Tout jardinier, qu'il soit débutant ou expérimenté cherche à planter sur le site la variante la plus optimale des variétés de tomates.
Pour renforcer le corps avec des vitamines en mangeant des tomates fraîches, et pour la récolte pour la période hivernale sous la forme de cornichons, sauces, salades d'hiver. Dans cette liste très souvent tomates Gina TST.
Caractéristiques et description de la variété
Gina TST - Tomate de maturité moyenne, les premières tomates mûres sont récoltées 103-105 jours après la plantation des graines.
Gina Grade TST élevé par des éleveurs russes sur l'agrofirm "Recherche".
Un arbuste de type déterminant, atteint une hauteur de 55-65 centimètres, immédiatement à partir de la racine pousse 2-3 troncs.
Le nombre de feuilles est moyen, épais, de petite taille, habituel pour une tomate de couleur verte.
Le buisson n'est pas grand, mais plutôt ramifié, donc les jardiniers expérimentés Ne recommande pas de placer plus de quatre buissons par mètre carré du sol.
Il est également conseillé d'enlever les feuilles inférieures, afin que plus de nourriture soit livrée aux tomates en formation, et pour améliorer la ventilation du sol.Tomates Gina TST ne nécessitent pas l'enlèvement des beaux-fils, sont résistants aux agents pathogènes fusariose et verticellose.
Description des fruits
Pays d'inférence | Fédération de Russie |
La forme du fruit | Arrondi, légèrement aplati, avec une légère crête |
Couleur | Fruits non mûrs de couleur verte, orange mûr - rouge |
Poids moyen | 230-350 grammes, lorsqu'ils sont plantés dans des abris de type film, tomates pesant environ 400 grammes |
Application | Salade, pour les préparations d'hiver ne convient pas en raison de la taille des tomates |
Rendement moyen | Selon la description, le rendement au niveau de 10-12 kilogrammes par mètre carré de sol, mais les jardiniers disent que le rendement est plus élevé, au niveau de 20-23 kilogrammes |
Présentation | Bonne apparence commercialisable, sécurité plutôt élevée pendant le transport |
Photos
Voir ci-dessous: tomate Gina TST photo
Avantages et inconvénients
Parmi les mérites de la variété notez habituellement:
- croissant sur les crêtes ouvertes;
- buisson bas et puissant;
- excellent goût;
- gros fruits;
- haute sécurité pendant le transport;
- résistance aux maladies.
Le désavantage Nous pouvons également supposer que le buisson nécessite une jarretière obligatoire.
Tomate Gina plante croissante
Compte tenu de la maturité moyenne planter les graines dans les derniers jours de Mars. Lorsque la germination se produit, fertilisation avec des engrais minéraux. Dans la période de trois vraies feuilles, un choix est requis. Les jardiniers notent la susceptibilité des semis à la maladie "jambe noire".
Le traitement supplémentaire est réduit à 2-3 fertilisations supplémentaires, arrosant avec de l'eau chaude après le coucher du soleil, enlever les mauvaises herbes.
Maladies et moyens de les combattre
Lorsqu'un semis atteint une maladie de la «jambe noire» près de la racine au niveau du sol, une constriction et un assombrissement apparaissent à la racine de la plante.
Il est en retard dans le développement et peut mourir complètement. Si un semis infecté est trouvé, il est nécessaire de l'enlever immédiatement, avec la motte de racines du sol.
Les plantes restantes doivent être traitées avec une solution de la drogue "Pleriz" ou "Fitosporin", en suivant les instructions sur l'emballage.
Si ce n'est pas possible d'acheter le médicament, vous pouvez traiter les plants avec une solution de permanganate de potassium ou de la poussière de la tige de la plante avec des cendres.
En raison de la peau épaisse et épaisse, de nombreux jardiniers préfèrent ne pas planter une tomate de Gina TST, mais celle-ci est enlevée en enlevant la chair du fœtus.
Un bon goût et bon rendement compense cette lacune.En choisissant de planter la variété Gina TST, vous ne serez pas laissés sans culture de juteuses, tomates fraîches.