La salade Iceberg est utilisée pour préparer de nombreux plats de légumes, servir une table ou remplir tous les hamburgers connus.
Peut-être, le plat le plus populaire dans lequel il entre dans la structure - une salade "César".
Pour que vous puissiez toujours vous permettre de préparer des plats délicieux et sains avec cette plante, parlons de la culture de la laitue Iceberg à la maison.
- Mélange de sol pour la culture de la salade à la maison
- Besoins de capacité
- Préparation des graines avant la plantation
- Schéma et profondeur de l'ensemencement des graines de laitue iceberg
- Conditions de germination des graines
- Prendre soin de l'iceberg salade à la maison
- Récolte de la salade de chou
Mélange de sol pour la culture de la salade à la maison
Plantation de laitue Iceberg sur le rebord de la fenêtre, nous allons commencer avec la sélection du sol. Lorsqu'il est cultivé dans la culture en utilisant une variété d'engrais du sol ouvert et l'humus, mais il n'y a pas besoin d'un tel pansement, et encore une fois perturber l'usine ne vaut pas, car il ne tolère aucune ingérence dans le système racinaire.
Par conséquent, nous allons à un magasin de fleurs et d'acheter un sol meuble fertile, qui a une acidité dans la gamme de 6-7 pH (neutre ou légèrement acide).Donner la préférence à un tel sol, qui a la plus grande fertilité, puisque la salade pour la croissance et le développement a besoin de beaucoup de nutriments. Une option alternative est un mélange de biohumus et de fibre de noix de coco. Une telle composition à tous égards est supérieure au chernozem et ne sature pas la plante avec des nitrates inutiles et d'autres substances nocives. Le mélange est préparé de la manière suivante: pour créer 1 kg de substrat, nous prenons 350 g de biohumus et 650 g de fibre de coco, mélangez-les soigneusement et laissez-les reposer un moment.
Besoins de capacité
Comme nous l'avons mentionné plus haut, la salade de chou n'aime pas perturber son système racinaire et encore plus le retirer du sol.
C'est pourquoi le pot doit être choisi en fonction de la taille maximale possible de la plante afin qu'elle ne doive pas être transplantée.
Si vous allez faire pousser de nombreuses plantes dans un pot, alors prenez un pot de plus gros diamètre, sinon la salade sera très à l'étroit.
Préparation des graines avant la plantation
Poursuivant le thème de la plantation de la salade Iceberg, parlons de la préparation des semences en présemis. Tout d'abord, il convient de rappeler que certaines variétés ou hybrides sont élevés spécifiquement pour la culture en pots. Par conséquent, la préférence devrait être donnée à de telles graines. Si une telle graine n'a pas été trouvée, acheter des graines de variétés précoces.
Maintenant à propos de la préparation préliminaire. Avant de semer les graines doivent être maintenues pendant environ 15 minutes dans une solution de permanganate de potassium, de sorte qu'ils germent mieux et ne sont pas affectés par des maladies fongiques.
Si vous utilisez un sol fertile ou un mélange de biohumus, après avoir trempé, nous semons immédiatement.Si vous utilisez un mélange de terre de jardin et de terre de stockage, alors il sera nécessaire de retarder l'atterrissage de l'Iceberg pendant un certain temps et d'acheter des briques de tourbe dans lesquelles nous allons approfondir les graines et les planter dans le sol.
Schéma et profondeur de l'ensemencement des graines de laitue iceberg
La croissance de la salade sur le rebord de la fenêtre nécessite le respect du plan et de la profondeur de la plantation, qui seront discutés plus tard.
Peu importe si vous utilisez des cubes de tourbe ou non, les graines sont placées à une profondeur de 1-1,5 cm. Nous vous conseillons de ne pas les enterrer plus de 2 cm, ou ils peuvent ne pas avoir assez de puissance pour surmonter le sol.
Il n'y a pas de plan de plantation précis, cependant, nous vous conseillons de faire une retraite entre les graines de 2-3 cm, sinon les jeunes plantes commenceront à interférer les unes avec les autres. Si vous voulez faire l'atterrissage en ligne, nous vous recommandons entre les rangées retraite 3-3,5 cm, en laissant un espace de 2 cm entre les plantes de la ligne.
Conditions de germination des graines
Après avoir semé Iceberg nécessite un certain microclimat. C'est à ce stade de la cultivation que la moindre non-observation des instructions conduira à la mort des graines germées.
Immédiatement après le semis, humidifiez le sol avec de l'eau chaude et recouvrez le pot d'un film. Ensuite, nous le transférons dans un endroit frais où la température ne doit pas dépasser +18 ° C. Dans de telles conditions, nous tenons le pot pendant 2 jours.
Dès que les premières pousses apparaissent, le film doit être retiré.
Prendre soin de l'iceberg salade à la maison
Maintenant, vous savez comment faire pousser une salade Iceberg sur votre fenêtre ou votre balcon. Par conséquent, parlons des soins appropriés pour la salade.
Rappelez-vous juste que c'est une plante annuelle, donc après la formation de la flèche, il doit être éliminé. Lorsque les vraies feuilles poussent dessus, la plante doit être pulvérisée quotidiennement à partir de l'atomiseur, augmentant ainsi l'humidité.Pour une croissance rapide, le jour léger doit être d'au moins 12 heures. En hiver, il peut être prolongé par un éclairage supplémentaire (il est préférable d'utiliser des ampoules qui donnent de la lumière près du soleil, de la lumière blanche pure ou avec des nuances non naturelles n'est pas recommandé).
N'oublie pas non plus de desserrer le sol pour que la croûte ne se forme pas. Faites-le soigneusement, sinon vous risquez d'endommager le système racinaire.
Récolte de la salade de chou
Terminer l'article, parlons de la façon de couper une salade Iceberg mûr et quand cela devrait être fait.
Vous pouvez couper la tête au moment où son diamètre est d'environ 8-10 cm.Il doit être fait tôt le matin, de sorte que les feuilles sont plus juteuses.Il n'est pas recommandé de sortir la tête, il est préférable d'utiliser un couteau tranchant. Après la coupe, la plante doit être rapidement utilisée ou placée dans un endroit froid avec une température ne dépassant pas +1 ° C (ne pas laisser geler, sinon la salade commencera à pourrir). Dans de telles conditions, il peut être stocké pendant une semaine. Je pense que tout le monde sait ce qu'est une salade iceberg utile et à quel point il complète presque n'importe quel plat. C'est pourquoi, après avoir coupé la première tête, continuer à prendre soin de la plante, et il y aura plusieurs autres petits kochanchikov. Si vous avez de la chance, vous pouvez récolter une autre récolte de feuilles délicieuses.