3 façons efficaces de traiter les oreilles des enfants avec de l'acide borique. Instructions pour l'utilisation des antiseptiques

Pin
Send
Share
Send

L'acide borique a été utilisé par nos grand-mères pour le traitement de diverses maladies. En médecine moderne, il est utilisé par les ophtalmologistes, les dermatologues et les otolaryngologistes. Le plus couramment utilisé dans le traitement des oreilles. En règle générale, l'acide borique traite les adultes. En ce qui concerne les enfants, il existe des opinions différentes à ce sujet.

L'acide borique est un antiseptique. Il crée activement un environnement défavorable pour les virus et les bactéries. Ainsi, leur distribution cesse. Il supprime également les processus inflammatoires, et réchauffe le site de l'inflammation. Ainsi, l'acide borique fait bien face à la maladie des oreilles.

Cependant, il est important de considérer que la substance est parfaitement absorbée par la peau et pénètre facilement dans le sang. Mais la sortir du corps n'est pas si facile.

Est-il possible de dégouliner ce remède pour les enfants?

Avant d'utiliser l'acide borique pour l'instillation dans l'oreille des enfants, il est important de consulter un spécialiste. Puisque le mal d'oreille chez les enfants peut se produire pour diverses raisons, et il n'est pas toujours approprié de le traiter avec de l'acide borique.

Important! Le traitement avec cette substance peut avoir un effet négatif sur la membrane tympanique.

Les instructions d'utilisation indiquent que l'acide bury n'est pas recommandé pour les enfants de moins de 14 ans. Cependant, de nombreux oto-rhino-laryngologistes le prescrivent encore pour le traitement des oreilles des enfants à partir de 3 ans. Le médecin, s'appuyant sur son expérience professionnelle et un cas spécifique peut prescrire un tel traitement.

L'acide borique est utilisé pour traiter:

  • otite moyenne externe et moyenne;
  • furonculose des canaux auditifs.

Selon le type de maladie que le médecin peut nommer:

  1. enterrer dans les oreilles;
  2. compresses ou turundas dans le conduit auditif.

Aussi pour le traitement de l'otite, un traitement complexe supplémentaire sera prescritparce qu'on ne peut pas faire avec de l'acide borique.

Contre-indications

  1. L'âge de moins de 14 ans, strictement selon le médecin.
  2. Diverses maladies rénales.
  3. Les réactions allergiques aux composants du médicament.
  4. Si la membrane tympanique est endommagée.

Pour le traitement des maladies ORL, la solution la plus couramment utilisée est l'acide borique 3%. Cependant, pour les jeunes enfants, la concentration de la substance peut être réduite. Il est vendu en flacons de 10 à 100 ml. Cependant, on peut aussi le trouver sous la forme d'une poudre. Il est emballé en 10g ou 25g. Vous pouvez l'acheter dans n'importe quelle pharmacie. Et ce n'est pas cher.

Par exemple:

  • À Moscou, la poudre peut être achetée à partir de 40 roubles, une solution de 20 roubles.
  • À Saint-Pétersbourg, la solution peut être trouvée à partir de 15 roubles, de la poudre à partir de 40 roubles.

Et ainsi, Avant de commencer à instiller l'acide dans l'oreille du bébé, une consultation spécialisée est nécessaire. Il est important de ne pas écouter au moment de la maladie des oreilles de l'enfant des grand-mères et des proches qui assurent qu'ils ont été traités toute leur vie et que tout va bien.

Attention s'il vous plait! Seul le médecin décide de prescrire l'enfouissement de l'acide borique à l'oreille de l'enfant, puis, en règle générale, ce ne sera pas le seul traitement. Très probablement, un cours supplémentaire de médicaments antibactériens sera prescrit.

L'acide borique affecte le foyer des bactéries qui ont causé la maladie, donc il supprime l'inflammation et la douleur de l'enfant s'apaise.

Comment creuser correctement dans l'antiseptique dans le conduit auditif?

  1. Une bouteille avec une solution d'acide borique doit être chauffée. Cependant, il est important de garder à l'esprit que vous n'avez pas besoin de beaucoup vous échauffer. C'est mieux quand la solution est chauffée à la température du corps. Pour se réchauffer, il est possible d'avoir baissé flakonchik pendant un court moment dans l'eau chaude.
  2. Le bébé a besoin d'être mis de son côté. Une oreille saine vers le bas. L'enfant devrait être en même temps aussi confortable que possible.
  3. L'oreille doit être nettoyée soigneusement et soigneusement. Pour cela, on utilise de la ouate avec du peroxyde d'hydrogène.
  4. Inoculer dans l'oreille de l'enfant une solution d'acide borique à 3%. Le nombre de gouttes est prescrit par le médecin à sa discrétion. À l'instillation, il est recommandé de tirer légèrement sur le lobe de l'oreille pour une meilleure pénétration du médicament. Laissez le bébé pendant environ 10 minutes.
  5. Essuyez le reste du médicament avec un coton-tige ou un bâtonnet.
  6. Poser le passage de l'oreille avec de la laine de coton.
  7. Dans le cas où les deux oreilles font mal, il est nécessaire d'effectuer la même opération sur l'autre oreille.
  8. Le médecin prescrit un régime de traitement. Habituellement, il est nécessaire de goutter dans l'oreille 2-3 fois par jour. La durée maximale d'instillation ne dépasse pas 7 jours.

Après 3-4 procédures après le début de l'instillation, les sensations douloureuses disparaissent, et l'inconfort disparaît. Mais Il n'est pas nécessaire d'arrêter le traitement après les premiers résultats positifs. Il est important de suivre les recommandations du médecin et d'amener le résultat à la fin, afin que la maladie ne se reproduise plus. Si l'acide borique est présent seulement sous la forme d'une poudre. Ensuite, il doit être correctement dilué en suivant les instructions.

Aidez! Ce n'est pas toujours pour le traitement des oreilles que l'instillation est utilisée.En outre, il soulage l'inflammation et la douleur dans l'oreille avec une compresse avec de l'acide borique. Cependant, les enfants jusqu'à un an sont également interdits. Et vous pouvez appliquer de telles compresses uniquement sur la recommandation d'un spécialiste. Souvent, un tel traitement est prescrit lors d'une prise de vue dans l'oreille.

Compresser l'application

  1. Mélanger les ingrédients: l'acide borique et l'eau. Leur volume devrait être le même. Pour une compresse, vous avez besoin d'environ 40 ml du mélange fini.
  2. Faites un test pour une réaction allergique. Si l'irritation ne commence pas après 20-30 minutes, alors vous pouvez faire une compresse.
  3. Pour compresser, vous avez besoin de quelques morceaux de tissu. Préliminaire, il est nécessaire de percer un trou au milieu du tissu.
  4. Appliquer une bande de tissu sec à l'oreille malade. Ainsi, il aide à éviter les brûlures. Ensuite, la deuxième pièce est trempée dans une solution chaude et appliquée sur l'œil.
  5. Couvrir le tissu avec du polyéthylène.
  6. Nous déposons du polyéthylène avec de la laine de coton.
  7. Nous réparons la compresse reçue avec un pansement.
  8. Après un certain temps, il est nécessaire de mouiller à nouveau le chiffon.
  9. Le temps de compression est d'environ 2 heures.

En règle générale, l'utilisation de compresses est prescrite par un médecin dans le cas de l'otite moyenne. Turundas sont prescrits pour la furonculose des conduits auditifs.

Comment traiter avec turundochok?

  1. Chauffer l'acide borique à la température ambiante.
  2. Mouiller le coton dans la solution et presser un peu.
  3. Insérez délicatement dans le conduit auditif et laissez-le ainsi pendant quelques heures.
  4. Après un certain temps, vous devez retirer les turuns et mettre de la laine de coton dans votre oreille afin que les bactéries n'y pénètrent pas.

Attention s'il vous plait! Selon la cause de la maladie, l'acide borique peut être utilisé de plusieurs façons. Les parents ont besoin de savoir que bien qu'il ait un bon effet anti-inflammatoire, mais son utilisation peut provoquer divers effets secondaires.

Effets secondaires

  1. Vomissements, nausées, vertiges.
  2. Violation des reins
  3. Maux de tête
  4. Convulsions
  5. Éruptions cutanées sur la peau. Brûle avec une mauvaise application de la compresse.

Nomination du médicament en fonction de l'âge

  • Dans les produits pharmaceutiques modernes, il existe plusieurs façons de guérir les oreilles des bébés. Par conséquent, l'acide borique n'est pas prescrit pour le traitement des nouveau-nés et des enfants jusqu'à un an.
  • Si l'enfant a 2 ans et que le médecin estime nécessaire de prescrire de l'acide borique, il est alors utilisé dans un hôpital sous la supervision de médecins. Pas à la maison. Depuis l'acide borique est facilement absorbé dans le sang et il est nécessaire de surveiller sa concentration afin de ne pas empoisonner l'enfant.
  • Les enfants âgés de 3 ans dribble l'acide borique dans l'oreille est également déconseillé, mais avec un oto-rhino-laryngologiste de 3 ans peut prescrire un traitement avec des compresses, tandis que la concentration sera faible. Et le temps d'exposition devrait être réduit à 1 heure.
  • Depuis 4-5 ans, le médecin peut nommer non seulement des compresses, mais aussi des turundas dans les oreilles. Le plus souvent, il est nécessaire d'humidifier le turindum avec une solution diluée à 3%.
  • Pour les enfants de 6-7 ans, le médecin peut prescrire non seulement des compresses et des turundas dans les conduits auditifs, mais aussi enfouir dans l'oreille avec de l'acide borique.

En cas de mal d'oreille chez l'enfant, les parents doivent se souvenir qu'il n'est pas nécessaire de pratiquer l'automédication et, plus encore, d'appliquer l'acide borique sans prescrire de médecin. Le fait que les adultes le prescrivent souvent ne justifie pas de l'utiliser pour traiter un enfant. Après tout, les oreilles se forment longtemps après la naissance et la structure des oreilles diffère de celle des adultes. Par conséquent, pour la sécurité en cas de maladie de l'oreille, une consultation spécialisée est toujours nécessaire.

Pin
Send
Share
Send