Rosa Red Naomi se distingue parmi les nombreuses variétés de ces fleurs pour son apparence. Il s'agit d'une espèce hybride cultivée principalement à des fins industrielles. Dans le même temps, certains jardiniers décident de le planter dans leurs parcelles. Avec un ajustement et des soins appropriés, cela est bien réel. La rose rouge de Naomi est populaire, la description et la description sont données ci-dessous.
Rose Red Naomi - quel genre de variété est-ce?
Homeland variété Holland. Red Naomi - un hybride à grandes fleurs dans le style Renaissance. Il peut pousser en serre et en pleine terre. Avec cette dernière option, il fleurit régulièrement jusqu'aux premières gelées. Le buisson peut atteindre une hauteur de 130 cm et une largeur allant jusqu'à 70 cm.
Les tiges sont solides, droites avec un petit nombre d'épines. Un bourgeon apparaît généralement sur une tige, rarement plusieurs. Les feuilles sont vert foncé, mates.
Rosa Red Naomi
Grandes fleurs roses luxuriantes avec jusqu'à 80 pétales en forme de bol. La couleur des bourgeons est cerise noire, lorsque la fleur fleurit, elle acquiert une riche couleur rouge. De diamètre, ils atteignent jusqu'à 13 cm, en éponge à l'arôme délicat et agréable.
Pour information! La Naomi rouge est la seule rose qui convient à la coupe et qui a un arôme.
Cette variété présente plusieurs avantages:
- idéal pour la coupe, car la tige est droite et longue;
- transportable sur de longues distances;
- se tient longtemps dans un vase, jusqu'à 2 semaines;
- complète parfaitement tout bouquet, et a également fière allure dans une seule version.
Mais il y a un certain nombre d'inconvénients:
- il y a une opinion qu'en raison de l'arôme la vie des bouquets est réduite;
- En raison de l'humidité accrue, les feuilles peuvent devenir noires.
Mais ces nuances sont insignifiantes, et la rose rouge Naomi est à juste titre considérée comme la préférée des jardiniers.
Faites attention! Les concepteurs adorent utiliser cette variété de rose classique dans le paysage des parcs, des ruelles et des jardins. La brousse a fière allure sur tous les terrains.
De plus en plus de fleurs
La rose rouge de Naomi est une variété qui est plantée en pleine terre par des semis. Les graines ne conviennent pas à cela, car le sol de la rue n'est pas adapté à la température.
Pour planter des roses en pleine terre, le printemps est le meilleur. Le mois de mai convient le mieux à la Russie dans la bande moyenne. Un endroit idéal serait un site avec suffisamment de lumière sur une colline.
Important! L'endroit où planter les roses doit être protégé autant que possible des courants d'air nuisibles à la brousse.
Le terrain doit être préparé à l'avance: il est préférable de choisir un sol noir pour la plantation, mais si un sol de jardin ordinaire est utilisé, il doit être fertilisé. Pour adoucir le sol sont utilisés: sable, humus, tourbe et superphosphate.
Procédure d'atterrissage étape par étape
La plantation de cette variété est similaire pour la plupart des roses:
- Préparez un trou dont la taille doit être légèrement plus grande que le système racinaire.
- Au fond de la fosse, déposez une partie du sol préparé et placez un semis.
- Après la plantation, versez beaucoup d'eau à température ambiante.
- Paillis.
Entretien des plantes
Pour qu'une rose plaise à l'œil avec sa floraison tout au long de la période, vous devez en prendre soin correctement. Le départ consiste en des procédures agrotechniques standard: arrosage, relâchement, élimination des mauvaises herbes, fertilisation. Mais en même temps, certaines nuances doivent être prises en compte.
Naomi rouge dans un bouquet
Arrosage
Lors de l'arrosage, vous devez suivre le régime. Par temps sec, la plante doit être arrosée fréquemment et abondamment, de préférence le matin et le soir. Avec une humidité moyenne, il suffira d'arroser la brousse une fois par semaine.
Important! Il faut prendre soin de surveiller l'humidité du sol. Avec un excès d'humidité, les roses peuvent devenir noires.
Top dressing
Pour rendre la rose confortable, les fleurs doivent être nourries. La première fois, cela se fait au printemps. Il est préférable d'utiliser des engrais minéraux et un pansement azoté. En automne, les buissons doivent être paillés avec de l'humus de fumier.
Taille
Au printemps, les roses devront être taillées. Cela doit être fait après la fin du gel et les bourgeons n'ont pas encore fleuri. Les branches endommagées et celles qui poussent à l'intérieur du buisson doivent être coupées.
Si des pousses saines sont coupées, il faut alors laisser 4 à 5 bourgeons pour que la plante fleurisse.
Faites attention! Pour former un buisson, l'élagage décoratif se fait une fois par an au printemps. Les arbustes donnent la forme nécessaire. De plus, la rose nécessite des soins préventifs. Les branches endommagées doivent être régulièrement enlevées.
Préparations d'hiver
Comme la plupart des roses, Red Naomi a besoin d'un abri pour l'hiver. Malgré le fait qu'il soit résistant au froid et peut résister à des températures allant jusqu'à -10 ° C.
Aux premières températures basses, l'arbuste doit être raccourci et après quelques jours, la tige doit être paillée. Après cela, les branches se plient au sol et le buisson est couvert de branches d'épinette ou de feuilles sèches.
Roses fleuries
Rosa Naomi fleurit en pleine terre de la mi-juin jusqu'au premier gel sans interruption. Ce résultat ne peut être atteint qu'avec des soins appropriés.
Certains jardiniers sont confrontés à un tel problème que la plante ne fleurit pas. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela:
- sol de mauvaise qualité;
- manque de lumière;
- plantation et entretien inadéquats;
- arrosage insuffisant;
- maladies et ravageurs.
Pour corriger la situation, le semis doit être transplanté et nourri, en respectant toutes les règles de soins.
Buisson fleuri la première année
Propagation des fleurs
Cette variété de roses se multiplie par bouturage ou greffage.
Les boutures sont utilisées plus souvent:
- Pour la propagation, les branches sont prises en phase de floraison avec 2-3 boutons.
- Les branches sont plantées dans un lit dans un endroit ombragé.
- Humidifiez à partir d'un flacon pulvérisateur et couvrez d'une banque, créant un effet de serre.
La vaccination se fait mieux en été. Pendant ce temps, le stock se développera avec un bourgeon, et l'année prochaine le buisson commencera déjà à fleurir.
Important! La multiplication par graines est inefficace, car les caractéristiques de la variété seront perdues.
Maladies, ravageurs et moyens de les combattre
La variété Red Naomi est résistante aux maladies et aux ravageurs. Mais même dans ce cas, il est impératif d'effectuer une inspection de routine des buissons. Si une maladie ou un ravageur est détecté, la brousse doit être traitée d'urgence avec des moyens spéciaux. La maladie la plus courante est la tache noire et le ravageur est un tétranyque. Un fongicide aidera contre le premier, et un insecticide aidera le second.
Ainsi, en prenant soin de la plante, les jardiniers peuvent admirer la floraison d'une belle rose tout l'été et une partie de l'automne. L'essentiel est de bien planter et fertiliser régulièrement.