Tansy balsamique est une plante vivace, aussi connu comme la canopée, la menthe sarrasine, l'ashberry balsamique, la grande camomille, la camomille espagnole. L'histoire de sa culture remonte à l'époque de la Grèce antique. Qu'est-ce que cette plante méritait une telle attention de nos ancêtres? Le fait est que la canopée est une plante qui a de fortes propriétés curatives.
- Composition chimique
- Propriétés utiles de la plante
- Application de la kanupera
- En médecine
- En cuisine
- Contre-indications
Composition chimique
A première vue, la composition chimique de l'tanaisie balsamique pas trop de nutriments - vitamines B1, B2, C, les alcaloïdes, les huiles essentielles, les flavonoïdes, le camphre, l'acide: tanatsetovaya, caféique, l'acide chlorogénique, l'acide ascorbique et gallique; caroténoïdes et tanins. Mais ces substances ont un puissant effet curatif sur le corps humain.
Propriétés utiles de la plante
Les propriétés curatives de kanupera sont connues depuis plusieurs siècles. Même les anciens guérisseurs et guérisseurs connaissaient les propriétés bénéfiques de cetteles plantes. Découvrons quel effet sur le corps humain ont des médicaments sur la base de kanupera:
- anthelminthique et antimicrobien;
- cholérétique;
- cicatrisation des plaies
- antispasmodique;
- analgésique et sédatif;
- fébrile;
- diaphorétique.
Application de la kanupera
En raison des propriétés curatives et kanuper odeur épicée niche fermement établie en médecine et dans la cuisine. Considérez comment cette plante est spécifiquement utilisée.
En médecine
Fondamentalement cannip peut être trouvé dans les recettes de la médecine traditionnelle. Il est utilisé avec succès pour le traitement des maladies des organes et des systèmes corporels suivants:
- Les maladies du tractus gastro-intestinal, y compris les coliques et spasmes.
- Les maladies du foie, y compris l'hépatite et l'angiocholite.Lorsque la maladie du foie utilisent également: cassis, argent Elaeagnus, aloès, hibiscus, cassis blanc, carotte, fenouil, le persil, Amaranthus retroflexus.
- Maladies du système génito-urinaire.Dans ce cas, des substances utiles aident à la guérison des surfaces muqueuses des organes internes.
- Hypotension.
Tansy balsamique est utilisé pour traiter les invasions helminthiques. Les substances contenues dans la plante ont un effet nocif sur les parasites, mais sont absolument sans danger pour le corps humain.
Un tel traitement est particulièrement important pour les jeunes enfants, lorsqu'il est nécessaire de choisir un remède efficace contre les vers, qui ne nuira pas au foie et à l'organisme de l'enfant dans son ensemble. L'huile à tanaisie balsamique est traitée avec des blessures, des brûlures, des ecchymoses et même des ulcères trophiques.
- L'huile balsamique à cuisiner à la maison est très simple - vous devez prendre les feuilles de kanupera et d'huile d'olive dans un rapport de 1: 5. Après l'avoir laissé infuser dans un endroit sombre. Appliquer jusqu'à 5 fois (dépend de la complexité des dommages à la peau). Vous pouvez faire des compresses.
- Sous pression réduite, la teinture est préparée selon la recette suivante: 15 g de feuilles de plantes sont versés dans 600 ml d'eau bouillante. Après un jour, la teinture est consommée 50 ml après avoir mangé.
- Pour ajuster la digestion, notamment, pour renforcer l'appétit, cette infusion va aider: 30 g d'herbe sèche et 1 L de vin rouge sont mélangés dans un récipient en verre et laissés 2 semaines dans un endroit sombre.La teinture obtenue est consommée avant de manger 100 ml chacune.
- Pour le traitement des maladies du foie, la teinture est préparée comme suit: 20 g d'herbe séchée sont versés dans 200 ml d'eau bouillante. Une heure plus tard, la teinture est prête à l'emploi. Vous devriez boire 50 ml avant les repas.
- Tansy est utilisé en cosmétologie, par exemple, pour rincer les cheveux. Pour cela, les feuilles sont versées avec de l'eau bouillante et laissées au repos pendant une heure. Après avoir filtré la perfusion, vous pouvez commencer à rincer les cheveux après le lavage principal avec un shampooing.À des fins cosmétiques, ils utilisent également: romarin, fraises, gingembre, laitue, marjolaine, vigneron, pervenche, tussilage, calendula, ortie, sarriette, panais.
En cuisine
Le canot est largement utilisé en cuisine. Toutes les parties de la plante sont utiles ici:
- les feuilles et les tiges de la plante (dans leur état jeune, cassé seulement pendant la période de bourgeonnement) sont utilisées comme épices pour l'addition aux salades, plats de poisson et de viande, soupes, plats de légumes, en marinade;
- Les fruits sont utilisés pour la saveur des aliments, ajoutés lors de la conservation des légumes;
- herbe en forme de poudre - ajouter dans les thés, kvas, boissons aux fruits, compotes, dans d'autres plats sucrés et confiseries.
Contre-indications
Ayant décidé d'utiliser la tanaisie balsamique à des fins médicinales, vous devez savoir que, en plus des propriétés utiles, il existe également des contre-indications à l'utilisation de cette plante:
- Grossesse et allaitement.
- Maladies ulcéreuses de l'estomac (pendant l'exacerbation).
- Gastrite.
- Goutte.
- Intolérance individuelle et allergie.
Vous devriez savoir que la plante contient une petite quantité de poisons, et une surdose de médicaments peut causer un empoisonnement. Avant de commencer le traitement, vous devriez consulter votre médecin. Comme vous pouvez le voir, la canopée a une application assez large.Actuellement, ses propriétés médicinales sont très appréciées, mais n'oubliez pas qu'il existe des contre-indications. L'application compétente de l'usine permettra d'utiliser toutes ses propriétés utiles.