Planter et soigner le bouleau nain

Pin
Send
Share
Send

Pour équiper la zone infield, souvent acheter des plantes exotiques coûteuses, qui nécessitent beaucoup d'attention et de coût. Aujourd'hui, nous allons discuter d'une excellente version naine du bouleau qui est coutumier pour nous. Vous découvrirez où le bouleau nain pousse, ce que c'est et comment il est difficile de le cultiver.

  • Description
  • Variétés populaires
  • Où pousse le bouleau nain?
    • Éclairage et lieu
    • Sol pour mini bouleaux
  • Plantation d'une plante
    • Graines
    • Jeunes plants
  • Comment prendre soin d'un buisson?
    • Arrosage et top dressing
    • Coupe
  • Maladies et ravageurs

Description

Le bouleau nain est un petit arbuste d'une hauteur de 20 à 70 cm, dont les feuilles sont rondes ou ovales, atteignent une longueur de 15 cm et présentent des bords dentelés. En automne, comme avec la plupart des arbres, les feuilles deviennent rouge vif, créant une belle image. Le fruit est une petite noisette, qui a une longueur et une largeur de plusieurs millimètres. La fructification a lieu de mai à juin.

En apparence, le bouleau ressemble à un buisson arbustif, dont les pousses poussent des racines et s'y accrochent pour le sol. Ainsi, un buisson peut occuper une superficie considérable.

Important! Dans la nature, l'arbre se reproduit seulement végétativement.

Variétés populaires

Vous avez appris à quoi ressemble un bouleau nain, parlons maintenant des variétés possibles qui semblent plus décoratives qu'une variante sauvage.

Golden Trage Il s'agit d'une version miniature qui mesure de 60 à 80 cm et qui ne mesure pas plus de 1,5 m de diamètre.Les pousses sont densément localisées, les feuilles sont peintes en couleur salade.

Cette variété est utilisée non seulement pour décorer les collines alpines, où elle est plantée dans les basses terres marécageuses, mais aussi pour les haies. Le buisson tentaculaire croît de 10 cm par saison, il ne faut donc pas attendre quelques années pour voir la version «adulte» du trésor d'or.

Pour décorer la colline alpine, l'Iberis, Kupena, Lettreka, Lichnis, Molodilo, fétuque, Alissum sera également un excellent varintom.

Malheureusement, d'autres variétés de bouleau ne peuvent pas être qualifiées de naines car elles atteignent 4-6 m de hauteur et nécessitent des conditions absolument différentes. Par conséquent, si vous voulez acheter un bouleau nain, alors vous ne trouverez aucune autre option.

Le savez-vous? Les décoctions et les infusions des feuilles d'ernik aident à l'infertilité masculine, augmentent la puissance, éliminent les sels et les calculs rénaux.

Où pousse le bouleau nain?

Le bouleau à faible bouleau est également appelé ernik et ardoise.Il pousse dans les régions du nord du monde (Europe, Canada, Russie). Rencontrez un arbre miniature, vous pouvez même dans les Alpes à une altitude de plusieurs milliers de mètres. bouleau nain pousse dans la toundra où le sol gorgé d'eau couvert de mousses et de lichens. Si vous prenez le territoire de la Fédération de Russie, puis trouver dans la nature peut en Yakoutie, en Sibérie et Kamchatka.

Éclairage et lieu

bouleau nain, mais résister à des températures extrêmement basses, cependant, à l'éclairage et l'endroit a une des exigences assez élevées. Pour grandir à l'ombre d'un buisson ne peut au moins être l'ombre partielle, et idéalement - un endroit ensoleillé. Dans ce cas, la plante sera moins malade et poussera plus vite. Choisissez un endroit où habituellement au printemps il y a beaucoup d'eau de fonte. Toute plaine plus ou moins éclairée où vous ne pouvez pas planter des cultures ou des arbres plus précieux.

Important! L'arbuste peut transférer des sécheresses à court terme sans aucun problème.

Sol pour mini bouleaux

Si vous allez planter le bouleau nain dans la plaine, puis prendre soin de bon sol et le drainage. Utilisez l'argile ou d'une autre capacité de rétention d'eau des variations du sol est très indésirable, car la brousse est pas toujours évaporent grande quantité d'humidité et la pourriture de la culture est pas à l'abri.

Par conséquent, lors de la plantation, nous devons placer le drainage dans la fosse et utiliser le sol qui conduit le mieux l'humidité.

Important! Le substrat doit être acide ou légèrement acide.

Plantation d'une plante

Ensuite, parlons de la plantation de variantes végétales à la fois végétative et générative. Indiquons quelle variante donne le meilleur taux de survie.

Graines

La plantation des graines peut être effectuée à la fois immédiatement après la récolte, et à l'automne. Les graines n'ont pas peur des gelées, donc pas de réchauffement supplémentaire du sol. Avant de semer, il est conseillé de revérifier toutes les graines et bien les sécher. Ensuite, nous sélectionnons l'endroit selon les critères décrits ci-dessus et nous produisons la culture. Vous devez faire plusieurs sillons, de 5 cm de profondeur et de 10 cm de largeur, verser toutes les graines et envelopper soigneusement le sol. La distance entre les sillons doit être d'au moins 30 cm. Il est bon de rappeler que chaque année, les graines perdent leur germination, il est donc conseillé de les semer la même année où elles ont été récoltées.

Jeunes plants

Commençons par la sélection des semis. Idéalement, achetez une option qui est dans le récipient, car il n'y a aucun risque de dommage ou de séchage des racines.Toujours bien vérifier l'état des plants lors de l'acquisition. En seulement quelques jours avant la fosse d'atterrissage est creusé, 1-1,5 m de diamètre. Le sol inférieur est retiré, et le sommet est mélangé avec de l'humus, la tourbe, terre de jardin fertile, du sable et des engrais minéraux, de sorte que les racines de semis ne sont pas en contact avec l'humus pur ou « eau minérale » .

Vient ensuite le palier, au cours de laquelle les racines de la plante ne sont pas séparés par un coma de terre (le cas échéant). Si aucun coma, il est conseillé de faire tremper les racines dans l'eau, en les tenant pendant plusieurs heures. fosse de drainage première recouvrant le fond, qui peut être représenté de galets, de gravier ou d'argile expansée. La couche devrait être d'environ 15-20 cm. Ensuite, versez un peu pochvosmesi pour que le centre a formé un monticule, sur lequel nous allons mettre en place des racines des chambres de terre. Après avoir placé le jeune plant dans le trou, l'ajuster de manière à juste grandi, et non sur le côté. Verser le mélange de sol restant, damage légèrement il.

A la fin de la brousse et le paillage nous versons, si cette option vous convient.

Le savez-vous? Dans les latitudes nordiques du pollen de bouleau provoque parfois la fièvre des foins saisonnière chez les personnes hypersensibles.

Comment prendre soin d'un buisson?

Après l'atterrissage, vous devez prendre soin de la beauté du nord, afin d'assurer un bon développement. Parlons aussi de la formation de la couronne.

Arrosage et top dressing

Il devrait commencer par le fait que l'arbuste «combat» avec une humidité excessive est très bon, évaporant pendant la saison jusqu'à 250 litres d'humidité à travers les feuilles. De telles échelles suggèrent que même le moindre séchage du sol ne peut être toléré, sinon le bouleau étire et évapore les restes d'humidité, commence à sécher ou à faire mal. C'est pour cette raison l'eau devrait être abondante, en maintenant l'humidité du sol constamment. Bien sûr, si l'eau se rassemble à l'endroit de la plantation toute l'année, alors l'arrosage est effectué seulement en été. En parlant d'alimentation, nous prêtons attention non seulement à «l'eau minérale», mais aussi à l'humus. Au printemps, nous introduisons des engrais azotés ou complexes, ainsi que de l'humus ou du compost. En automne, il est possible de réparer nitroammophoska ou un engrais similaire.

Important! Indépendamment de la teneur en éléments nutritifs du sol, il est nécessaire de fertiliser le bouleau chaque année.

Coupe

La taille commence la deuxième année après la plantation. Les branches malades, sèches et endommagées sont enlevées avant le début du mouvement de la sève, au début du printemps.La formation de la couronne est préférable de le faire au printemps, mais vous pouvez couper les branches envahies en août.

Important! Le bouleau nain tolère bien la taille de moulage.

Maladies et ravageurs

Si vous n'avez pas prétraité la plantation avec des insecticides, ernik peut occuper les chenilles de chaux, de chèvre, de puceron et de mite. Une fois que vous avez remarqué des signes de défaite, traitez n'importe quelle drogue de la liste: "Aktara", "Aktellik", "Envidor", "Karaté" ou "Confidor".

Important! Les plus dangereux pour un bouleau sont considérés comme un scoop et un bug mai. Dès qu'un ravageur a été remarqué, nous traitons immédiatement les insecticides.

En outre, les arbustes peuvent infecter les maladies fongiques ou les infections, avec lesquelles pratiquement n'importe quel fongicide d'un large spectre peut facilement faire face.

Nous recommandons un traitement de plantation mensuel avec des insecticides et des fongicides pour éviter l'apparition de problèmes. Arbuste ne souffrira pas de la chimie, et vous serez sûr que rien n'arrivera à un arbre de bouleau décoratif.

Maintenant vous savez à quoi ressemble un bouleau nain et comment le cultiver sur un terrain privé.Bien qu'une option minuscule n'est pas particulièrement exigeante, mais il est nécessaire de créer pour lui des conditions minimales, soutenant que vous obtiendrez la croissance et le développement idéaux de la plante.

Regarder la vidéo: Part 2 - Anne of Avonlea Audiobook by Lucy Maud Montgomery (Chs 12-20)

Pin
Send
Share
Send