Rosa Super Dorothy est une culture populaire appréciée des jardiniers. La plante est décorée d'un grand nombre de grandes inflorescences, qui restent presque jusqu'à la fin de l'automne. La fleur se caractérise par sa facilité d'entretien et sa résistance aux maladies.
Rosa Super Dorothy - quel genre de variété est-ce, l'histoire de la création
La rose Super Dorothy est apparue grâce aux efforts de l'éleveur allemand K. Hentzel en 1986. En fait, il s'agit d'une version améliorée de la variété Dorothy Perkins, caractérisée par une faible résistance à l'oïdium. Ce moins a été supprimé. L'éleveur a également donné à la culture une couleur plus saturée et une augmentation de la durée de floraison.
De belles et magnifiques inflorescences sont caractéristiques d'une rose
Brève description, caractéristique
Les fleurs pompeuses d'une couleur rose foncé sont caractéristiques de la rose grimpante Super Dorothy. Dans une brosse, il y a 25 à 40 bourgeons. La floraison commence assez tard - dans la seconde moitié de l'été. Cependant, il dure presque au plus froid. Sous l'influence du soleil, les pétales brillants acquièrent une teinte plus claire. La rose se caractérise par un arôme de vanille.
La plante a un buisson tentaculaire avec un grand nombre de pousses. Il atteint 3 m de haut et 1 m de large, de petites feuilles vert foncé à surface brillante sont caractéristiques de la plante. Il a des pousses souples et souples qui sont facilement situées sur un support.
La description de la variété de rose indique qu'elle a une immunité stable contre l'oïdium et les taches noires. Sous abri, la plante est capable de résister à des gelées de -25 ℃. Lors de la culture de cultures dans des régions à climat doux, un abri n'est pas nécessaire.
Avantages et inconvénients de la variété
Rosa Dorothy est très populaire. Cela est dû à ses qualités positives:
- longue floraison jusqu'à la fin de l'automne;
- petits bourgeons qui changent constamment;
- résistance aux principales maladies;
- résistance à la pluie prolongée;
- haute résistance au gel.
Une rose se caractérise également par un léger inconvénient - un changement dans la nuance des bourgeons lors de leur floraison. Au début, ils ont une couleur vive et riche. Progressivement, les fleurs deviennent pâles et moins décoratives.
Utilisation en aménagement paysager
Comme les autres cultures au sol, la rose Super Dorothy est souvent utilisée dans l'aménagement paysager. Il est souvent planté dans des roseraies et des serres. La culture est utilisée pour décorer les vérandas, les murs des bâtiments, les tonnelles. De plus, des buissons peuvent pousser sur la tige.
Important! Les plantes doivent être plantées à des intervalles de 1 à 2 m. Pour 1 à 1,5 m, elles peuvent tresser des murs, des portes ou des tonnelles.
La plante est souvent utilisée pour décorer les parcelles de jardin.
Faire pousser une fleur, comment planter en pleine terre
La plante Super Dorothy se caractérise par un bon développement. Avec une plantation appropriée, il sera possible d'obtenir une floraison abondante.
Sous quelle forme atterrit
La plante survit bien dans un sol ouvert et se développe bien. Dans le même temps, il doit préparer un site adapté et choisir des plants de haute qualité. Pour la plantation, il est recommandé d'utiliser un semis solide et sain avec 3-4 pousses puissantes. Il est important de s'assurer que les racines sont bien développées.
Quelle heure est l'atterrissage
Dans les régions à climat chaud, il est permis de planter une rose de novembre à mars, car la terre à l'intérieur retient la chaleur. Dans les régions froides, les opérations de plantation se déroulent d'avril à fin octobre.
Sélection de l'emplacement
La plante a besoin d'un endroit ensoleillé qui est protégé de manière fiable contre les courants d'air et le vent. Pour protéger la culture de l'herbe des mauvaises herbes, il est recommandé de couvrir l'endroit pour la rose avec une couche de paillage. Pour rendre le site plus décoratif, il convient d'utiliser des aiguilles, des feuilles mortes, de l'herbe tondue.
Tu devrais savoir! Si vous prévoyez de faire pousser une plante sur un support, vous devez la préparer à l'avance. Pour cela, une arche, une pergola et même une clôture ordinaire conviennent.
Comment préparer le sol et la fleur pour la plantation
Avant de planter en pleine terre, les racines doivent être coupées au tiers et immergées dans une solution d'un stimulateur de croissance. Un renfoncement de 60 à 70 cm de diamètre est creusé dans le sol. De la tourbe, du sable et de l'humus y sont ajoutés. Pour réduire l'acidité, 200 g de cendres sont utilisés.
Procédure d'atterrissage étape par étape
Pour que la plante se développe bien, vous devez effectuer correctement les travaux de plantation:
- mettre le semis dans la cavité - il est recommandé de le placer à un angle;
- saupoudrer les racines de terre;
- approfondir le col de la racine de 9 à 10 cm;
- Tamponnez légèrement et arrosez le sol.
Entretien des plantes
Pour obtenir une floraison luxuriante, la plante doit être correctement entretenue. Pour cela, les buissons sont arrosés et nourris à temps.
Règles d'arrosage et humidité
La plante nécessite un arrosage systématique au moins 1 fois par semaine. Il est recommandé d'humidifier le sol avec de l'eau tiède et décantée. Arrosez le sol doit être le soir. Dans le même temps, de l'eau est versée sous la racine en évitant tout contact avec les fleurs. Pour préserver l'humidité du sol, il est recouvert de paillis.
Les roses doivent être arrosées souvent avec de l'eau chaude
Top dressing et qualité du sol
La fertilisation doit avoir lieu le deuxième jour après la plantation. Il est recommandé de commencer à nourrir les buissons au début du printemps. À ce stade, des engrais azotés sont utilisés. Après 2 semaines, des excréments de molène ou d'oiseaux sont nécessaires.
Information importante! Lorsque les bourgeons apparaissent, les produits azotés doivent être jetés. Sinon, la plante accumulera une masse verte.
Toutes les 2 semaines, il est recommandé d'ajouter des minéraux contenant du potassium, du phosphore, du magnésium. En août, le superphosphate est utilisé.
Taille et transplantation
La taille des pousses des plantes est nécessaire à leur développement rapide. De plus, la procédure aide à donner à la brousse une forme belle et inhabituelle. Les pousses sont coupées à 5 mm au-dessus du rein, formant des tranches en biais. Les branches sèches et endommagées sont enlevées.
Caractéristiques de l'hivernage d'une fleur
Si un hiver rigoureux est prévu, il est recommandé de réchauffer les buissons. Pour ce faire, les pousses doivent être retirées du support et soigneusement posées sur de la paille, des planches ou de l'ardoise. Il est préférable d'utiliser de l'épinette à cet effet. Il aide la plante à respirer.
Un tissu non tissé doit être placé sur le dessus des branches. Ensuite, le buisson doit être spudded, en le soulevant de 30-40 cm La procédure est effectuée si la température est inférieure à -10 ℃.
Intéressant! La fleur couverte est saupoudrée de neige. Avec l'arrivée du printemps, l'abri est supprimé - cela se fait à une température de +10 ℃.
Roses fleuries
La plante se caractérise par une floraison luxuriante et abondante. Pendant cette période, la culture a besoin de soins spécifiques.
Période d'activité et de repos
La floraison des roses dure du début de l'été à la fin de l'automne. Dans ce cas, les fleurs sont mises à jour tout le temps. Les vieux bourgeons s'estompent et s'effritent, et les jeunes bourgeons fleurissent.
Soins pendant et après la floraison
Une plante à fleurs nécessite une fertilisation systématique. Toutes les 2 semaines, il est recommandé de faire un produit minéral. Les bourgeons fanés sont enlevés à temps. Tiges faibles coupées. Une fois la floraison terminée, toutes les feuilles et les branches doivent être enlevées.
Que faire s'il ne fleurit pas, causes possibles
S'il n'y a pas de floraison, vous devez établir les causes des problèmes. Habituellement, ils sont associés à la proximité des buissons les uns aux autres ou à une fertilité insuffisante du sol. Dans une telle situation, la fleur doit être déplacée vers un sol plus nutritif. Le manque de floraison est souvent dû à un excès d'engrais azotés.
Pour qu'une rose fleurisse magnifiquement, elle a besoin de soins de qualité
Propagation des fleurs
Propager la plante par bouturage. En outre, cette procédure est effectuée en utilisant des couches.
Une fois produit
Il est recommandé de récolter les boutures en juin ou début juillet. La superposition est effectuée à tout moment pendant la période de floraison.
Description détaillée
Pour propager la culture par boutures, procédez comme suit:
- Coupez une branche qui vient de s'estomper. Il est divisé en fragments de 10 à 12 cm.
- Préparez les lits et faites des recoins. Des boutures y sont placées pour que la terre atteigne le milieu de chacune d'elles.
- Couvrez les lits de papier d'aluminium. Sous cette forme, les boutures devraient survivre à 2 hivers.
- Au cours de la troisième année, il sera possible d'obtenir des plants permanents qui seront déplacés vers un parterre de fleurs permanent.
Pour propager la plante en couches, vous devez procéder comme suit:
- Près d'un buisson fleuri, faites un petit fossé étroit.
- Prenez-y une branche latérale et saupoudrez de terre.
- Fixez avec une cheville en bois.
- Abri pour l'hiver.
- Après l'apparition des racines, séparez le fragment et transplantez séparément.
Maladies, ravageurs et moyens de les combattre
Le plus souvent, une culture souffre d'attaques de pucerons. Pour faire face à ces ravageurs, vous pouvez appliquer Actara, Actellik. Par temps chaud et sec, les buissons sont affectés par les tétranyques. Ils doivent être lavés avec de l'eau et utiliser des médicaments tels que l'actophytum, l'acrex.
La plante rencontre périodiquement des attaques de ravageurs
La rose de cette variété possède d'excellentes propriétés décoratives. Pour réussir à faire pousser une culture, il est nécessaire de lui fournir des soins complets. Cela devrait inclure la fertilisation, l'arrosage, la taille.