Composition chimique et application d'origan

Pin
Send
Share
Send

Origan - Plante vivace herbacée, répandue dans le monde entier. Sa vulgarisation couvre les étendues de clairières, de franges, de bois et de zones herbeuses. Dans un certain nombre de pays, la culture de l'origan est effectuée en vue d'une application ultérieure dans diverses qualités. Avec la demande pour cette plante, sa simplicité, elle se distingue d'un certain nombre d'herbes par une incroyable symbiose de propriétés utiles.

  • Composition chimique de l'origan
  • Quel est l'origan utile
    • L'utilisation de l'origan pour les hommes
    • Propriétés utiles pour les femmes
  • Application de l'origan en médecine traditionnelle. Recettes
  • Comment utiliser l'origan en cuisine
  • Comment se procurer des matières premières médicinales
  • Origan: contre-indications et mal

Cette culture unique a de nombreux noms, tels que ruisseau, auvent, origan, carte mère et d'autres, mais derrière chacun d'eux il y a de l'origan caché, qui est connu de tous.

Composition chimique de l'origan

En raison de sa composition chimique, l'origan peut concurrencer la majorité des médicaments et des produits connus. Cela est dû à la forte concentration dans la composition des substances thérapeutiques. À des fins médicinales, les fleurs séchées et les feuilles de la plante sont activement utilisées, sur la base de laquelle ils produisent des teintures d'alcool et d'eau, des décoctions.

En outre, l'origan est saturé d'huiles essentielles, d'acides organiques, de phénols et de coumarines. Des substances séparées de la composition chimique émise de l'origan démontrent une grande efficacité dans le traitement d'un certain nombre de maladies, en particulier lorsqu'elles sont combinées entre elles.

Ainsi, l'herbe et les inflorescences de la plante contiennent environ 1,5% d'huile essentielle, qui contient de l'alcool aromatique, carvacrop, thymol; alcools libres; acétate de géranyle. Dans la période de floraison de l'origan, les composés polyphénoliques, glycosides sont isolés. Les tanins, l'acide ascorbique et l'huile grasse sont activement extraits de la plante grâce à des technologies et des techniques modernes, qui ont une odeur agréable et des propriétés bactéricides uniques.

Quel est l'origan utile

La popularité et la large diffusion de cette plante au fil du temps ont soulevé beaucoup de questions quant à ce qui est utile pour l'origan pour les humains. Face à un large éventail d'utilisations modernes de l'herbe, beaucoup sont surpris et enthousiastes, ce qui n'est pas surprenant. L'utilisation de l'origan, grâce à ses propriétés utiles, est pratiquement illimitée à l'heure actuelle.

Diverses compositions, les teintures et les décoctions à base de cette herbe sont activement utilisés dans le traitement des maladies du système nerveux, du tractus gastro-intestinal, un certain nombre de maladies chroniques de nature diverse. Les substances actives dans la composition chimique de l'origan, ont un effet stimulant sur la sécrétion du suc gastrique, et normalisent également la digestion, augmentent l'appétit. Les bouillons d'origan, qui agissent souvent comme une panacée dans les recettes de la médecine traditionnelle, sont un excellent expectorant. L'action apaisante, qui diffère également de l'origan médicinal, aide souvent les personnes souffrant d'insomnie chronique et de tension nerveuse constante.

Il convient de noter que les propriétés de l'origan en médecine sont utilisées même dans le traitement d'un certain nombre de maladies de la peau, telles que les éruptions cutanées et les furoncles. Malgré le large éventail et la variété des propriétés utiles de l'herbe, son effet sur le corps des hommes et des femmes est souvent différent, il est donc souhaitable de comprendre l'utilité de l'origan pour les hommes et les femmes.

Le savez-vous? L'origan est une source d'un certain nombre d'antioxydants qui soutiennent activement et protègent le système immunitaire humain, et empêchent également le vieillissement prématuré.Les bouillons et les infusions d'herbes peuvent ralentir significativement le développement des cancers, de l'athérosclérose et des maladies du système cardiovasculaire. Parmi les propriétés bénéfiques scientifiquement prouvées de l'origan, elles dégagent également un effet anti-inflammatoire et apaisant. Ainsi, en 2004, la revue scientifique "Clinical and Experimental Allergy" a publié les résultats de nombreuses années de recherche, qui ont prouvé que c'est l'utilisation de l'origan qui est la plus efficace dans le traitement de l'asthme allergique.

L'utilisation de l'origan pour les hommes

Avec le bénéfice généralement reconnu des propriétés des herbes médicinales, les experts identifient des indicateurs assez spécifiques de l'effet de l'origan sur le corps des hommes. En plus de traiter le tractus gastro-intestinal, le système nerveux central, le système cardiovasculaire et d'autres organes, la formule de la médecine traditionnelle dit que les infusions et les bouillons de l'origan peuvent aider un homme à se débarrasser de dépendance à l'alcool et envie de fumer.

Important! Dans la poursuite d'un traitement rapide, il n'est pas nécessaire d'exagérer le volume de décoctions et d'infusions à base d'origan consommé, car une grande concentration de substances apaisantes contenues dans l'herbe,peut réduire le désir sexuel d'un homme et / ou conduire au développement de l'impuissance.

Propriétés utiles pour les femmes

Au fil des années, presque tous les médecins et les médecins du monde connaissent l'utilité de l'origan pour les femmes. Les médicaments à base d'origan sont en mesure d'aider le sexe équitable dans le traitement d'innombrables maladies gynécologiques. Ainsi, par exemple, le bouillon est capable de soulager la fille de la douleur pendant la menstruation, et aussi de ramener le cycle d'accouplement de la menstruation à la normale.

Entre autres choses, l'herbe aide à augmenter la production de lait pendant la lactation. Immédiatement après la naissance de bébé, l'origan aide à revenir rapidement à la normale, au rythme habituel de la vie, et rétablit également l'utérus et normalise le cycle de la menstruation. Certains experts et docteurs du folk croient que l'origan, dont les propriétés utiles sont déjà nombreuses, peut aider les filles qui ne développent pas activement les organes génitaux et les seins. Cependant, cette opinion est partagée par de nombreuses femmes qui ont personnellement testé avec succès ce remède.

En plus de tout ce qui précède,avec le point culminant, le remède à base de plantes aide à éliminer les marées douloureuses désagréables, et soulage également les migraines et la nervosité du système nerveux.

Important! Pendant la grossesse, l'ingestion d'origan (origan) sous quelque forme que ce soit est strictement interdite, car la composition chimique de l'herbe contient des substances qui provoquent des fausses couches.

Application de l'origan en médecine traditionnelle. Recettes

En plus de l'usage officiel de drogues, en médecine populaire, l'origan est également utilisé fréquemment et efficacement. Au fil des ans, les guérisseurs et les médecins répondent habilement à la question «herbe d'origan: ce qui aide", ce qui est si commun ces derniers temps. La variété des recettes folkloriques à base d'origan est inimaginable, mais les plus populaires et les plus efficaces sont connues de presque tout le monde.

1. Origan propriétés bénéfiques du thé

Pour préparer, vous avez besoin de 20 grammes de bourgeons de fleurs séchées pré-préparées pour s'effriter et verser un litre d'eau bouillante. Vous pouvez ajouter un peu de tilleul sec et / ou de menthe. Ce thé est infusé pendant 5-10 minutes, après quoi il est soigneusement filtré. 2-3 tasses par jour à base d'origan aide à calmer l'inflammation des organes du tractus gastro-intestinal et du système urogénital. Sous stress, une tasse de thé peut calmer les systèmes cardiovasculaire et nerveux.

2. Infusion d'origan

20 grammes de préforme d'origan séché à verser 40 ml d'alcool ou de la vodka et mis sur un jour dans un endroit sombre et frais. Après cela, il est indiqué par un litre d'eau bouillante. Après une heure, la teinture peut être filtrée. Thés à base de ces infusions (jusqu'à 4 tasses par jour) apportent une contribution rétractés crachats, calme la toux et le traitement de la bronchite, la pneumonie et d'autres maladies.

3. Huile de massage à l'origan

100 grammes de fleurs séchées d'origan devraient être ajoutés à 500 ml d'huile d'olive obtenue soigneusement moyen fouet et placer dans un endroit chaud, avant l'utilisation filtrée. L'huile aide avec la douleur dans les membres, les temples, les maux de tête communs. Pour ce faire, vous devez frotter la composition en petits mouvements circulaires 2-3 fois par jour. En outre, l'origan est l'un des principaux composants du remède contre l'aplatissement du lichen. Si les recettes de la médecine traditionnelle ne soulagent pas les symptômes, vous devriez immédiatement consulter un médecin.

Le savez-vous? La consommation régulière d'origan dans les aliments augmente considérablement les défenses de l'organisme et assure une protection supplémentaire contre les bactéries pathogènes de nature différente.Selon les résultats publiés des tests de laboratoire effectués sur les animaux, l'huile d'origan active la production de globules blancs. De plus, les substances contenues dans l'origan peuvent détruire les enveloppes protectrices d'un certain nombre de virus, ce qui augmente l'immunité.

Comment utiliser l'origan en cuisine

L'origan d'herbe est souvent utilisé dans la cuisine comme une épice. L'épice est obtenue à partir de la partie supérieure de la tige de la plante, de ses feuilles et de ses fleurs. La collecte d'herbes pour une utilisation culinaire est effectuée à la fin de l'été. Dans de nombreux pays, la cuisine traditionnelle nationale est impossible sans l'utilisation de cette épice.

Ainsi, en Belgique et en France, il a trouvé une application dans les plats de viande et de champignons, et en Italie - dans la pizza. L'origan piquant (origan) donne une saveur inhabituelle, associée à un doux goût amer et épicé. Il est à noter que la plante est caractérisée par un goût riche, c'est-à-dire qu'il suffit de l'ajouter en petites quantités. L'origan est souvent un élément clé dans la composition des composés odorants utilisés pour le foie, le pâté, les saucisses. Les femmes au foyer utilisent activement l'origan séché lors de la cuisson des pommes de terre au four avec des légumes.En outre, presque tous les livres de cuisine à domicile indiquent que l'origan est parfaitement combiné avec des plats cuits, cuits au four et frits, ainsi qu'avec des sauces et des sauces.

Ces plats sont délicats, mais très riches en saveur. Sur la base de l'origan, ils préparent souvent des farces épicées pour les plats de viande, les œufs et les tartes. De plus, la marinade pour cornichons et légumes marinés contient souvent cette épice. La combinaison de l'origan avec d'autres épices, comme le poivre noir, le basilic, la marjolaine, le romarin, est presque unique et unique dans sa saveur et son goût.

Le savez-vous? Sur le territoire de notre état, l'origan a longtemps été ajouté aux ingrédients traditionnels dans la préparation du kvas et de la bière. L'herbe a donné aux boissons une saveur particulière et les a protégées contre l'acidification pendant un stockage à long terme.

Comment se procurer des matières premières médicinales

L'herbe d'origan, dont l'utilisation est possible à diverses fins et industries, est recueillie pendant la période de floraison de la plante et la divulgation complète de ses boutons floraux. Cette période tombe de juin à août. Il est à noter qu'il peut être recueilli plus tard, mais en automne, le contenu de certaines substances, telles les huiles essentielles, est réduit, ce qui réduit la qualité et les avantages de l'herbe en général.

En règle générale, seuls les sommets de l'origan mesurent entre 20 et 30 cm. Séchez l'herbe à l'air libre ou dans une pièce bien ventilée, mais veillez à protéger la pièce de la lumière directe du soleil. Le séchage plus rapide de la plante peut être fait avec des dispositifs de séchage spécialisés à tirage forcé, qui maintiennent une température d'air constante d'environ 40 degrés. Il est à noter que si cette température est dépassée dans le processus de séchage de l'origan, les propriétés utiles sont partiellement perdues, car les huiles essentielles se volatilisent.

Le processus de récolte est considéré comme complet et correct lorsque la tige de l'herbe se brise avec une légère flexion. L'origan conservé a une odeur épicée et épicée et un goût astringent et acidulé. Vous devez le garder à l'écart des autres plantes médicinales.

Important! Lors du stockage de l'origan, toute la période de conservation des propriétés de la plante est d'environ un an. Après cela, l'utilisation de la pièce est indésirable en raison de la probabilité d'effets secondaires. Vous pouvez augmenter la durée de conservation en essuyant l'herbe et en la plaçant dans un récipient scellé. Dans cet état, l'origan peut être utilisé jusqu'à trois ans.

Origan: contre-indications et mal

Avec l'utilisation irréfutable de cette plante médicinale dans certains cas, son utilisation est contre-indiquée. Compte tenu de cela, il faut comprendre non seulement comment l'herbe est utile, mais aussi quelles conséquences et dans quels cas.

Tout d'abord, il convient de rappeler que l'origan contient un grand nombre de substances, donc l'application doit être combinée avec la tolérabilité individuelle et l'absence d'allergie. La consommation excessive d'origan peut réduire le désir sexuel, et chez les hommes et provoquer une diminution de la puissance. Contre-indications comprennent l'augmentation de l'acidité gastrique, ainsi que l'hypertension dans les dernières étapes.

Compte tenu des propriétés de l'herbe dans la médecine populaire, l'origan est considéré comme un moyen efficace de stimuler les fausses couches. C'est pourquoi la prise d'origan est contre-indiquée chez les femmes enceintes. Les huiles essentielles contenues dans l'origan, dans certains cas, peuvent provoquer une irritation de la peau et des muqueuses, de sorte que la quantité d'épices consommées doit être contrôlée et minimisée.

Origan - Plante herbacée, possédant un ensemble unique de propriétés utiles et d'applications. La médecine traditionnelle et traditionnelle moderne, ainsi que la cuisine est impossible sans utiliser cette plante. Mais, malgré la panacée, qui est pratiquement de l'origan, sa réception n'est pas autorisée à tous, alors utilisez des épices en petites quantités.

Regarder la vidéo: RECETTE TISANE: Thym, Cannelle, Girofle

Pin
Send
Share
Send