Kalatea Rufibarba est une plante à fleurs exigeante. En raison des difficultés de soins, il est recommandé uniquement aux fleuristes professionnels.
Nécessite une pulvérisation constante deux fois par jour, arrosage systématique, fertilisation et éclairage 14-17 heures par jour.
Description de l'usine
Kalatea Rufibarba appartient au genre Calathea de la famille des Marantaceae. Parfois cette sous-espèce est appelée à barbe rouge. Dans les conditions sauvages, la plante est répandue dans les tropiques du Brésil.
C'est une fleur vivace avec un système racinaire mal développé. La longueur et la largeur n'excèdent pas 45-55 cm, avec une tige raccourcie avec des rosettes étalées.
Les folioles sont grandes, allongées, sont situés sur de grands pétioles. Les plaques de tôle ont une surface nervurée. Ils sont lancéolés en forme. Ils poussent près de la veine centrale.
Basic surface de la feuille est brillante, monophonique, émeraude.
Pétioles et la surface interne des feuilles de couleur violette ou bourgogne. Il est recouvert de petits poils d'une ombre légère.
Fleurs avec des fleurs nondescript miniatures. Ils sont recueillis dans l'inflorescence sous la forme d'épillets. L'ombre des fleurs est d'un blanc ambré.
La plante est excellente pour la croissance dans le florarium. Lorsque la culture dans le sol nécessite certaines compétences.Par conséquent, Kalatea Rufibarba est recommandé uniquement aux fleuristes professionnels.
Photos
Plus de détails avec l'usine de Kalatea Rufibarba peuvent être trouvés sur la photo ci-dessous:
Soins à domicile
Considérez les règles de soins à la maison pour Kalatea Rufibarba.
Arrosage
La plante préfère l'arrosage systématique. Il est nécessaire d'attendre le séchage de la couche supérieure du sol. L'eau doit être molle, stagnante ou bouillie, sans aucune impureté chimique.
Au séchage du coma terreux et à un arrosage excessif, la fleur se réfère négativement.
Humidité de l'air
La plante a besoin d'humidité élevée. La plage optimale est de 88-92%. Pour assurer de telles conditions, la fleur est placée dans un florarium.
Il est permis de placer un récipient sur une palette supplémentaire avec de la mousse de forêt humidifiée ou de l'argile expansée. Deux fois par jour, la plante est pulvérisée avec de l'eau provenant d'un nébuliseur. Utilisez de l'eau bouillie ou distillée à température ambiante.
Atterrissage
Le sol de ce représentant de la flore doit être légèrement acide. Il est nécessaire de choisir un sol lâche et respirant avec beaucoup de vitamines et d'oligo-éléments.
Vous pouvez acheter du chernozem prêt à l'emploi pour la sous-espèce senpolia ou manate. Il est permis de préparer le substrat vous-même.
Pour ce faire, utiliser de la tourbe, de l'humus et du gazon en feuilles. Ajouter du sable de mer à grains fins au mélange.
Pour augmenter la perméabilité à l'air dans le sol mis le charbon de bois concassé.
Au fond du pot système de drainage posé.
Des cailloux ou de l'argile expansée protègent les racines de la pourriture et de l'excès d'érosion.
Transplantation
Les jeunes plants doivent être transplantés chaque année. La procédure est effectuée au printemps. Les capacités de transplantation utilisent une taille plus grande qu'avant.
Les pots doivent être larges et pas trop profonds. Ceci est dû au fait que le système racinaire de la fleur est peu développé et fait référence au type de croissance superficielle.
Les adultes devraient être transplantés au besoin. Habituellement, ils se concentrent sur le remplissage du pot avec un système racinaire. Une greffe est faite lorsque la plante devient trop encombrée.
Nourrir
Kalatea Rufibarba préfère la fertilisation systématique. Négatif se réfère à la surabondance ou le manque de fertilisation supplémentaire. Par conséquent, l'application d'engrais doit être prudent et très prudent.
La procédure est réalisée une fois tous les 14 jours par arrosage. En même temps, utilisez la moitié de la concentration indiquée dans les instructions. Parfait pour le feuillage foliaire complexe.
Reproduction
Ce représentant de la flore se multiplie en divisant le système racinaire. La procédure de reproduction est effectuée pendant la transplantation. Dans le même temps, couper des petits morceaux.
Chaque buisson devrait avoir une rosette avec des feuilles bien développées. Le matériel de plantation est planté dans des pots différents pour une croissance permanente. La plante est abondamment arrosée et nourrie.
La culture à partir de graines
Une autre façon est la propagation des graines. Ils sont trempés dans une solution d'accélération de la croissance. Puis soigneusement sécher dans un endroit sombre.
Après cela, la durée de conservation des graines est augmentée 3-4 fois.
Ils sont semés en proportions égales dans un substrat humidifié. Au sommet de la serre faite maison.
Vous pouvez utiliser des bocaux en verre, couper des bouteilles en plastique ou de la cellophane.
Il est important que la structure ait raté les rayons du soleil. Le substrat est constamment maintenu dans un état humide. Périodiquement, les réservoirs sont ventilés, empêchant le matériel de plantation de suffoquer et de se plier.
Après un certain temps, les premières pousses devraient apparaître. Après le renforcement de la plante et l'apparition de 3-4 feuilles, la fleur est transplantée dans un bol pour une croissance permanente.
Température
La plante a besoin de températures stables sans changements.
Ne pas installer la fleur à côté des fenêtres froides de la fenêtre et près des radiateurs. La température en été et en hiver devrait être entre 18-25 ° C
La plage recommandée pour la croissance active est de 18-20 ° C. Il est interdit de prendre une fleur sur un balcon, une loggia, un jardin. Il n'est pas recommandé d'ouvrir les fenêtres dans la pièce où se trouve Kalatea Rufibarba.
Éclairage
La fleur nécessite un éclairage diffus constant. Lorsqu'il est exposé à la lumière directe du soleil, il a besoin d'une légère ombre. L'éclairement optimal peut varier de 2600 à 2800 lux.
En hiver, Kalatee Rufibarba a besoin d'un éclairage artificiel supplémentaire. Les phyto-lampes sont excellentes, ce qui prolongera les heures de jour pendant 14-17 heures.
Ravageurs
Les principaux parasites de ce représentant de la flore sont: tétranyque, cochenille farineuse, gale, thrips.
Pour la prévention, les feuilles de la fleur sont gardées propres. Ils sont périodiquement pulvérisés et essuyés avec un chiffon humide.
Une fois par semaine, la plante est arrosée d'une douche chaude. Au préalable, il est nécessaire de recouvrir le sol de cellophane.
Aux premiers symptômes de la lésion, la plante est pulvérisée avec des fongicides. Excellent ajustement "Actellik" ou autre moyen de composition similaire.
Aussi les fleuristes professionnels recommandent l'utilisation de remèdes populaires - une solution d'ail, de gingembre, de manganèse, d'alcool, de goudron ou de savon de ménage.
Maladies
Toutes les maladies de la plante sont associées à des soins inadéquats.
- Si les feuilles commencent à jaunir, tombent ou pourrissent - il y avait une déshydratation du sol. L'irrigation doit être arrêtée et la plante elle-même est transplantée dans un nouveau conteneur.
- Si les feuilles ont commencé à sécher et à se recourber - L'air est trop sec près de l'usine.Kalatea Rufibarba nécessite une pulvérisation constante deux fois par jour. L'eau ne devrait pas être trop froide. Il est préférable de garder la fleur dans le florarium. Dans ces conditions, le risque de maladie est significativement réduit.
Kalatea Rufibarba est recommandé pour la croissance dans le florarium. Eh bien répond au subcortex, engrais. En raison d'un système mal développé, il pousse dans des bacs larges et peu profonds.
Propagé par les graines et la division du système racinaire pendant la transplantation. Il nécessite un éclairage artificiel supplémentaire et une forte humidité.