Brunfelsia: soins à domicile

Pin
Send
Share
Send

Brunfelsia est une plante vivace de la famille des morelles, lorsqu'elle est cultivée en chambre, elle atteint jusqu'à 50 cm de hauteur. Le système racinaire est ramifié, les feuilles sont denses, coriaces.

Il fleurit de février à mai avec des fleurs tubulaires, la couleur et la taille dépendent de la variété. Dans de nombreuses espèces, elles sont inodores. Le jus et les fruits sont toxiques.

Brunfelsia americana, lacteya et autres espèces pour la culture en intérieur

AfficherForme et taille des feuillesDes fleurs
AmericanaEllipse jusqu'à 10 cm de long.Crémeux, parfumé, longueur du tube jusqu'à 10 cm.
MalocotsvetnayaOvale jusqu'à 10 cm de long.Blanc, lilas, sans arôme.
Grand fleuriOvale, pointu.Blanc, violet avec un diamètre allant jusqu'à 12 cm.
UnifloraOvale jusqu'à 10 cm.Blanc, violet avec un diamètre jusqu'à 2,5 cm.
Produits laitiers (lacteya)Ovale, 5 cm de long.Blanc, jaune clair, parfumé de 5-7 cm de long.

Soins à domicile Brunfelsia

La fleur est sensible aux changements de l'environnement, préfère un éclairage lumineux sans lumière directe du soleil. Pour une floraison prolongée, de mars à septembre, ils supportent -16 ... -18 ° C, en hiver, ils l'abaissent à -9 ... -14 ° C, stimulant ainsi la formation de bourgeons.

Brunfelsia nécessite une humidité élevée et un arrosage régulier sans stagnation. Au printemps et en été, ils sont arrosés jusqu'à trois fois par semaine, en utilisant de l'eau à température ambiante, avec un hivernage frais, la fréquence est réduite.

En automne et en hiver, fertilisez 1 fois par mois avec des doses réduites d'engrais minéraux complexes, pendant la saison de croissance, le pansement supérieur est appliqué 2 fois par mois.

Transplantation, élagage

Pendant la période de croissance, une transplantation annuelle dans un réservoir plus grand avec un changement de sol et de drainage est nécessaire. Les plantes adultes sont replantées tous les 4 ans, remplaçant les 3 premiers centimètres du sol.

Le sol prêt à l'emploi pour les roses convient à la culture, il est également possible d'utiliser un mélange de sol feuillu, de gazon, de tourbe et de sable, pris dans un rapport de 2: 2: 1: 1. Stimule la croissance des jeunes branches et la formation des boutons floraux en coupant le buisson après la floraison, en supprimant jusqu'à 50% des branches.

Elevage

Propagé par des boutures ou des processus de tige. Au début du printemps, 10 cm du haut de la pousse avec 3 bourgeons sont coupés et trempés dans des formulations qui stimulent la formation des racines.

Les boutures sont plantées dans un récipient commun et recouvertes d'un film ou d'un bocal en verre. Les racines se forment après quelques mois, après quoi les plantes sont transplantées dans des pots.

À la maison, les caractéristiques de l'entretien des boutures sont d'assurer une température constante de +25 ° C et une ventilation régulière.

Maladies, ravageurs

La plante est résistante aux maladies et aux ravageurs, peut être affectée par les pucerons et les acariens. L'infection peut être déterminée par les critères suivants:

  • l'apparition de feuilles jaunes et déformées;
  • plaque collante, morceaux semblables à de la laine de coton sur les feuilles;
  • punaises noires ou vertes sur les tiges.

Pour lutter contre les parasites, une solution de savon ou d'alcool est utilisée, en appliquant la composition sur un coton, les parasites sont collectés manuellement, puis traités avec des insecticides.

Les maladies les plus courantes sont la chlorose, résultant d'une mauvaise sélection du sol et de diverses pourritures résultant d'un arrosage excessif.

Pin
Send
Share
Send