Il est difficile de trouver un jardinier amateur qui ne serait pas engagé dans les concombres. Mais même lui sait que le succès dans la culture de ce jardin dépend du bon choix de variété végétale. Pour semer en pleine terre, la variété "Courage" convient bien.
- Concombre "Courage F1": caractéristiques variétales
- Avantages et inconvénients de l'hybride
- Semer des graines de concombre en pleine terre
- Préparation de graines
- Sélection de l'heure et du lieu
- Le rôle des prédécesseurs
- Préparation des lits
- Semis de graines: schéma et profondeur
- Caractéristiques de soin et agrotechnique de culture de concombres "Courage"
- Formation d'arbuste
- Arrosage, desserrage et creusement des buissons
- Application d'engrais
- Prévention et protection contre les ravageurs et les maladies
- Collecte et stockage de la récolte de concombres
Concombre "Courage F1": caractéristiques variétales
Description des concombres "Courage" contient des informations que la plante est caractérisée par un type de floraison femelle. Ovaires ont un arrangement de type bouquet, dans un sinus, jusqu'à cinq fruits sont liés.
Sur la tige principale, ils atteignent une longueur de 13 à 16 cm, sur des rameaux latéraux de quelques centimètres de moins. Leur diamètre atteint 4 cm, les zélésiens prennent du poids jusqu'à 140 G. Les fruits mûrs ont une peau de couleur vert foncé, des épines blanches, une structure spongieuse.
Ils sont capables de maintenir leur goût jusqu'à 10 jours.De chaque buisson, vous pouvez recueillir jusqu'à 10 kg de récolte, si vous observez toutes les techniques agrotechniques.
Selon les critiques concombres "Courage" se distinguent par d'excellentes qualités gustatives: un arôme riche et une douceur subtile. La chair légère croque parfaitement. Une petite épaisseur de peau n'a pratiquement pas d'amertume, conservant sa couleur même avec un traitement thermique et un stockage à long terme à basse température.
Avantages et inconvénients de l'hybride
Les concombres "Courage" se sentent parfaitement comme dans une serre, et dans la terre ouverte. Pour cette polyvalence, ils sont très appréciés par les producteurs de camions.
L'avantage de la variété réside dans ses racines puissantes qui apportent au bush une bonne nutrition et une forte croissance. Parmi les principaux les avantages de la variété sont:
- haute productivité;
- maturité précoce
- universalité de l'utilisation des fruits;
- maturation précoce;
- bons indicateurs de marché des Verts.
Semer des graines de concombre en pleine terre
Les concombres "Courage" en pleine terre sont cultivés presque comme les autres variétés, mais ils ont quelques caractéristiques.
Préparation de graines
Le succès de la future récolte dépend en grande partie de la façon dont vous préparez les graines pour la plantation. La procédure consiste à sélectionner et trier la graine appropriée.
Ensuite, il doit être trempé dans une solution de sel et chauffé dans un endroit chaud, par exemple, sur une batterie de chauffage central. Après cela, il est recommandé de désinfecter les graines dans une solution faible de permanganate de potassium ou de graver avec NIUIF-2.
Afin de mieux se développer, avec le trempage, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude, du sulfate de zinc ou de l'acide borique, qui sont des stimulants de la croissance. La prochaine étape est le durcissement du matériel de graine, dans lequel il est placé pendant quelques jours dans le réfrigérateur.
Sélection de l'heure et du lieu
Caractéristique de la variété de concombres "Courage" confirme leur rendement élevé.Mais que la récolte a vraiment plu au jardinier, il est préférable de semer les graines au début de juin. L'atterrissage peut être effectué jusqu'à la fin du mois de juillet.
Mais nous devons nous rappeler que plus la période de semis est tardive, plus le rendement est faible: environ par kilogramme pour chaque semaine en retard. Cette tendance est associée à une diminution de l'intensité de l'éclairage.
En conséquence, un atterrissage devrait être choisi des endroits bien éclairés, mais protégés du vent, des courants d'air et du froid. Il est souhaitable que l'endroit ne soit pas trop séché au soleil, car la plante aime l'humidité. Il préfère pousser sur le chernozem, mais sur les loams, il est possible d'obtenir une bonne récolte.
Le rôle des prédécesseurs
Les graines de concombres de cette variété sont semées dans des lits pré-préparés. Mais pour les rendements des cultures, il est également important de savoir quelles plantes ont été cultivées sur ce territoire plus tôt - le respect de la rotation des cultures.
La culture du concombre "Courage" sera couronnée de succès dans les endroits où les légumineuses, le chou, les pommes de terre, les carottes et autres tubercules ont poussé plus tôt. Catégoriquement, il n'est pas recommandé de semer "Courage" après les melons d'eau, les melons, les citrouilles et autres melons.
Préparation des lits
Afin de préparer les lits pour la plantation, il est important de les fertiliser correctement.Pour ce faire, à l'automne, la cendre, le fumier et le nitroammophos sont appliqués sur le site de plantation proposé à raison de 3 tasses, 3 seaux et 70 grammes par mètre carré.
Au printemps avant le semis, il est nécessaire de déterrer le sol, puis couvrir avec un film pendant une semaine, de sorte qu'il se réchauffe bien. Les travaux sont effectués de telle sorte qu'à la fin du mois de mai la terre était prête à être plantée.
Semis de graines: schéma et profondeur
Planter des concombres "Courage" dépend de la technologie qui choisira un agriculteur de camion. Deux types de technologie sont utilisés pour cette variété: horizontale et verticale. Dans le premier cas, les trous sont formés à une distance de 40 cm l'un de l'autre.
Dans chacun d'eux les graines (3-4 morceaux) sont enterrés dans 2-4 cm. Ensuite, ils saupoudrer de terre meuble. Après cela, couvrir avec un matériau spécial, le plus souvent un film. Après deux semaines, vous devez regarder sous le film et semer des semis.
Cette méthode ne nécessite pas la formation de buissons, puisque les tiges elles-mêmes se répandent sur le sol. Ils ont juste besoin d'être dirigés si nécessaire.
Cette variété peut également être cultivée d'une autre manière - croissant verticalement. A cet effet, les graines sont semées dans des sillons précuit, la distance entre eux est de 1 m. Les graines sont plantées à une distance de 15 cm et 2,5-3 cm approfondi.
Comme pousses apparaissent, ils amincir de sorte qu'il y est soutenu une distance d'environ 35 cm. Ensuite, à proximité de chaque montée coussinet, sur lequel ensuite tissé entre pousses plante.
Caractéristiques de soin et agrotechnique de culture de concombres "Courage"
Concombres, « Courage » sont cultivées pour peu près les mêmes pratiques agricoles que les autres variétés de légumes. Il est légèrement différent lorsqu'il est cultivé dans une serre et à l'extérieur. Mais puisque cette variété est apprécié pour sa maturation précoce à l'air libre, on considère les caractéristiques de sa culture sur des lits.
Formation d'arbuste
Comme déjà mentionné, la plante peut être envoyée librement à se recourber sur le terrain, dans ce cas, prendre soin de sa formation n'est pas nécessaire, ou vous pouvez créer un support pour pleteniya.Chasche seulement utilisé comme un treillis de support.
Ensuite, la formation de concombres "Courage" est effectuée dans une tige. Pour ce faire, il a juste enlevé sa moustache, de l'ovaire, pincer pousses, diriger la croissance dans la bonne direction.
Arrosage, desserrage et creusement des buissons
Arrosez la variété ainsi que toute autre: abondamment, mais pour que l'eau ne stagne pas. Le manque d'arrosage peut entraîner l'apparition de amertume, et pendant la formation de l'ovaire - pour réduire le rendement. Pour l'arrosage, utilisez de l'eau chaude, qui est versée non pas par la racine, mais sur tout le lit.
Le volume d'eau est d'environ 5 litres par arbuste adulte. Dans le cas de fortes précipitations ou d'une sécheresse prolongée, cet indicateur devrait être ajusté.
Application d'engrais
Jardinier expérimenté affirment que le rendement en temps opportun de l'engrais ainsi que l'arrosage, 80% dépend du rendement de la variété. Pendant la saison, il est recommandé de fertiliser avec de l'eau fraîche et diluée dans l'eau dans une proportion de 1:10. Podkarmlivayut concombres après l'atterrissage deux semaines plus tard.
Dès que la plante commence à fleurir, utilisez des infusions. Lorsque la saison de fructification arrive, l'infusion de cendres est ajoutée à la perfusion, et les feuilles sont pulvérisées avec une solution d'urée.Pour ce faire, ajouter 10-15 g de produit dans un seau d'eau.
Prévention et protection contre les ravageurs et les maladies
On pense que la variété des concombres "Courage" résiste aux maladies qui caractérisent ce légume: tache d'olive, mosaïque de concombre, oïdium.
Mais en tant que prophylactique, il est recommandé de pulvériser périodiquement des fongicides, s'il y a des maladies sur les sites voisins ou si le temps contribue à leur développement.
Pour se protéger contre d'éventuels parasites, il est recommandé de creuser les lits avant la plantation et de traiter le sol avec de la vapeur chaude ou de l'eau bouillante. Pour la plantation, seulement matériau sain, en utilisant des outils désinfectés.
Pendant la période végétative, la plante a besoin d'un désherbage régulier. À l'automne, il est nécessaire d'enlever tous les sommets et les mauvaises herbes des lits, en les détruisant à l'extérieur du site.
Collecte et stockage de la récolte de concombres
Les premiers résultats des travaux du jardinier peuvent être vus déjà un mois après la plantation de concombres, en général, à la mi-juillet. Les premiers fruits doivent être récoltés plus tôt que leur croissance à 10-11 cm.
Rappelez-vous que les ovaires de la plante sont en bouquet, donc plus vous récoltez le légume, plus la maturation du reste du fruit est rapide, ce qui augmente le rendement. Le taux de collecte moyen est d'environ une fois tous les deux jours.Avec des techniques agricoles appropriées concernant le concombre « Courage » donne des rendements jusqu'à 10 kg par buisson, qui est par mètre carré peut être assemblé jusqu'à 20 kg.
Recueillir les fruits est recommandé pas mûr, donc ils ne sont pas amers. En outre, un fruit pleinement mûr ne convient que pour la récolte des graines. Soit dit en passant, pour l'atterrissage l'année prochaine, ils ne sont pas adaptés, si nous parlons spécifiquement de cette variété.
Recueillir les herbes recommandées tard le soir ou tôt le matin pour que la tige gauche sur la douille. Pour ce faire, utilisez un couteau tranchant ou un sécateur. En tout cas, il est impossible de dévisser les concombres, retirer ou tirer un buisson, sinon la plante peut mourir.
Si la récolte dans un endroit frais (7-10 ° C) et sombre, avec une teneur en humidité d'environ 80-90%, fermez-le matériau étanche à l'air opaque, il peut être conservé jusqu'à 10 jours sans perdre son goût. Si la température est trop élevée et l'humidité est faible, la durée de vie sera réduite à deux jours. Les fruits ont une peau très fine, perdent ainsi rapidement de l'humidité.
Si nous les laissons tomber dans la cave, où la température est proche de 0 ° C, où ils peuvent être stockés pendant environ un mois. Bien sûr, à condition que la récolte a déjà été prise et enlevé les concombres gâtés.Ils sont stockés dans des boîtes, cartons ou palettes sur une litière en polyéthylène. En outre, la variété peut être utilisée dans divers flans.
La variété de concombres "Courage" aime cultiver aussi bien les agriculteurs expérimentés que les débutants. L'agrotechnique n'est pas difficile, attirant particulièrement la résistance aux ravageurs et à diverses maladies. La variété est caractérisée par une maturité précoce, une maturation précoce et d'excellentes qualités gustatives.