Armeria: espèce populaire de plantes vivaces

Pin
Send
Share
Send

À la demande de la nature et pour des années de sélection, armeria compte aujourd'hui plus de 90 espèces, qui diffèrent par la couleur et la forme. Cependant, le rose domine définitivement cette diversité et est représenté dans toutes ses nuances. Un peu moins souvent, il y a du lilas, du rouge et du blanc. Tous les manèges sont des plantes vivaces. Régions de distribution - le nord de la Sibérie, l'Amérique du Nord, l'Europe, l'Afrique du Nord. Ils préfèrent les terrains montagneux et rocheux, la côte maritime. Pousser sur sols sableux, limoneux, besoin de beaucoup de lumière du soleil, arrosage modéré préfèrent, tolérer la sécheresse. Considérez les 10 premières variétés de Armero, la plupart habitués dans nos jardins.

  • Alpine
  • Arctique
  • Velvić
  • Soddy
  • Épineux
  • Beau
  • Oignon
  • Mer
  • Pseudoarmeria
  • Sibérien

Alpine

Violet-lilas originaire des montagnes peut se vanter toutes les nuances de violet, qui a peint ses rosettes abondantes et fréquentes. Hauteur de la plante dans de bonnes conditions, aussi élevée que 30 cm, et le diamètre de l'inflorescence. - 5 cm alpin Armeria diffère partie verte saturée en battant, qui est très avantageusement combiné avec inflorescences pourpres et lilas.Il y a aussi des spécimens avec des fleurs blanches et blanches argentées.

Les soins et les conditions de taxage friperie et amusant de plus en plus sur sable, de sable et les sols pierreux, tolère la sécheresse et pas peur de la lumière directe du soleil. Cette plante peut être décorée et sols plus lourds: le sol noir, et les sols tourbeux également fonctionner, mais a fourni un bon accès de la lumière et le manque d'humidité. Il peut être nécessaire d'utiliser le drainage.

Idéal voisins à devenir Armero: saxifrage, phlox, jacinthes des Carpathes, mouron, thym.

Arctique

Le système racinaire de cette espèce est vertical (Rod), ce qui permet à la plante de prendre l'humidité des couches plus profondes du sol et facilite sa transplantation ou la reproduction en divisant la douille. Armeria arctique atteint une hauteur de 30 cm, les tiges sont dépourvues de feuilles. Les inflorescences forment des parapluies simples, arrondis et très luxuriants. Pétales de couleur - du lilas au violet clair.

Le savez-vous? Arméria sauvage est répertorié dans le livre rouge, et il a été attribué un statut de sécurité de 3 (R) - "espèces rares en Russie". La plupart des réserves qui restaurent la population sont situées sur l'île Wrangel.

Velvić

Le plus court des armées.La hauteur de la partie verte atteint seulement 20 cm en période de floraison (en raison de la plus tiges), la hauteur totale de la brousse est de 35 cm. Les inflorescences, comme toute forme Armer un parapluies simples, qui, cependant, semblent être plus gros parce que le grand diamètre unique fleurs (2 cm). Le réceptacle est bien développé et n'est pas caché sous une fleur, comme par exemple dans les manèges arctiques. Fleurit cette variété avec du rose clair.

Un autre point important: la fleur a besoin d'une teneur plus élevée en potassium dans le sol, ce qui, le cas échéant, besoin de faire artificiellement.

Soddy

Armeria Soddy est un autre beau pouce de ce genre. La hauteur totale de la douille. - 40 cm Les feuilles forment un coussin moelleux sous pédoncules étroitement linéaires et ont une forme triangulaire, qui met l'accent sur l'avantage de la tendance générale des longues lignes de plantes. tiges multiples de fleurs décorées avec lâche, mais inflorescences légers (5-7 cm de diamètre), blanc ou rose.

Une caractéristique désagréable de cette variété est son capricieuse en comparaison avec d'autres variétés: l'éclairage doit être dispersé, la demi-ombre est possible; Si la région est caractérisée par des gelées - il est nécessaire de prendre soin d'un abri supplémentaire pour la plante.

En tant que Thrift accent lumineux se penchera sur l'arrière-plan des plantes couvre-sol telles que feuilles persistantes Iberis, orpin, Alysson, pervenche, jeune, saxifrage, salicaire, Primrose.

Épineux

Le plus commun en Amérique. Il se distingue par sa lancéolées feuilles bleues, plus large à la base et se rétrécissant vers l'extrémité. La hauteur de la plante peut atteindre 80 cm.

Inflorescence couleur rose clair, luxuriante, ont une forme sphérique. Chaque fleur est située sur un long pédicelle. Période de floraison: de la mi-mai à la fin juillet. Le gazon est formé de multiples rosettes qui se dilatent rapidement et violemment.

Beau

Armeria belle tire son nom, apparemment, en raison de l'élégance et la fragilité visuelle masse verte par rapport à ses fleurs. Cette plante à feuilles persistantes est spectaculaire à tout moment de l'année: des points de vente fréquents partent très minces et longues feuilles lancéolées arquées gracieusement vers le bas sous son propre poids.

Pédoncules longs et raidessont décorés de grandes inflorescences de cinq centimètres. Probablement, parmi toutes sortes de Armero, cela ressemble plus soignée et raffinée. C'est une excellente option pour la conception de la colline alpine ou du jardin japonais.Cette beauté fleurit de la deuxième quinzaine de mai à la mi-septembre.

Couleur: Solide Violet (Lilas), magenta (Laucheana), blanc (Blanca), rose (rose).

Important! La durée de vie d'un buisson d'arméria est de 7 à 10 ans. Floriculture assez rapidement, et de maintenir un buisson d'apparence soignée et fraîche devrait être divisé tous les 2-3 ans.

Oignon

Une puce de ce genre - masse verte volumineuse et juteuse. Jolie feuilles étroites, serrées en forme de coin divergent radialement à partir de plusieurs rosaces centrales, formant une terre luxuriante dans l'hémisphère.

La couleur des feuilles est vert clair, saturée. De gazon, environ 40 cm de diamètre, les oreillers partent très longues (35-40 cm) et minces tiges qui sont garnies de petits boutons de teintes blanches, parfois rosées.

Mer

Le front de mer est l'un des types d'armées les plus courants. Hauteur de la plante est très faible - seulement environ 20-25 cm caractéristique remarquable est la capacité de former une sorte de gazon vert épais, sombre, si épais que par eux ne sont pas visibles du sol ..

Feuillage de Lancet a une couleur bleu-vert. Les couleurs sont possibles en fonction de la variété des inflorescences, comme le rouge (Vindiktiv), rose (Thrift Louisiane), blanc (Alba) et violet-rouge (Splendens Perfecta).Ce dernier est caractérisé par une abondance de petites inflorescences en forme de chapeau.

Armeria fait référence aux plantes qui fleurissent tout l'été. En plus de son plus grand plaisir de l'œil dans cette période sera un Pansy, Astilbe, rose anglaise, centaurée, glaïeul, gypsophile, clématite, Salvia nemorosa.

Pseudoarmeria

En fait, un représentant du même genre de Armero, comme le reste de sa famille. Son nom a été reçu en raison d'un peu inhabituel pour l'apparence armeni: tiges épaisses et puissantes et feuilles massives, plus caractéristique de la forme de la tulipe, l'isoler d'une chaîne de plantes élégantes.

Pédoncules cette espèce atteignent 60 cm de hauteur et décorées de blanc (blanc ballerine), rose, pourpre (rouge joystick) ou rouge vif (ballerine rouge) inflorescences. Les inflorescences en forme de tête sont étroitement assemblées et semblent très soignées. Variétés, fleurs rouge et pourpre, cool comme un Carnation, qui sans doute également contribué au nom de la fleur.

Malgré le fait que cette espèce ne tolère pas l'humidité élevée pendant la floraison plus abondante arrosage a un effet positif: la plante fleurit une luxuriante et brillante.

Le savez-vous? Armero des fleurs peut faire des bouquets d'hiver, ce n'est nécessaire pour inflorescences sec.

Sibérien

Par nom, on peut deviner les lieux de croissance de cette espèce (Sibérie, Asie centrale) et certaines de ses propriétés associées à la région. Armeria sibérien - l'un des plus petits représentants de son genre: la hauteur des pédoncules, qui sont en même temps la partie la plus haute du buisson, est d'environ 20 cm.

Feuilles minces, aciculaires, parfois recouvertes de petits tas. La couleur des feuilles est vert-bleu. L'espèce est considérée comme l'une des plus rares. Il est sans prétention dans l'entretien, peut résister à la température descend jusqu'à -45 ° C. Les petites fleurs (0,5 cm de diamètre) sont récoltées en "bouchons" denses, elles se caractérisent par une palette rose vif.

Une petite superficie totale de masse verte empêche l'évaporation de l'humidité et permet le transfert réussi de longues sécheresses. Normalement, l'armie ne souffre pas de parasites ou de maladies, mais avec une faible acidité du sol, elle peut être attaquée par les pucerons.

Important! Armeria se reproduit bien par auto-ensemencement. En semant des graines dans le sol ou dans un récipient pour semis, ils ne sont pas profondément ancrés, saupoudrant une couche de terre d'un demi-centimètre sur le dessus. La capacité de germination des graines est élevée.
On peut soutenir que nous avons affaire à une fleur très polyvalente et sans prétention avec de hautes propriétés décoratives. En résumé, pesons tous les avantages et les inconvénients de l'arsenal. Avantages:
  • Pratiquement pas affecté par les maladies et les attaques de ravageurs de jardin.
  • Excellent tolère des températures extrêmes et ne nécessite pas de fertilisation ou fertilisation régulière.
  • Il s'entend bien avec les autres habitants du parterre.
  • Convient également pour la conception de terrasses, parterres, collines alpines, jardins japonais, parcs d'aménagement paysager, etc.
  • A un prix acceptable: selon la variété, le prix moyen des graines d'arméria est d'environ 1-1,5 $.
Contre:
  • Des inconvénients peuvent être appelés à moins que l'intolérance de l'humidité excessive et la nécessité d'une grande quantité de lumière du soleil, sans laquelle les armées ne vont tout simplement pas grandir.

Pin
Send
Share
Send