Sans violettes, il est impossible d'imaginer une collection de vrais amateurs et connaisseurs de fleurs. Dans l'industrie moderne de la floriculture, ces fleurs sont innombrables, le nombre de leurs variétés est en croissance constante grâce au travail inlassable et continu des éleveurs.
Nous vous invitons à vous familiariser avec les magnifiques œuvres du collectionneur et le grand fan de violettes Tatiana Lvovna Dadoyan.
Brièvement à propos de l'éleveur
Tatiana L. Dadoyan est une reproductrice russe. Tatiana elle-même ne peut pas supporter quand elle est habituée au mot - éleveur. Les activités de cette femme sont restées longtemps classifiées. Elle était engagée dans l'élevage de nouvelles variétés de violettes exclusivement pour elle-même, cette occupation pour elle était un simple passe-temps.
Elle a présenté à la société environ 10 variétés de ses violettes. Ces plantes semblent être vraiment parfaites. Ils sont dotés de couleurs et de nuances incroyables, ils se caractérisent par une forme chic de bourgeons et de fleurs. Et leur floraison abondante et longue peut captiver un vrai connaisseur.
Les variétés les plus populaires et leurs photos
Dadoyan a été engagé dans l'élevage pendant environ 5 ans et pendant ce temps, il n'y a pas plus de 20 variétés de sa sélection. Mais dans le monde en entendant les représentants les plus fréquents sont les suivants:
"Eau"
Les fleurs sont bleu foncé, éponge, avec des traits ou des fragments clarifiés le long des bords des pétales d'une teinte rosâtre. Sur le bord des pétales il y a une bordure bordée de vert. Les feuilles sont foncées, matelassées avec un bord légèrement ondulé. Parfois, les feuilles ont des taches rouges sur le dos blanc. La violette pousse vite, les boutons floraux sont très lents, mais en même temps.
Grinya
Les fleurs sont grandes, moelleuses, semi-doubles et éponge, blanches avec une ruche verte ondulée dense sur le bord des pétales. Les feuilles sont régulières, lancéolées, légèrement pubescentes. Fleurit un bouquet magnifique, abondant.
La "gouttelette"
Cette plante avec de grandes fleurs blanches semi-doubles avec des bords ondulés de pétales. Chaque fleur a un œil violet prononcé au centre du bourgeon. Les feuilles sont allongées, de couleur vert clair.
Rosette soignée et radicale. La plante fleurit rapidement, fleurit abondamment et continuellement.
"Maria"
Sport bouclé de la variété Fairy.Il a de grandes fleurs roses à double floraison avec de la poussière de framboise et une ruche verte sur le canon d'une fleur-pom-pon.
"Blanche-Neige"
Les fleurs sont grandes, sous la forme de boules éponge pelucheuses de couleur blanche pure avec des bords ondulés de pétales. Les feuilles de la violette sont brillantes, ondulées, vert vif. La plante se distingue par la floraison abondante du bouquet.
Cerise sauvage
Les fleurs de la plante sont de grandes fleurs de cerisier semi-doubles avec une large bordure blanche claire. Extérieurement, la fleur peut être comparée à une étoile tridimensionnelle multifinisée. Les feuilles sont vert foncé, en forme de cuillère, lancéolées. La cerise sauvage est un sport du genre de la cerise givrée.
"Courir sur les vagues"
Les fleurs sont énormes, éponge, blanc variable avec des fragments bleu foncé entremêlés. Les feuilles sont régulières, de couleur vert foncé. Rosette soignée et radicale. La plante fleurit rapidement, fleurit abondamment et continuellement.
"Géorgie"
Les fleurs sont grandes, éponge, rose vif avec bordure de framboise, les bords de la jante sont décorés d'une rucosa verte ondulée dense. Pédoncules robustes, racine rosette bouclée.
Feuilles régulières légèrement pubescentes. La Géorgie contient beaucoup de bourgeons sur le pot, la période de floraison est brève.
"Le poète Yuri Gal"
Cette violette rose "porcelaine" a reçu son nom en l'honneur du poète Galya, dont le prisonnier avait été sauvé par le père de Tatyana dans les camps de Staline. Alors Dadoyan avait un but - sauver, survivre et venir la joie.
Description des meilleures variétés
Le plus souvent, les noms des trois violettes de l'élevage Tatiana se présentent. À quoi ressemblent ces fleurs uniques?
"Fée"
La sélection végétale en 2010. Apparence:
- fleurs - grandes, éponge, blanc avec un reflet rose dans le centre, elles ont un bord ondulé rose chic qui se distingue par des points fuchsian;
- pédoncules plantes denses, fortes;
- la prise est plate et compacte;
- feuilles droites, de forme régulière, matelassées, ondulées le long du bord, de couleur vert foncé, brillantes;
- la tige est courte, laisse la feuille de racine;
- chaque fleur a son pédicelle;
- pédicelles légèrement pubescents.
Caractéristiques:
- quand la fleur s'ouvre seulement, elle est d'un blanc pur, la bordure rose apparaît avec le temps;
- la violette aime beaucoup de lumière;
- parfois la plante pousse le sport - c'est une fleur modifiée, la jante n'apparaît pas, les stries roses sur le double bourgeon apparaissent légèrement;
- la plante se développe lentement.
"Berry Framboise"
L'amélioration des plantes en 2011. Apparence:
- fleurs grandes, éponge, comme un pom-pon, pourpre brillant, les bords des pétales sont ondulés;
- les feuilles sont régulières en forme de cuillère, de couleur vert foncé, lancéolées, brillantes, légèrement pubescentes;
- tiges courtes, pubescentes, sorties de la rosette racinaire;
- La douille est compacte, elle est bien décomposée;
- sur une tige peut être plusieurs pédicelles (parapluie d'inflorescence);
- pédoncules debout;
- les bourgeons sont lourds.
Caractéristiques:
- Dans la période de floraison, les fleurs s'épanouissent lentement, mais d'une manière amicale;
- La plante nécessite une quantité suffisante de lumière, mais ne tolère pas les effets actifs du soleil;
- les bourgeons peuvent faire basculer le pédicelle, ce qui peut entraîner des plis et la mort de la fleur;
- le rifting est rare, pour l'éviter, il faut planter une feuille d'une plante variétale à fleurs.
La Marquise
L'amélioration des plantes en 2011. Apparence:
- fleurs grandes, éponge, rose vif avec un bord de framboise et avec un mince bord blanc et une vague le long du bord;
- feuilles foncées, brillantes avec un léger bord;
- la forme des feuilles est régulière, en forme de cuillère, les bords des feuilles sont lisses;
- Les pédicelles-tiges émergent de la rosette basale;
- pédoncules plantes denses, fortes;
- la prise est plate et compacte;
- pédicelles pubescents.
Caractéristiques:
- Le marquis exige de l'éclairage, ne tolère pas l'agression du soleil, mais n'aime pas non plus une ombre constante, par temps nuageux il faut une illumination supplémentaire avec un photolamp, et dans une forte chaleur il faut ombrager la plante;
- jeunes plants rapidement et activement augmenter le feuillage;
- la variété se développe rapidement et fleurit tôt.
Caractéristiques distinctives
Tatyana Dadoyan travaille à la découverte de nouvelles espèces de vignes de violettes. Les fleurs de l'éleveur Dadoyan ont un certain nombre de traits distinctifs:
- Pratiquement dans toutes les variétés, la forme des feuilles est régulière, en forme de cuillère, les bords de la feuille sont lisses (rarement dentés ou ondulés);
- feuilles lancéolées, brillantes avec une légère pilosité;
- les violettes Dadoyan aiment beaucoup la lumière;
- toutes les fleurs de toutes les variétés sous forme de pom-poms éponge;
- les feuilles de toutes les variétés des violettes d'Umberian sortent d'un point, elles sont toutes assemblées en une rosette basale;
- la floraison des violettes est abondante et prolongée, la majeure partie des variétés se caractérise par une ouverture lente des bourgeons;
- fleurs bouquet de violettes, chaque fleur a sa propre tige pubescente pubescente miniature.
Conclusion
Les espèces et les variétés de violettes de cet éleveur soumises à l'examen sont de véritables œuvres d'art floristique. Les violettes de Terry Daidoyan apporteront des couleurs vives à n'importe quelle maison et dilueront votre vie quotidienne grise avec leur beauté, et leur longue floraison unique plaira longtemps aux yeux de la maisonnée.