Aihrizon, ou, comme on l'appelle, «l'arbre de l'amour», est une fleur d'intérieur populaire, ce qui est assez commun dans la floriculture à domicile. Son nom populaire a été donné à la plante par les feuilles décoratives de la forme en forme de coeur.
Chez les gens, on croit que la fleur apporte le bonheur et l'amour dans la maison où elle est bien soignée. Par conséquent, si vous prêtez plus d'attention à l'aiirchizon, la plante récompensera son propriétaire avec de longues floraisons, des qualités décoratives élevées et un confort émotionnel dans la maison. Cultiver une «fleur d'amour» n'est pas difficile même pour un floriculteur en herbe, car prendre soin de lui est assez simple.
- Aichrizon: description du genre
- Les particularités de l'aichrizon en croissance: comment créer les conditions d'une croissance réussie
- Eclairage pour "l'arbre de l'amour"
- Température et humidité
- Exigences pour le sol
- Reproduction d'aichrizon, comment planter une plante
- Reproduction par graines
- Boutures d'une plante
- Comment prendre soin de "l'arbre de l'amour", les particularités de la croissance de l'ayrzrone
- Arrosage
- Fertilisation supplémentaire
- Transplantation
- Coupe
- Maladies et ravageurs d'une fleur
Aichrizon: description du genre
Considérez comment la plante ressemble à un «arbre de l'amour» et ses principales caractéristiques. Appartient à la famille Ayrchizon Tolstyankov, du genre plantes succulentes poussant dans les crevasses des Açores et des Canaries, ainsi qu'au Maroc, au Portugal et à Madère.
Le nom scientifique de la plante "aichrizon" a été dérivé de deux mots grecs: "ai" - "toujours" et "chrysos" - "or". "Flower of Love" est très similaire à son "parent" - un arbre d'argent, de sorte qu'ils sont souvent confus.
La fleur de la pièce aichrone a ramifié, tiges rarement lignifiées avec des feuilles rondes ovoïdes napiformes sur eux, ressemblant à des coeurs en forme et assemblés en rosettes.Les feuilles sont vertes ou vert foncé, ont parfois des imprégnations grises, jaunes, rougeâtres ou blanches.
Inflorescences en corymbe Aichryson ou panicules, composé de petites fleurs en forme d'étoile de blanc, crème ou rouge. Fleurs en Avril - est, après quoi la prise formant des tiges, meurt.
De toutes les espèces existantes d'airchizon en floriculture d'intérieur, on ne peut trouver cinq d'entre eux:
- Aichryson maison -. Buissons bas, vysotoyne plus de 30 cm Il a de petites feuilles charnues vert, cheveux blancs duveteux. Diffère longue période de floraison, qui, avec soin peut durer la moitié du printemps à l'automne. Les fleurs sont jaunes, parfumées. Vous pouvez cultiver une plante de la maison d'Aichrizone à la maison comme un buisson ou comme un arbre de simulation.
- Aichryson ochitkolistny - arbuste très épais, possède un brindilles minces droites, atteignant une hauteur de 15-40 cm.Feuilles de 1,5 cm de long, charnues, claviformes, assemblées en rosettes. Les feuilles sont collantes, vert clair ou vert jaunâtre avec des taches rouges. La cicatrisation des feuilles chez cette espèce est absente. Inflorescence grande, racémeuse, d'environ 2-7 cm de long, fleurs jaune d'or. La particularité de l'espèce est une chute partielle des feuilles, qui est observée pendant la période de repos.
- Aihrizon lâche - un arbuste arbuste de taille moyenne. La hauteur des tiges atteint 40 cm, feuilles à pubescence, en forme de losange, vertes. Plante à fleurs du printemps pendant six mois. Les inflorescences sont de grandes brosses de 30 cm de longueur, jaune d'or.
- Aihrizon sinueux - un petit arbuste d'environ 15-30 cm de hauteur, vert clair, charnu, rhomboïde, à poils blancs. La floraison dure six mois.
- Pointe d'Aichrizon - arbuste herbacé atteignant 40 cm de hauteur, avec une pubescence brun-vertâtre. La tige est plus pubescente que les feuilles. Les feuilles sont charnues, rhomboïdes, vert clair. L'inflorescence est étoilée, jaune vif.
Les particularités de l'aichrizon en croissance: comment créer les conditions d'une croissance réussie
"Tree of Love" nécessite presque le même soin que toute autre fleur décorative, cultivée à la maison.
Eclairage pour "l'arbre de l'amour"
Aichrizon préfère beaucoup de lumière, mais elle doit être dispersée. Placez la plante mieux sur une fenêtre qui fait face à l'est ou à l'ouest. Assurez-vous de protéger la plante de la lumière directe du soleil, car cela conduit à des brûlures des feuilles.
Cependant, en hiver, lorsque la lumière diminue, la plante doit être exposée directement au soleil et s'assurer que les brûlures n'apparaissent pas. Pour que les feuilles poussent en douceur et magnifiquement, il est nécessaire de tourner périodiquement le pot de fleurs avec "l'arbre de l'amour".
Température et humidité
Au printemps et en été, la température de l'air doit être d'au moins +25 ° C. En automne et en hiver, il devrait être abaissé à +10 ° C. Si l'hiver est trop étouffant et chaud des radiateurs, les feuilles tomberont et les pousses s'étireront.
Humidité de l'air élevée Aihrizona n'est pas nécessaire, il se sent normalement dans les pièces modérément sèches. Dans la période chaude d'été, vous pouvez laver les feuilles de la plante avec de l'eau à température ambiante. Dans le reste du temps, il n'est pas recommandé de laver et de pulvériser la plante.
Exigences pour le sol
La plante n'est pas exigeante au sol. Aihrizon bien élevé dans un mélange de sable et de gazon, où vous pouvez également ajouter du terreau avec de l'humus dans une proportion de 1: 4: 1: 1, respectivement. Il est également recommandé d'ajouter au sol des morceaux de charbon de bois.
Reproduction d'aichrizon, comment planter une plante
La propagation d'un ayzrizon peut se faire de deux façons: par des boutures laissées après la taille, et en plantant des graines.
Reproduction par graines
Les graines d'ayzrizona plantent un sol composé de feuilles de terre et de sable propre 2: 1. Les cultures doivent être recouvertes de verre et placées dans une pièce bien éclairée. Les semis sont régulièrement aérés et pulvérisés. Après quelques semaines, lorsque les germes apparaissent, ils sont plongés dans des conteneurs à une distance de 1 cm, le sol doit déjà être différent: sable propre, terre claire et terre feuillue (1: 1: 2).
Après un certain temps, la plante est transplantée dans des pots, pré-couche d'une bonne couche de drainage. Lorsque vous choisissez quel pot est nécessaire pour un ayrrizone, arrêtez-vous sur une variante basse, car la plante a un système racinaire peu profond. Pour faire pousser de petits semis "plantes de bonheur" suit, en leur fournissant de la température de l'air +16 ... +18 ° C. Le cinquième ou sixième jour après la greffe, vous devez commencer à arroser tous les jours.
Boutures d'une plante
Beaucoup plus rapide et plus facile que les graines, «l'arbre de l'amour» se reproduit par boutures. Après la procédure de taille de l'aichrizon, il reste du matériel de plantation qui est utilisé pour la propagation par boutures. Avant de planter des boutures, vous devez les tenir pendant quelques heures dans un endroit sec et sombre. Ensuite, le matériel de plantation est planté dans un récipient peu profond, dans un mélange de sable avec de la vermiculite (un minéral stratifié contenant de l'eau dans sa structure) ou dans un sol spécial pour les plantes succulentes, mélangé avec du sable.
Les boutures plantées prennent rapidement racine, après quoi elles sont transplantées dans des pots d'un diamètre de 7 cm et vous pouvez aussi enraciner les boutures dans de l'eau mélangée à du charbon de bois. La composition de la terre pour l'empotage et les soins ultérieurs est la même que pour les semis issus de graines.
Comment prendre soin de "l'arbre de l'amour", les particularités de la croissance de l'ayrzrone
"Tree of Love" est une fleur sans prétention, comment en prendre soin pour assurer une floraison longue et une ambiance favorable dans la maison, considérons ci-dessous.
Arrosage
L'irrigation doit être régulièrement et modérément arrosée au printemps et en été. L'arrosage suivant est effectué lorsque le sol dans le pot est séché jusqu'à la moitié. Les racines de la plante sont très sensibles à un excès d'humidité, de sorte que vous ne pouvez pas remplir la plante afin qu'ils ne pourrissent pas.
En hiver, l'arrosage est réduit, mais le sol ne doit pas sécher dans le pot et les feuilles se flétrissent. À propos de quand arroser une plante, on peut dire sur la turgescence des feuilles et les pousses de la plante. Si les feuilles et les pousses jaillissent lorsqu'elles sont pressées, l'arrosage peut encore être retardé. Si les feuilles sont paresseuses, l'arrosage est urgent.
Fertilisation supplémentaire
Pour améliorer le bien-être de la plante au printemps et en été, lorsque l'ayrrizone s'épanouit, il est recommandé d'appliquer la fertilisation toutes les deux semaines. Les engrais complexes pour plantes succulentes, avec une faible quantité d'azote dans la composition, conviennent à cette fin.
Transplantation
La "fleur de l'amour" est transplantée car les racines se remplissent d'un pot. Utilisez de meilleurs pots en argile, car ils sont poreux et offrent une perméabilité à l'air élevée.En tant que substrat, un mélange de sable et de gazon, ou de gazon, de feuilles et de terre d'humus, mélangé avec du sable 4: 1: 1: 1.
Aihrizon ne tolère pas la stagnation de l'humidité dans le sol, donc, avant de la replanter, vous devez déposer sur le fond du pot une bonne couche de drainage à partir de charbon ou de briques. Le premier arrosage est effectué 4-5 jours après la greffe. L'eau doit être soigneusement, en petites portions, afin de ne pas overmoïter le système racinaire.
Coupe
Aihrizon peut être cultivé sous la forme d'un buisson ou comme un arbre d'estampage, avec un tronc dégagé des branches. Pour former la couronne décorative correcte aidera à élaguer les branches faibles et à pincer le sommet des jeunes pousses. Ceci est fait tout au long de la période végétative de la plante.
Si l'aichrone est étiré et déformé à cause de la chaleur et de l'hivernage chaud, sa forme peut être sauvée en coupant ou en enracinant les boutures près de la tige de la plante utérine. Après que la plante a disparu, vous devez couper les panicules de sorte que la force vitale de la fleur va au renouvellement des feuilles qui sont tombées pendant la floraison.
Maladies et ravageurs d'une fleur
"Tree of Love" est une plante d'intérieur unique qui ne cause pas de problèmes avec des soins appropriés.Cette fleur n'est pas aimée par les insectes, ils ne peuvent l'attaquer que sous la condition d'une mauvaise irrigation et d'une violation du régime de température. Cela peut entraîner des maladies de la pourriture et un gonflement blanc, ainsi que l'affection des tétranyques, de la tavelure, de la racine des farines animales et des nématodes.
Dans ce cas, l'usine doit être savonnée et lavée. Un remède efficace contre les parasites est également l'alcool médical (96%), qui doit être humidifié avec de la ouate et essuyer les feuilles. Parmi les préparations chimiques, la plus efficace est la "Actellik", ils sont pulvérisés avec des plantes touchées. En général, pour ne pas avoir à utiliser de pesticides et à traiter l'arbre d'amour de la fleur d'intérieur, il vous suffit de respecter les recommandations agrotechniques simples pour sa culture.