La cerise est l'une des premières baies de la saison, douce et parfumée, donnant du plaisir et des vitamines fraîches après l'hiver. Beaucoup de gens veulent avoir ce plaisir dans leur jardin et l'utiliser dès que la baie mûrit. Mais s'il est possible de faire pousser une cerise à partir d'une pierre, le résultat sera-t-il une bonne note? En tout cas, il est intéressant de vérifier comment cette fin est finie.
- Avantages et inconvénients
- Conditions de plantation
- Sélection d'os
- Stratification de matériel de plantation
- Comment planter une pierre
- Préparation du substrat
- Plantation d'une graine
- Greffage et soin de l'arbre
Avantages et inconvénients
Pour jardinier expérimentateur se faisait aucune illusion, nous constatons qu'il n'y a guère de telle sorte peut être cultivé cerises variétales: dérivé de l'arbre des os ne sera pas de fruits, tels que ceux qui ont pris des semences. La cerise, cultivée à partir d'un os, portera de petits fruits avec un goût acide et même acidulé. Autrement dit, le résultat de l'expérience est susceptible d'être un arbre sauvage.
Cependant, vous ne pouvez pas appeler une telle plante inutile, elle a beaucoup d'avantages qu'un jardinier raisonnable appréciera et utilisera utilement pour le bon.
Une telle sauvagerie:
- Il est sans prétention, ne nécessite pas de conditions spéciales pour lui-même, tout comme la cerise de la variété;
- a une forte immunité contre diverses maladies;
- résistant au gel;
- Il n'est pas aussi sensible aux attaques de ravageurs que les arbres issus de semis;
- déjà adapté aux conditions et au microclimat du sol et du territoire donnés.
- le long des routes;
- dans les carrés des mégapoles;
- dans des lieux de concentration d'entreprises industrielles.
Grâce à l'excellente santé des cerises, qu'il est possible de faire pousser à partir de la pierre, il est très avantageux de l'utiliser comme stock pour divers hybrides et cultivars.
Conditions de plantation
Après le traitement des os, ils doivent être plantés dans le sol. Habituellement, c'est fait au printemps, mais pour les régions du sud il est possible de faire une exception et de tenir un atterrissage d'automne, dans ce cas le futur arbre a plus de chances d'adaptation, il s'avérera plus fort et plus stable.
Sélection d'os
Habituellement, les fruits à noyau poussent bien, dans 70-80% des cas, la germination est forte et viable. La qualité de la graine est la clé d'un arbre fort et sain.
Les os prennent des baies complètement mûres et même trop mûres. La cerise sur laquelle ils ont poussé doit pousser dans cette zone, car les baies importées sont enlevées lorsque la maturité dite technique est atteinte, afin qu'elles ne perdent pas leur présentation pendant le transport.
Pour que l'os reste frais, il conserve la capacité de germer, il est placé dans du sable humide. Bien sûr, le sable doit être lavé et calciné. Les os situés dans le sable conviennent ensuite pour stratifier, c'est-à-dire «pour créer l'hiver», dans lequel ils ne périssent pas, mais au contraire deviennent plus forts, seront bien préparés et germeront harmonieusement.
Stratification de matériel de plantation
Les os germent assez facilement, mais pour qu'ils ne se fanent pas et ne meurent pas, un durcissement est nécessaire.
La formation dépend de la région, au fur et à mesure que vous vous déplacez vers le sud, les chances d'un atterrissage d'automne, et donc, pour une courte période de stratification, augmentent.
Dans les régions du sud: Crimée, Kouban, région de Krasnodar, les os sont placés dans le sable humide jusqu'à l'automne, puis plantés dans le sol. Hibernant naturellement, les os au printemps libèrent de fortes pousses.
Dans les régions avec des conditions plus sévères: Chernozem, Stavropol, région de Rostov, le matériau est placé dans un substrat humide et maintenu pendant 5 mois. La trempe commence à la fin de l'automne et est produite dans des conditions naturelles. En cas de fortes gelées, les réservoirs sont retirés de la rue, simulant un hiver doux.
Les étapes de la préparation des graines:
- Sélectionnez les drupes les plus grandes et de meilleure qualité, mieux avec une marge, étant donné que 7-8 sur 10 vont monter.
- Rincez bien avec de l'eau pour enlever la chair.
- Sécher les os, en les étalant sur le tissu avec une couche.
À ce stade, vous devez vous assurer que le matériel ne sèche pas, cela nuira à la germination.
- Après séchage, ils doivent être collectés dans un sac en papier et un sac en plastique sur le dessus.
- Jusque-là, quand ils sont nécessaires, les os à stocker à une température de 20 degrés, en les inspectant périodiquement et en les ventilant.
- En décembre, quand il est temps de préparer, le matériel doit être trempé dans l'eau pendant 3-5 jours, en le changeant tous les jours.
- Traitez les os trempés avec n'importe quel médicament fongicide.
- Les os trempés doivent être placés dans un substrat qui peut servir de sable, de sphaigne ou de sciure de bois et envoyer le contenant au réfrigérateur pendant 3 mois.
- Le matériel de chaque variété doit être traité dans un récipient séparé, sans mélanger la variété.
- Quand le printemps arrive, sortez-le dans la rue, en le couvrant de neige.
- Ces manipulations seront réussies lorsque les coquilles seront fissurées, et certaines commenceront à germer.
Comment planter une pierre
Le matériel est planté pour une germination ultérieure dans des pots ordinaires d'un demi-litre ou dans un récipient commun avec une lèvre pas très haute.
Préparation du substrat
Vous pouvez utiliser un substrat d'achat prêt à l'emploi, destiné aux plants de légumes. Si le sol dans lequel pousse l'arbre de la mère est suffisamment fertile, il est préférable de l'utiliser pour planter les germes, les pré-calciner dans le four ou les ébouillanter.
Plantation d'une graine
Après qu'un germe apparaisse entre les coquilles dispersées, il est temps de le planter:
- Au fond du pot ou du plateau, mettez le drain, versez le substrat sur le dessus.
- Sceller les os dans le sol à 1-2,5 centimètres.
- Si l'embarquement est effectué dans un bac commun, un intervalle de 15 à 20 centimètres entre les plantes doit être observé.
- Humidifiant le sol, le récipient est recouvert de verre ou de cellophane et placé dans un endroit frais sur le rebord de la fenêtre.
Greffage et soin de l'arbre
Mesures pour prendre soin des jeunes plants:
- L'eau doit être ne manque pas, mais un excès est néfaste: la première provoquera la plante à perdre des feuilles, le second crée un environnement favorable pour les infections fongiques, particulièrement dangereuses pour les plantes fruitières en pierre.
- Quand il y a une première vraie feuille, les jeunes cerises commencent à se nourrir, répéter la procédure toutes les 2 semaines.
- Une fois par semaine, la partie aérienne de la combinaison « pluie » à partir d'un pulvérisateur, de protéger le sol de l'humidité excessive précédemment.
- Périodiquement, le sol est desserré pour l'accès à l'oxygène.
Si les arbres aiment les conditions, ils poussent bien et à l'automne atteignent 25-30 cm.
Dans la deuxième année de vie forment la couronne, surtout si vous prévoyez de ne pas transplanter un arbre dans le sol ouvert, et laisser lever dans un pot.Dans ce cas, il reçoit une grande capacité à mesure qu'il grandit.
D'autres conditions pour les semis sont créées en tenant compte de la façon dont le jardinier prévoit de les utiliser:
- Conçu pour la croissance en pleine terre, les arbres restent dans la maison pendant 2-3 ans, où ils sont pris en charge correctement. Si vous ne pouvez pas les garder longtemps à l'intérieur, les semis qui ont été semés au printemps devraient être transférés à l'endroit où ils vont habiter en octobre pour leur permettre de s'adapter au gel. Si un refroidissement précoce est prévu, il est conseillé de les laisser passer l'hiver dans la pièce et d'atterrir au printemps au printemps.
- Assignés à être un stock d'arbres au milieu de l'automne se débarrasser des feuilles, les couper, puis couper le tronc, laissant un processus de 20 centimètres. Cette procédure arrêtera le développement de la partie aérienne de la plante et stimulera la croissance du système racinaire. Préparées de cette manière, les plantes sont placées dans une cave où elles doivent passer l'hiver.
- Cerise croissant dans une baignoire, certainement, décorer un intérieur, mais il n'est pas nécessaire d'oublier que c'est un arbre à feuilles caduques à feuilles caduques. En plus des soins appropriés, il devrait être régulièrement fourni avec un plus grand récipient,faire pour elle "hiver", en transférant dans une pièce avec une température de 12 degrés, et au printemps sortir dans la rue, où elle passera toute la saison jusqu'au froid.
- Tige pré-préparée d'un arbre culturel, sur lequel il y a plusieurs reins en bonne santé, est coupé pour obtenir une coupe oblique propre.
- Le porte-greffe, à son tour, est coupé à 15-18 cm de haut.
- Il est très important d'effectuer des manipulations avec un outil stérile propre et de s'assurer que la terre ne tombe pas sur des coupes fraîches.
- Dans le fond, faire une fente profondeur de 3-4 centimètres, il est nécessaire que la culture soit mieux établie, ayant un contact plus intime.
- Les pièces combinées sont enveloppées avec un ruban électrique de sorte que le côté adhésif est à l'extérieur (un autre matériau isolant peut être utilisé).
- La greffe doit être traitée avec un ébullition de jardin.
Quand les jeunes feuilles, vous pouvez vous féliciter pour la jonction: le vaccin pris avec succès. Vous devez maintenant contrôler que la sangle ne serre pas trop le canon et aider le nouvel arbre à s'adapter aux conditions de la rue.
Transplanté dans le sol un arbre en automne, si cela se produit dans les régions du sud et au printemps dans un climat tempéré.
et encore moins ce qu'il adapter ce que vous but ou se fixer, les cerises de plus en plus des os, et ce qu'il est avéré, par conséquent, vous obtenez un nouvel arbre qui est en soi la joie, - car il ne sera pas trouvée.