Le concombre est l'un des cultures les plus populaires, qui sont maintenant cultivés par les jardiniers. Selon la composition chimique, le fruit contient 95% d'eau, le reste étant du carotène, des vitamines, des macro- et microéléments. Aujourd'hui, on connaît de nombreuses variétés de concombres, dont chacune se distingue par la forme du fruit, l'épaisseur de la peau et même la hauteur de la plante elle-même. L'une des variétés populaires est le concombre "Concurrent".
- Concombre "Concurrent": historique de l'excrétion
- Description de la variété
- Avantages et inconvénients de la variété
- Semis de graines de concombre sur un lit
- Préparer les graines pour la plantation
- Temps optimal pour semer
- Choix de la place et du rôle des prédécesseurs
- Préparation des lits
- Système de semis optimal
- Caractéristiques des soins et de la culture agricole
- Mesures préventives contre les ravageurs et les maladies
- Formation d'arbuste
- Arrosage, désherbage et ameublissement du sol
- Application d'engrais
- Collecte et stockage de la récolte de concombres
Concombre "Concurrent": historique de l'excrétion
Cette variété a été élevée en 1980 en Crimée. Initialement, les variétés de concombres de l'élevage de Crimée ont été utilisés pour la culture dans les régions du sud de la Fédération de Russie, mais maintenant la géographie de la culture a augmenté de manière significative."Concurrent" est un concombre à maturation précoce: de la plantation à la récolte, il dure 1,5 mois. Les fruits atteignent une masse de 100 g, tandis que le goût est excellent.
Description de la variété
Concombre "Concurrent" est considéré comme un exemple de variété réussie qui a un score de haute qualité et ne reçoit que des commentaires positifs. La variété est caractérisée par les indicateurs suivants:
- La période de maturation moyenne est de 50 jours.
- Sur la plante il y a des fleurs de différentes couleurs.
- Ovaire unique, inflorescence pollinisée par les abeilles.
- Vous pouvez grandir dans un terrain ouvert et fermé.
- Liana pousse à 2 m.
- Les fruits ont une forme ovale-cylindrique. Leur surface est grande-grumeleuse. La longueur atteint 10 cm.
- Les concombres peuvent être consommés frais ou en conserve.
Avantages et inconvénients de la variété
Concombres "Concurrent" ont des caractéristiques qui sont exprimées dans les mérites suivants:
- Haute germination des graines.
- Bonne survie des plantules après la transplantation.
- Résistant à l'infection de l'oïdium.
- Assez longue fructification.
- La graine peut être préparée indépendamment.
- l'altération rapide des fruits;
- épaississement de la peau;
- apparition de fissures dans les concombres;
- perte de saveur.
S'il y a un manque d'humidité, un goût amer peut apparaître.
Semis de graines de concombre sur un lit
Semer des graines de ces légumes sur des plates-bandes pour obtenir une récolte décente doit être effectué conformément à certaines règles. Seulement en les considérant, vous ne pouvez pas vous soucier de perdre votre temps et votre argent.
Préparer les graines pour la plantation
La billette de l'année dernière peut être semée et séchée. Il est prouvé que Les graines de concombre peuvent être semées pendant 6 ans. Préparation des graines de concombre pour le semis commence par les garder dans l'eau salée pendant 10 minutes. De plus, les graines émergé jeter, et le reste est lavé et versé une solution de permanganate de potassium pour une journée. Après tout cela, les graines peuvent être semées ou germées.
Temps optimal pour semer
Pour obtenir une bonne récolte, la meilleure période pour semer les graines est la fin mai-début juin. Dans les régions du sud, vous pouvez commencer à travailler dès la mi-avril.
Choix de la place et du rôle des prédécesseurs
Pour la réception annuelle d'une bonne récolte, il est recommandé de choisir constamment un nouveau lieu. L'un des endroits idéaux pour les concombres est de plus en plus un lit après les tomates, les oignons ou les pommes de terre, ainsi que tout le chou. Il n'est pas recommandé de planter des concombres après les carottes ou les haricots. A l'automne le sol est recommandée peu fertiliser les engrais organiques ou minéraux, et assurez-vous de creuser le printemps. Pour le soutien, vous pouvez utiliser non seulement des bâtons ou des tapisseries, mais aussi d'autres plantes - par exemple, le maïs.
Préparation des lits
Concombre "Concurrent" est recommandé pour la plantation seulement dans les terres pré-préparées pour un bon rendement.Il devrait être chauffé à 15 ° C, tout en étant riche en humus et autres nutriments. Le plus souvent les engrais sont fabriqués en mai: 1 carré. il est recommandé de faire au moins 10 kg. Utilisez du compost, du fumier, de l'urée ou du sulfate de potassium.
Système de semis optimal
Les concombres sont semés pour la culture sur des treillis. Pour un entretien facile, utilisez le schéma suivant: ils sèment des graines sur deux rangs, de plus la distance entre eux et entre les futurs buissons doit être de 20 cm Le treillis est enterré à une distance de 1 m.
Caractéristiques des soins et de la culture agricole
Concombre "Concurrent" est sans prétention dans la croissance et résistant à de nombreuses maladies - par exemple, comme l'oïdium et les taches bactériennes. Les principales règles de qualité des soins sont:
- arrosage en temps opportun;
- désherbage;
- ajout d'additifs spéciaux;
- desserrage de la terre.
Puisque cette variété est fortement ramifiée et haute, il est recommandé d'utiliser des structures ou des poteaux de suspension pour créer des conditions de croissance uniforme.Pour les concombres "Concurrent" est facile à prendre en charge, en connaissant certaines caractéristiques biologiques de la plante:
- Le sol doit être léger, avec la quantité nécessaire de substances minérales et organiques.
- Les lits sont préparés immédiatement après la récolte de la récolte précédente.
- Quand creuser le printemps est important de faire organique. Il est préférable de choisir le fumier ou biohumus avec des composants phosphoriques.
- Une fertilisation supplémentaire est réalisée pendant la formation des bourgeons et le stade de bourgeonnement.
- Pour l'irrigation, il est préférable d'utiliser l'irrigation.
Mesures préventives contre les ravageurs et les maladies
La culture des concombres «Concurrent» ne se limite pas à la plantation et aux soins: la sécurité des plantes et des cultures contre les ravageurs et les maladies est importante. Tout traitement est effectué tôt le matin ou tard dans la soirée pour éviter l'apparition de coups de soleil.La prévention des infections et des champignons après l'apparition des deux premières feuilles est réalisée avec des préparations contenant du cuivre. Pour un traitement de haute qualité, utilisez du chlorure de cuivre liquide ou de cuivre. Pour lutter contre les acariens ou les pucerons, une solution à 10% de carbophos est utilisée.
Formation d'arbuste
Lorsque le "Concurrent" est cultivé sans épaississement, la vigne n'est pas formée. Cependant, dans d'autres conditions, c'est important. Il est recommandé d'enlever les premières pousses immédiatement après la formation des premiers concombres. Lier ensuite à la tige avec la tige principale. En outre, le buisson est piqué après avoir formé 5 feuilles.
Arrosage, désherbage et ameublissement du sol
Concombre "Concurrent" en croissance de graines a besoin d'arrosage dès les premiers jours - il est également important, comme l'état de la terre, les conditions de température et d'éclairage. L'eau pour l'irrigation ne doit pas être plus froide que 18 ° C Immédiatement après son absorption, il est recommandé de recouvrir le sol. Comme d'autres légumes, les concombres n'aiment pas la présence d'herbe, ce qui enlève à la terre des substances utiles et de l'humidité. Il est donc important de désherber à temps ou d'arracher les mauvaises herbes avec les racines. Desserrer le sol est également nécessaire - cela aidera à pénétrer la terre plus d'air et de nutriments.
Application d'engrais
Beaucoup de jardiniers, se référant à une bonne fructification, ne voient aucun sens à nourrir ce concombre. Cependant, pour ne pas nuire au sol, il est néanmoins recommandé. Le premier pansement est fait à l'aide de fumier de poulet frais, de bouse de vache et de teinture d'herbe verte. Vous pouvez également faire des engrais minéraux, par exemple, de l'urée ou des superphosphates. La deuxième fois, la terre est fertilisée avec de l'herbe verte ou des engrais minéraux. Vous pouvez également conduire vinaigrette foliaire avec la composition suivante: 10 g d'acide borique et 100 g de sucre, qui sont ajoutés dans 1 litre d'eau chaude.
Collecte et stockage de la récolte de concombres
La récolte de cette variété de concombres n'est pas différente de beaucoup d'autres. Lors de la fructification en masse, de telles manipulations sont effectuées tous les 2 jours. Kid pour la conservation est recueillie deux fois par jour - le matin et le soir. Pour augmenter la durée de conservation, le fruit est recommandé d'être coupé avec des ciseaux, et il est important de quitter la pousse de la tige.Avant de placer les concombres dans le réfrigérateur, il est important de les laisser un moment à l'air frais, mais à l'ombre.
Aujourd'hui, une variété de concombres "Concurrent" est en demande par les producteurs de légumes. Comme le montre le temps, avec des soins appropriés, les concombres poussent dans la bonne taille et le bon goût. En outre, l'avantage est que la collecte de qualité des semences peut être réalisée indépendamment.