Afin d'obtenir une bonne récolte de concombres, vous avez besoin d'une approche responsable du choix des variétés.
Ils sont tous deux pollinisés par les abeilles et autogames. Pour ces préoccupations également une catégorie de concombres "Merenga".
Regardons de plus près toutes ses caractéristiques et sa technologie en pleine croissance.
- Description de la variété
- Avantages et inconvénients de la variété
- Caractéristiques et différences d'autres variétés
- Agrotechnique de culture
- Soin
- Arrosage
- Engrais
- Critiques
Description de la variété
Concombres « Merengue F1 » - est une nouvelle variété hybride précoce autogames, élevés par les éleveurs néerlandais. Il diffère des autres variétés avec un bon rendement et d'excellentes qualités gustatives. La plante est grande et a des faisceaux d'ovaires. Il contient beaucoup de vitamines, de minéraux, de sels, et contribue également à une excellente digestion. En outre, « meringue F1 » est un produit alimentaire, tel que contenu dans 100 g de 13 kcal.
la taille des concombres de 10-14 cm et un diamètre de 3-4 cm. Le poids de 80 à 100 g de fruits de concombre a une forme à une dimension avec des pointes blanchâtres tubéreux. Couleur - vert foncé avec une peau fine et sans vides à l'intérieur.
Aussi ce genre n'est pas amer. Concombres peuvent être utilisés pour la préparation de salades fraîches, et ils sont adaptés à la conservation.
Avantages et inconvénients de la variété
La variété "Merenga" a de tels avantages:
- excellentes qualités gustatives;
- mûrit dans une période assez courte;
- bonne récolte;
- une bonne apparence commercialisable;
- la durée du stockage de la récolte;
- Les concombres ne poussent pas à des tailles énormes.
Parmi les déficiences, il existe une faible résistance à certaines maladies.
Caractéristiques et différences d'autres variétés
La particularité et la principale différence des variétés non hybrides est que la « F1 Merengue » - ce qui est une sorte d'hybride, qui est dérivé en croisant deux ou plusieurs variétés de concombres.
Pour cette raison, il est mieux adapté aux fluctuations de température, offre des rendements plus élevés, une apparence attrayante et une maturité précoce. Mais il est également intéressant de savoir que les hybrides sont stériles à la deuxième génération. Par conséquent, cela n'a aucun sens de collecter des graines par vous-même.
Agrotechnique de culture
La technologie de la culture du concombre de « Merengue » est qu'ils doivent les être plantés dans un sol bien préparé pour la plantation.Il devrait être lâche, bien absorber l'eau et ont un minimum d'acidité. Il est préférable de planter des concombres dans les endroits où les oignons préalablement cultivés, les poivrons, le maïs, le chou.
Avant la plantation, les concombres de udobrit.Takzhe du sol doivent attendre jusqu'à ce que la température du sol atteint le niveau de + 14-15 ° C et enfin court-circuité tout le gel de la nuit.
La température optimale pour la croissance des plants de + 22-27 ° C Elle a mis dans un récipient, chaque pousse séparément, et environ un mois plus tard, elle est prête pour l'assise du sol ouvert. Si vous voulez planter les graines directement dans le sol, vous devez faire la profondeur du trou de 2-3 cm, la distance entre les lignes doit être d'au moins 50-60 cm. Pour une bonne concombres de récolte doivent trouver un terrain approprié sur lequel cultivait auparavant les pommes de terre, les choux et les oignons.
Lorsque les graines sont plantées, le dessus peut être recouvert d'un film. Lorsque les premières pousses apparaissent, le sol autour doit être desserré.
La fructification "Merenga" commence dans 40-55 jours, selon le type de culture que vous choisissez.
Soin
Les concombres "Merenga F1" ont besoin, comme toutes les plantes, du soin standard. L'irrigation opportune, le désherbage et le relâchement du sol donneront leurs résultats. Évasion devrait avoir assez de lumière, et pour cela, ils ont besoin de couper correctement. À un niveau de 60 cm, s'il y a des fleurs ou des pousses de 2-5 cm de long à l'aisselle des feuilles, elles doivent être enlevées. Il est également nécessaire d'enlever une feuille et un fruit des tiges à une hauteur d'un mètre.
Arrosage
Les plantes nécessitent un arrosage modéré quotidien. Mais au moment où les concombres commencent à fleurir et à porter des fruits, la quantité d'eau consommée par la plante augmente.
Engrais
Fertiliser "Merengu" est le meilleur engrais organique pendant toute la période de croissance et de floraison.
De telles compositions sont également utilisées:
- "Crystal concombre" - 1-2 g de fonds pour 1 litre d'eau, appliquer au taux de 250 litres pour 1 hectare.
- 400 g de nitrate d'ammonium mélangés à 400 g de superphosphate double, 300 g de sulfate de potassium, 100 g de fer, 20 g d'acide borique et de sulfate de cuivre pour 100 litres d'eau.
- solution de 100 litres d'eau, 200 g d'urée, 100 g de sulfate de potassium, 150 g de superphosphate.
Pour introduire tous les engrais, il vaut mieux utiliser un système d'irrigation goutte à goutte.
Critiques
Dans la plupart des cas, le grade "Merenga F1" ne recueille que des avis positifs, car il a bon goût, aspect attrayant et une grande récolte. Cette variété est également insatisfaite, mais cela peut être dû au non-respect des règles de culture ou simplement à des semences de mauvaise qualité.
Comme nous l'avons vu, pour la culture de la variété "Merenga F1" n'a pas besoin de sagesse particulière, et le résultat vaut l'effort qui devra être fait pour obtenir une excellente récolte.