La calla est l'une des fleurs d'intérieur les plus élégantes, ayant un aspect laconique et des couleurs blanches, roses, violettes, framboises ou violettes des bourgeons. Par conséquent, le problème de savoir pourquoi les lis calla ne fleurissent pas à la maison, concerne particulièrement les jardiniers. Les raisons de ce comportement peuvent être des circonstances différentes. Certains d'entre eux ne peuvent pas nuire beaucoup à la plante, mais il y en a qui sont mortellement dangereux pour la brousse.
Pourquoi ne fleurit pas
La fleur pousse dans les forêts tropicales d'Amérique et d'Asie de l'Est; par conséquent, sous des latitudes plus sévères, des problèmes peuvent survenir lorsqu'elle est cultivée en pleine terre. Dans les conditions de la pièce, avec des soins appropriés, les callas peuvent fleurir toute l'année, s'interrompant pour l'hiver. Cependant, parfois la plante ne fleurit pas. En règle générale, la raison réside dans des soins inappropriés et des conditions défavorables.
Calla a un aspect décoratif élégant
À la maison
Si la culture est cultivée à l'intérieur, la raison pour laquelle le lis calla ne fleurit pas peut être due à des conditions de température inappropriées. L'arbuste a besoin d'une pièce chaude. Des changements brusques et une baisse de la température affectent négativement le développement normal de la fleur.
Raisons courantes pour lesquelles les lis calla ne fleurissent pas:
- Humidité insuffisante dans la pièce. Sa performance devrait être supérieure à la moyenne. Pour augmenter l'humidité dans l'air sec, il est nécessaire de pulvériser la plante plus souvent à partir du pistolet.
- Pansement supérieur incorrect ou sa réalisation irrégulière. La forte teneur en azote pendant la saison de croissance aide la calla à gagner de la masse foliaire plutôt qu'à nouer des bourgeons.
- Pas de transplantation, surtout dans les premières années de croissance des fleurs. Cela provoque l'arrêt de la floraison et le développement des lis calla en général. Le système racinaire se développe et il devient encombré dans un pot.
- Manque de lumière naturelle. Pour cette raison, la photosynthèse et d'autres processus naturels dans les cellules végétales sont ralentis.
Faites attention! Si une plante adulte est achetée, la raison possible du manque de floraison est qu'elle est actuellement au repos.
À l'extérieur dans le jardin
La plupart des raisons pour lesquelles les lis calla ne fleurissent pas dans l'appartement sont indirectement liées aux problèmes de croissance d'une fleur en pleine terre. Les mauvais choix de siège et les erreurs lors de l'embarquement ou de la transplantation sont les problèmes les plus courants.
- Souvent, une infection passe par du matériel de jardinage infecté, ce qui provoque l'apparition de maladies. Un mauvais matériel de plantation affecte également l'incapacité à attacher les bourgeons.
- S'il est mauvais d'arroser l'arbuste ou d'utiliser de l'eau dure et froide pour cela, vous pouvez non seulement ne pas attendre la floraison, mais aussi détruire complètement la fleur.
- Pendant la période végétative, la culture a besoin d'une nutrition supplémentaire. Lorsque vous choisissez un endroit pour une fleur, vous devez vous méfier du sol alcalin, vous devez l'oxyder avec de l'humus ou du fumier pourri.
- Souvent, après propagation par des méthodes végétatives, les callas ne fleurissent pas. Il est probable que des dommages mécaniques au système racinaire ou aux pousses aient été infligés.
- Il vaut la peine de prêter attention à l'âge du buisson, peut-être qu'il est encore jeune pour fleurir.
Il existe de nombreuses raisons pour le manque de calla bloom
Facteurs qui provoquent le manque de floraison
- Manque de lumière naturelle.
- Baisser la température requise ou ses changements brusques.
- Manque d'humidité dans le sol.
- Air sec.
- Fermer le pot, affaiblissant les racines.
- Manque de transferts et remplacement de terre en pot.
- Dosage incorrect d'engrais minéraux, manque de nutriments dans le sol.
- L'apparition de ravageurs et de maladies.
Pourquoi le rhododendron ne fleurit pas en pleine terre dans le jardin: que faireImportant! Ce n'est qu'après avoir identifié la véritable cause de l'absence de calla bloom, qu'il est nécessaire de commencer le traitement.
Comment faire fleurir la calla
Faire à nouveau fleur de calla n'est pas toujours facile, surtout si la cause de ce comportement a été mal identifiée. Pour que le problème ne se pose pas même au stade de la plantation de la plante, il est nécessaire de choisir un pot de taille appropriée. Son volume en diamètre devrait être de 5 à 7 cm supérieur à celui du système racinaire bien répandu du buisson.
Le matériel de plantation doit être trempé dans une solution désinfectante et les outils de jardin doivent être désinfectés. Sur la façon dont les callas se propagent, il est nécessaire d'étudier à l'avance, car pendant la procédure, la méthode végétative peut endommager à la fois les bulbes et les pousses de la brousse.
Faites attention! Si les tranches ne sont pas traitées à temps avec des solutions de désinfection spéciales, la plante peut être infectée par des maladies infectieuses.
Assurer un arrosage correct
Calla nécessite un arrosage abondant et fréquent. Dans la période active, la fleur est arrosée 2-3 fois par semaine. En automne, l'arrosage doit être réduit progressivement. Vers la fin de septembre, la brousse est arrosée deux fois pendant la semaine, après - une fois. Ils continuent d'effectuer la procédure autant de fois jusqu'au printemps.
Une grande erreur consiste à arroser les lis calla avec de l'eau du robinet. Sa composition est rigide, car le chlore et d'autres produits chimiques nocifs y sont présents. N'utilisez pas non plus de liquide froid ou chaud. Il est possible d'utiliser de la pluie ou de l'eau de fonte, mais s'il n'y a pas une telle possibilité, il est nécessaire de laisser le liquide du robinet se déposer pendant au moins 4 heures. Ce n'est qu'alors que vous pourrez arroser complètement l'arbuste avec.
Important! Pour protéger l'eau du robinet, elle est versée dans un grand récipient pour permettre au chlore de s'évaporer plus rapidement. Dans le même but, le liquide doit être agité périodiquement.
Recommandé pour effectuer une greffe de brousse dans un nouveau pot au printemps
Greffe de calla dans un pot spacieux
Il poussera bien et le calla fleurira à temps s'il est transplanté dans un récipient correctement sélectionné. Il est nécessaire de transplanter la plante dès qu'elle grandit, et le vieux pot devient exigu pour elle.
Transfert progressif vers un nouveau conteneur:
- Vous devez d'abord prendre soin du drainage, car calla aime beaucoup le sol humide. Des copeaux d'argile expansée ou de petits cailloux sont versés au fond du réservoir afin que l'excès d'eau ne puisse pas stagner dans le sol.
- Un mélange de sol nutritif et meuble est préparé à partir de sol en gazon léger, de sable de rivière, d'humus et de superphosphate.
- Le drainage est recouvert d'une petite couche de substrat et nivelé.
- Un semis est placé dans le conteneur et recouvert de terre.
- Appuyez légèrement avec votre main et arrosez le sol autour du cercle du tronc.
- Pailler avec de la sciure de bois ou des cailloux légèrement plus gros que le drainage.
Accorder une période de repos aux callas
Si le calla n'est pas autorisé à se reposer en hiver, il ne fleurira probablement pas au moment approprié. Parfois, la fleur elle-même ne passe pas l'hiver, mais continue à fleurir. Ne vous réjouissez pas de ce comportement, car les bourgeons ne doivent pas fleurir en hiver. Chaque automne après l'application du dernier engrais de la saison pour le calla de jardin, il faut le laisser reposer jusqu'au printemps. Si l'usine ne se retire pas, il faut le faire de force.
Vous devez d'abord réduire progressivement la température et arroser la brousse. Au cours des derniers mois de l'automne, réduisez l'éclairage et déplacez la brousse dans un endroit sombre. La température de la plante pendant l'hivernage ne doit pas dépasser 18 ° C. Dans cet état, cela devrait prendre au moins 1,5 mois, au printemps, vous devez fertiliser la calla avec de la matière organique, en commençant les processus de vie.
Vous pouvez nourrir la calla non seulement avec du liquide, mais aussi avec des engrais granulaires
L'augmentation de la quantité d'engrais
Avant de vous interroger sur la façon de nourrir les callas pour une floraison abondante, vous devez savoir quels engrais en général doivent être utilisés comme pansement supérieur. Ce sont des préparations minérales complexes riches en phosphore, azote, fer et potassium. Plus près de la floraison, la teneur en azote et en fer doit être exclue des engrais.
Important! Les sols pauvres appauvris doivent être fertilisés avec des engrais organiques: humus, fumier, compost. Les produits biologiques ne sont utilisés qu'au premier et au dernier repas, et les préparations minérales - une fois par mois.
Afin de ne pas avoir de problèmes dans la croissance des lis calla, il vaut mieux ne pas se tromper en partant
Les callas ne fleurissent pas toujours abondamment et à temps. Les raisons de ce comportement sont nombreuses, mais la plupart des jardiniers pensent que le problème est le manque d'engrais. Néanmoins, vous devez vous familiariser avec toutes les raisons, car un traitement inapproprié peut endommager encore plus la fleur. Pour éviter complètement de tels problèmes, il convient de prendre soin de la fleur en temps opportun et de ne pas faire d'erreurs.