"Sonny" - délicieuses et belles pommes de terre de maturation tardive. Il se distingue par un bon rendement et sans prétention aux soins, les plantes-racines récoltées sont bien entretenues, adaptées à la vente ou à des expériences culinaires.
Apprenez tous les secrets de la variété de pommes de terre "Sonny" - une photo et une description des fruits et des arbustes de la plante, les principales caractéristiques.
Pomme de terre "Sonok": description de la variété, photo
Les principales caractéristiques de la variété de pomme de terre "Sonok" sont:
- tubercules de taille moyenne, pesant de 75 à 85 grammes;
- la forme est ronde-plate;
- tubercules purs, nivelés en fonction du poids et de la taille;
- peel rose-crème, monophonique, mince, maille;
- les ocelles sont superficiels, petits, discrets, concentrés sur le sommet du tubercule;
- la chair de la coupe est blanche;
- la teneur moyenne en amidon varie de 13,4 à 14%;
- la pomme de terre est riche en protéines, fibres, acides aminés.
La variété de pommes de terre "Sonny" se réfère à la salle à manger de milieu de fin. De l'émergence à la maturation des passes de tubercules de 120 à 140 jours. Les pommes de terre sont très économiques: le matériel de semences ne nécessite pas de renouvellement fréquent, et pour planter, vous n'avez pas besoin de tubercules entiers, mais de parties avec des yeux.
Les arbustes de pommes de terre "Sonok" sont bas, compacts, dressés ou semi-droits. Les branches sont modérément étalées, la formation d'une masse verte est moyenne.Sur les sols fertiles, les buissons s'avèrent plus gros.
Les feuilles sont de taille moyenne, simples, vert foncé, avec des bords légèrement ondulés. Corolle compacte, recueillie à partir de grandes couleurs blanches, tombant rapidement. La formation de baies est faible. Le système racinaire est bien développé, sous chaque buisson est formé de 15 à 40 pommes de terre sélectionnées. Le nombre de fines non marchandes ou de tubercules défectueux est minime.
Variété suffisamment résistant aux maladies: cancer de la pomme de terre, gale commune, nématode à kyste doré. La stabilité au mildiou des feuilles et des tubercules est moyenne.
Le soin de la plantation est simple. Pommes de terre n'a pas besoin d'arrosage et de buttage, il n'est pas non plus nécessaire d'enlever les mauvaises herbesà propos. Il est recommandé plusieurs fertilisations minérales, affectant positivement le rendement. Avant la récolte, il est nécessaire de couper tous les sommets. Les graines ne dégénèrent pas, elles peuvent être récoltées d'année en année. Les pommes de terre endommagées sont bien conservées et n'ont pas besoin d'être crocheté.
Les qualités gustatives sont bonnes ou excellentes. Plus tard, la maturation vous permet d'accumuler un grand nombre de nutriments précieux et de vitamines. La faible teneur en amidon ne permet pas aux pommes de terre de bouillir, elles ne s'assombrissent pas lors de la coupe, gardant une forme homogène et une belle couleur blanche.
Origine
"Sonny" - variété de sélection nationale, n'a pas réussi les tests agrotechniques officiels et n'est pas inscrit au registre national de la Fédération de Russie. Cependant, les pommes de terre sont largement utilisées par les agriculteurs et les jardiniers amateurs.
Il est possible de grandir dans différentes zones climatiques. Les tubercules résistent aux changements climatiques, souffrent de refroidissement à court terme, de chaleur, d'excès ou d'humidité.
Avantages et inconvénients
Les principales caractéristiques de la variété comprennent:
- excellentes qualités gustatives des tubercules;
- haut rendement;
- l'universalité des plantes-racines;
- résistance à la chaleur, au froid, à la sécheresse;
- la simplicité dans les soins;
- les tubercules de résistance aux dommages mécaniques;
- bon lezhkost;
- le matériel de graine ne dégénère pas;
- résistance aux principales maladies.
Il n'y a pas de défauts dans la variété. Pour augmenter le rendement il est recommandé d'augmenter l'état nutritionnel du sol et contrôler l'irrigation.
Les particularités de la culture
Pommes de terre "Sonok" il est recommandé de planter les yeux. Les tubercules sont pré-gravés, germés et coupés en segments avec un couteau désinfecté.
De préférence, la plantation est imbriquée, la distance entre les buissons est d'environ 70 cm. L'approfondissement est modéré, de 10 à 18 cm Sur les trous, vous pouvez décomposer l'humus ou la cendre de bois.
Pommes de terre il est préférable de planter en avril ou début maiquand le sol est suffisamment humide. Dans les régions où les semis de printemps froid possible plus tard, mais la taille du tubercule dans ce cas peut être réduite.
Pour augmenter le rendement, il est recommandé 2-3 alimentation unique complexe minéral complet. Dans les conditions de la bande du milieu à waterboarding n'est pas forcément l'été sec recommandé un arrosage unique.
Certains agriculteurs sont sûrs que le creusement des buissons est contre-indiqué, les douilles d'épandage ne permettent pas aux mauvaises herbes de se développer.
Si désiré, le sol peut être tondre l'herbe, il maintiendra un niveau normal d'humidité et réduira la probabilité de maladies.
Le matériel de semence peut être récolté indépendamment, en marquant à l'avance les buissons les plus prometteurs. Pommes de terre pas sujet à la dégénérescence, se distingue par une bonne immunité.
Avant de stocker les tubercules doivent être soigneusement séchés. Les tubercules corrodés ne sont pas mis au rebut, ils sont parfaitement conservés.
Maladies et ravageurs
La variété est assez est résistant aux principales maladies des solanacées: cancer de la pomme de terre, nématode à kyste doré, gale commune, flétrissure fusarienne, patte noire.
Il n'est pas sensible aux virus, il souffre rarement d'infections bactériennes. En raison de la maturation tardive peut être affecté par la brûlure ou la brûlure des feuilles. Pour la prophylaxie le matériel de graine doit être gravé, les plantations devraient être pulvérisées avec des préparations de medesoderzhaschimi. Les sommets touchés sont coupés à temps et brûlés.
Les jeunes feuilles juteuses attirent les pucerons, les tétranyques, les coléoptères du Colorado. Détruire les parasites peuvent être à l'aide d'insecticides, les plantes pulvérisées 2-3 fois avec un intervalle de plusieurs jours.
"Sonny" - variété prometteuse de sélection nationale, populaire parmi les agriculteurs et les producteurs de camions. Il convient à tous ceux qui préfèrent des pommes de terre délicieuses et des récoltes abondantes. Les tubercules sont adaptés à la vente, mais le plus souvent ils sont cultivés pour la consommation personnelle.