Ehmeya - est une plante ornementale de la famille des broméliacées avec le taux de croissance moyen. Dans l'environnement naturel se produit dans les zones sèches de l'Amérique centrale et du Sud. Elle se réfère à épiphytes, de temps en temps - plantes terrestres, enracinant pousses au sol. Habituellement, quand l'ehmeya fleurit, c'est l'hiver.
- Weilbach (Aechmea weilbachii)
- Holocauste (Aechmea nudicaulis)
- Double rangée (Aechmea distichantha)
- Courbé (Aechmea recurvata)
- Shaggy (Aechmea comata)
- Rouge mat (Aechmea miniata)
- Rayé (Aechmea fasciata)
- Bractée (Aechmea bracteata)
- Brillant (Aechmea fulgens)
- À queue ou barbu (Aechmea caudata)
La simplicité de la plante, la facilité d'entretien et la belle apparence ont rendu ces fleurs plus populaires parmi les amateurs de flore domestique.
Weilbach (Aechmea weilbachii)
Plante épiphyte, elle a une rosette en forme de verre. Provient des tropiques brésiliens avec un climat humide. Les feuilles sont linéaires-xiphoïdes, avec une peau douce, de couleur vert vif, lisse, sans épines.
Les fleurs sont recueillies dans des inflorescences complexes, de couleur bleuâtre avec des bords blancs. Inflorescences sur le pédoncule direct jusqu'à 50 cm de long sont situés.
Propagation par graines ou division lors de la transplantation.
Holocauste (Aechmea nudicaulis)
Ehmeya est instable - épiphyte pérenne. De nombreuses feuilles denses, denses et pointues forment une rosette cylindrique d'un diamètre d'environ 20 cm et d'une hauteur de 35 cm, avec de petites épines de 4 mm de longueur. Les fleurs sont jaunes, petites, densément plantées sur la flèche des fleurs. Les bractées rouges sont situées sur toute la longueur de la flèche.
Double rangée (Aechmea distichantha)
La plante avec une rosette tentaculaire, de diamètre atteint 1 mètre. Les feuilles sont étroites, longues, pointues, épines pointues brun foncé sont situés le long du bord. Les bractées sont rouges. La tige est longue (50-60 cm) avec des fleurs violettes.
Courbé (Aechmea recurvata)
Ces fleurs peuvent être à la fois épiphytes et terrestres. La rosette forme un petit nombre de feuilles étroites avec une longueur de 50 cm, sur les bords sont placés des pointes acérées. Les fleurs sont rouges, les bractées, comme la plupart des ehmeys, sont rouge. Fleurs au printemps.
Shaggy (Aechmea comata)
Ehmeya shaggy (ehmeya Lindena) a une rosette dense de feuilles étroites dentelées d'un mètre de long. Les fleurs jaune vif forment une inflorescence spiculée. La floraison a lieu pendant les mois d'hiver.
Rouge mat (Aechmea miniata)
La prise est épaisse. Les feuilles sont linguiformes, squameuses, de 50 cm de long, violettes à la base et vertes sur toute la longueur. Tige droite, rouge. Les fleurs sont bleues douces. A une longue période de floraison. Donne un petit fruit rose.
Rayé (Aechmea fasciata)
Ou peut-être Bilbergia est rayé. Rosette en forme de tuyau de grand diamètre (environ un mètre). Les feuilles sont longues et larges (6 cm), gris-vert avec de petites bandes transversales pâles. Inflorescence spicate, bleu-violet, de petite taille.Les bractées sont grandes, brillantes, de couleur rose. Au printemps et en été, l'echmy rayée commence à fleurir.
Bractée (Aechmea bracteata)
A une pointe de fleur mince et droite avec des bractées rouge vif. Inflorescence d'une espèce pyramidale à base blanche. Les fleurs sont petites, rouge-jaune. Les feuilles sont longues et larges (jusqu'à 10 cm) avec des épines le long des bords.
Brillant (Aechmea fulgens)
Ehmeya mousseux - plante épiphyte avec une rosette dense de feuilles vert-violet. Inflorescence sous la forme d'une panicule avec des bractées de couleur rose. Les fleurs sont petites, rouges. Les fruits sont petits, rouges.
À queue ou barbu (Aechmea caudata)
En apparence, il ressemble à un ehmey rayé. Éperon de fleur, pubescent, droit. Inflorescence avec des feuilles succulentes rouges. Fleurs jaunes, petites. Ehmeya est d'une grande importance dans l'environnement des producteurs de fleurs. La variété des espèces, la facilité d'entretien et de soins rendent ces plantes très populaires parmi les fleuristes.
Très belle aura l'air ehmey dans les jardins d'hiver, les coins verts.Fournir un entretien digne aux plantes, et ils vous plairont une année de plus avec leur apparence.