Le jardinage et le jardinage deviennent aujourd'hui une activité très populaire. Les plantes domestiques non seulement fournissent des aliments naturels et propres avec des économies pour le budget, mais aussi décorer la datcha, élever l'humeur et vous permettre de profiter de la naissance d'une nouvelle vie à partir d'une petite graine. Le nombre d'espèces de plantes de jardin augmente constamment. Ainsi, de la nature sauvage, le chèvrefeuille a migré vers nos jardins potagers. Sur la façon de choisir les meilleures variétés de chèvrefeuille pour la bande du milieu, nous dirons dans cet article.
- Quelles caractéristiques les variétés horticoles devraient-elles avoir pour la bande intermédiaire?
- Description et photos des meilleures variétés
- "La broche bleue"
- "L'Oiseau Bleu"
- "Gzhelka"
- "Moscou 23"
- "Tomichka"
- "Long fruit"
- "Princesse Diana"
- "Bakcharsky"
- Caractéristiques de la culture du chèvrefeuille dans la bande du milieu
Quelles caractéristiques les variétés horticoles devraient-elles avoir pour la bande intermédiaire?
Chèvrefeuille - une plante qui est bien établie dans les latitudes moyennes. Ici, il est aimé par les jardiniers et les agriculteurs, donnant leur préférence à cette plante en comparaison avec d'autres arbustes fruitiers.
Les meilleures variétés de chèvrefeuille pour la bande du milieu ont une caractéristique prédominante - résistance au gel. Températures jusqu'à -47 ° C ne font pas peur quand la plante d'autres arbustes, comme le cassis, framboise, perdent leur rendement à des valeurs comprises entre -20 et 35 degrés Celsius.
La période de fructification est de 30 ans, ce qui est beaucoup pour le bush. Dans la première année après la plantation, vous obtiendrez une récolte. La concentration de fruits par buisson est très élevée. En outre, la demande du marché pour ces baies est toujours en croissance.
Description et photos des meilleures variétés
Il y a plus de 200 espèces de cette plante. Mais les gens n'ont aimé que deux d'entre eux:
- bleu ou bleu décoratif;
- comestible.
Dans les jardins, les arbustes sont dressés droits, frisés et rampants. Chaque variété se distingue par la couleur de ses fleurs et de ses baies. Chèvrefeuille remplit la fonction d'une plante ornementale et fournit en même temps des baies comestibles, savoureuses et très utiles.
variétés de chèvrefeuille pour la bande du milieu, sanicle et très savoureux, occupent la première place parmi les espèces cultivées de cette plante. Un buisson de ce genre donne de 4 à 6 kilogrammes de baies.De plus, ce groupe de chèvrefeuille se distingue par ses qualités gustatives. Certains les mettent en rang avec des fruits exotiques.
Notez que la période de fructification tombe sur la première période - le milieu et la fin de Juin. À ce moment-là, d'autres baies ne commençaient même pas à mûrir. Par exemple, un tel chèvrefeuille comme "Sibiryachka" se distingue par le fait que 80% de ses fruits peuvent être récoltés à la fois.
Comment faire ça? Tout est caché dans les particularités de ces arbustes fruitiers pour vider leurs baies ou les garder sur les branches jusqu'à la dernière. Dans le second cas, il sera plus facile de travailler, parce que la nécessité d'aller au-delà de la récolte pas plus de deux fois par saison.
Assurez-vous de faire attention à cela lors du choix d'une espèce végétale.Et si vous choisissez un chèvrefeuille à gros fruits, dont la variété peut être reconnue par un arbuste bas et des baies à la peau très dense, le processus de récolte n'apportera que du plaisir. Après tout, les fruits ne sont pas mous et ne s'étoufferont pas rapidement dans vos mains, ce qui signifie que vous pouvez connecter les enfants au processus.
"La broche bleue"
Les baies de cette espèce diffèrent par leur forme, qui est similaire au fuseau, et une grande taille de jusqu'à 3 centimètres de longueur, en raison de laquelle l'espèce a été ainsi nommée. Les fruits de ce type de chèvrefeuille sont principalement utilisés pour faire du vin, mais à quoi cela ressemble-t-il? Les fruits se distinguent par leur douceur, leur acidité vive et leur arrière-goût, une amertume à peine perceptible. Ils mûrissent tôt sur la hauteur moyenne de la brousse - jusqu'à la mi-juin, votre récolte sera récoltée.
"L'Oiseau Bleu"
Chèvrefeuille "Blue Bird" est l'une des espèces les plus étonnantes. Il est très populaire parmi les jardiniers, en particulier dans les régions où la variabilité constante des conditions météorologiques est caractéristique. "Blue Bird" est adapté aux changements de température, même au printemps.
"Bluebird" est activement utilisé dans la médecine populaire. Dans sa forme brute, il affecte avantageusement ceux qui ont des problèmes avec le cœur et les capillaires faibles.
L'inconvénient de cette plante est qu'elle, bien que n'étant pas lunatique à la météo, mais peut donner une mauvaise récolte. Si vous êtes correctement planté et que vous vous occupez régulièrement du buisson, il sera abondant de porter ses fruits. Il a besoin de soleil et d'engrais minéraux. Essayez de couper les branches à temps, et pour la période de l'apparition des reins - couvrir la couverture des oiseaux. Une "broche bleue" servira à la pollinisation croisée.
"Gzhelka"
La baie précoce ou tardive de cette espèce se caractérise par un goût sucré, qui dégage un goût aigre et un arôme très agréable. La récolte atteint 2,5 kg. Diffère "Gzhelka" avec son grand feuillage d'une teinte vert foncé, qui est utilisé pour faire des infusions médicinales. Cette variété est universelle, et ils l'adorent au profit des baies délicieuses et de la possibilité de décorer leur paysage. De plus, les baies mûres ne s'effritent pas, et elles sont utilisées pour les vins de dessert, les confitures et les compotes.
"Moscou 23"
Cette variété donne la plus grande récolte par rapport aux autres.D'un buisson, vous obtiendrez 4 kg de baies. A la hauteur de la plante peut atteindre jusqu'à 2 mètres, et le fruit est récolté à la fin du mois de Juin, au XXe siècle. Dans le goût, vous trouverez la douceur, l'aigreur et l'astringence légère. Lorsque le fruit mûrit, il commence à s'effriter intensément. C'est le seul inconvénient de cette variété. Mais cette version de chèvrefeuille comme « Fianit », au contraire, montre une osypaemost faible, et la description de la variété prouve qu'ils peuvent être remplacés par « Moscou 23 ».
"Tomichka"
Le plus paresseux attirera chèvrefeuille « Tomichka » grâce à un critère important dans la description des variétés du fruit ne tombe pas jusqu'au dernier, en gardant toutes les baies sur ses branches. Cette espèce est idéale pour ceux qui n'aiment pas récolter pendant longtemps. Il est sûr d'attendre la fin de la période de maturation, et pendant un certain temps pour cueillir tous les fruits.
La hauteur du buisson est faible: de 1,5 à 2 mètres. C'est une sorte de maturation précoce - du 12 au 16 juin. Fit pour la pollinisation de: "Blue Bird", "Bakchar", "arbre bleu." Contrairement à « Tomichki » d'autres types - dans une des baies très saturées, et parfois même noir à l'intérieur et une plaque bleue forte. Le goût est très agréable, il n'a pas de nuances prononcées.Les baies peuvent être congelées et faites de la confiture crue.
"Long fruit"
Chèvrefeuille « Dlinnoplodnaya » différent de l'autre caractéristique dans la description des variétés - taille des grains de leurs fruits. Leur poids atteint 2 grammes, ce qui dépasse comparativement les autres options. Une bonne vue avec ses qualités gustatives de type dessert.
L'amertume dans les baies n'est pas présente, seulement doux goût aigre-doux. Dans des conditions météorologiques favorables, les baies mûrissent au début de juin. La survie de la plante pendant les fortes gelées et donne jusqu'à 3 kg de la culture. Pour la pollinisation devrait être planté « saveur », « Moreno », chèvrefeuille « Smolinski ».
"Princesse Diana"
Il est une autre grande qualité fructifié chèvrefeuille, qui sont palatabilité idéal, et sans amertume acide notok brillant. Une belle couronne globulaire fait de ce buisson une excellente option pour le design paysager. Sa hauteur atteint 2 mètres.
À la mi-juin, vous pourrez récolter. La plante est résistante au gel sévère. « Princesse Diana » - les meilleures baies d'options qui sont sous forme brute ou transformés ont bon goût et ne perd pas ses propriétés médicinales.
"Bakcharsky"
Chèvrefeuille « Bakchar » - représentant des meilleures espèces de cette plante.Il est caractérisé par un bon rendement, de grosses baies de couleur violette et une résistance aux fortes gelées ou aux changements de température.
Pour la pollinisation est préférable de planter à côté de variétés telles que "Nymphe", "Luzurnaya", "Amphora". Comme les autres espèces, cette plante donne les premiers fruits sur la 3-4ème année après la plantation. Et son avantage est qu'après 10 ans de soins attentifs, vous serez en mesure de recueillir jusqu'à 11 kilogrammes de fruits par saison. On note également le goût délicat des baies, leur peau dense et leur grande taille.
Caractéristiques de la culture du chèvrefeuille dans la bande du milieu
Toutes les caractéristiques de la culture du chèvrefeuille dans la région de Moscou et d'autres régions plus au nord de la Russie sont réduites au soin élémentaire des buissons:
- sélection du sol avec une humidité moyenne;
- ramasser un endroit suffisamment ensoleillé pour la plantation;
- arrosage régulier des plantes;
- sauver la plante des courants d'air;
- fertiliser régulièrement le sol;
- Chaque année, couper les branches sèches ou endommagées;
- surveiller la présence de maladies de brousse et s'en débarrasser rapidement.
Par exemple, les meilleures variétés de chèvrefeuille pour la région de Leningrad sont:
- "Amphore";
- "Dessert";
- "Pavlovskaya"
- "Nymphe";
- Morena.