal.

Comment prolonger la floraison

Pour prolonger la floraison, lors de l'entretien de Kalanchoe, Mini respecte les règles suivantes:

  • maintenir un niveau d'éclairage suffisant pendant les heures de clarté;
  • nourrir la plante avec du potassium et du phosphore avant la floraison et pendant celle-ci;
  • retirer les pédoncules décolorés.

Ces règles non seulement prolongent la floraison, mais aident également à faire fleurir Kalanchoe au bon moment.

Elevage Kalanchoe Mini

Kalanchoe Mini Mix se propage de deux manières.

Graines

Cette option de reproduction est rarement utilisée, car l'hybride ne transmet pratiquement pas de caractères maternels. Les fleurs résultantes peuvent ne pas correspondre à la description du catalogue.

Propagation des graines

Voie végétative

Les pousses bien mûres permettent une germination rapide. Les boutures sont plantées dans un sol humide (sable ou substrat meuble). Après 7-10 jours, les premières racines apparaîtront et après 6-7 mois, la culture fleurira.

Parfois, au lieu de boutures, les feuilles sont utilisées pour la propagation. Mais cette méthode prend du temps et ne peut être effectuée que par des jardiniers expérimentés.

Multiplication par boutures

Problèmes possibles dans la culture de Kalanchoe

Lors de l'entretien d'une plante, il ne faut pas oublier de protéger la brousse des maladies et des ravageurs.

Y a-t-il des maladies et des ravageurs

La plante tombe rarement malade. Avec l'apparition de taches blanches, brunes ou grises, qui se produisent lorsque le sol est très humide ou si l'alimentation est incorrecte, elles modifient l'approche de l'entretien de la brousse.

Les taches sur les feuilles indiquent un mauvais entretien

Parmi les ravageurs, on note les pucerons. Les signes de la présence d'insectes jaunissent et tombent des feuilles. Le traitement des zones touchées avec une solution de savon à lessive est nécessaire.

L'apparition de pucerons sur les buissons

Faites attention! Kalanchoe Mini peut être infecté par une fleur infectée nouvellement acquise qui n'a pas été mise en quarantaine.

Si vous suivez les règles pour prendre soin de Kalanchoe Mix à la maison, la fleur vous ravira avec une floraison abondante et belle. De plus, la plante aidera à se débarrasser de certaines maladies, car elle est médicinale. 

Pin
Send
Share
Send

Regardez la video: Comment entretenir ses plantes grasses ? (Novembre 2024).