Propriétés utiles de l'ail sauvage, comment se procurer une plante médicinale

Pin
Send
Share
Send

Ramson - une plante herbacée vivace de l'oignon de la famille. Son ampoule allongée et les feuilles sont comestibles et sont utilisés en tant que médicament.

  • La composition chimique de l'ail
  • Comment l'ail sauvage utile, les propriétés médicinales des plantes
  • Comme l'ail sauvage utilisé dans la cuisine
  • médicale approvisionnement en matières premières
  • L'utilisation de l'ail en médecine, la sélection des recettes populaires
    • Ramson froid
    • traitement de l'hypertension
    • Comment guérir les verrues ail sauvage
    • traitement de la calvitie
    • Agent fortifiant
  • Contre l'ail, qui consomment plantes indésirables

La composition chimique de l'ail

Dans la composition chimique riche d'ail, qui comprend: soufre contenant des hydrocarbures allicine, huile essentielle, une protéine, l'alanine glycoside, lysozyme (antibiotique naturel), minéral soluble volatile, et extractibles.

Ramson est riche en vitamines. Cent grammes de la plante contient:

  • La vitamine A, le bêta-carotène 4 mg
  • La vitamine B 1, la thiamine: 0,03 mg
  • Vitamine B2, riboflavine: 0,14 mg
  • La vitamine B 3, PP, niacine: 0,48 mg
  • La vitamine B 9, l'acide folique: 40 ug
  • La vitamine C, l'acide ascorbique 100 mg.
L'huile essentielle comprend allilsulfidy, l'acide pinekolinovuyu et alliine. Les feuilles d'ail sauvage sont riches en oligo-éléments: fer, zinc, fluor, molybdène, manganèse, aluminium, chrome. Les macronutriments contenus dans les poireaux sont calcium, phosphore, potassium, sodium, magnésium. Dans les feuilles d'ail sauvage, une forte concentration de sélénium et de cuivre est observée.

Le savez-vous? En mars, dans la ville allemande d'Eberbach, se tient un festival annuel sauvage et délabré. Sur la grande foire la vente d'une grande variété de plats de cette plante: saucisses, de la viande, du pain, des tartes, des sauces. Vous pouvez aussifaire une excursiondans le jardin des herbes médicinales et apprendre tous les secrets de la collecte et la préparation de l'ail.

Comment l'ail sauvage utile, les propriétés médicinales des plantes

De ce qui ne sauve pas beaucoup d'argent. sur la base de cette plante ont des médicaments vermifuge, antimicrobien, antibactérien, fongicide et effet antiscorbutic, augmentation de l'appétit, améliorer la sécrétion des glandes digestives, d'améliorer la fonction motrice de l'intestin. En tant que matières premières médicinales, l'ail sauvage est utilisé dans la médecine moderne, et dans presque tous les pays du monde. Sur la base de ce fait des préparatifs des mesures réparatrices qui améliorent l'appétit et facilitent la digestion.Il est également utilisé comme agent cicatrisant pour l'érosion du col de l'utérus.

Même dans la Rome antique La sarriette (ses infusions ou bouillons) nettoyait l'estomac et le sang. Dans les anciennes recettes, la plante était utilisée pour prévenir la peste, le choléra et d'autres infections. Beaucoup de gens utilisent encore la plante pour les maladies de peau, pour le rhume, comme un expectorant et un remède amincissant pour la toux.

Il facilite la douleur rhumatismale, la sciatique et les symptômes de la fièvre. Néanmoins, en utilisant cette plante à des fins médicinales, il ne leur est pas nécessaire d'être emporté. Cerise douce a non seulement des propriétés utiles, mais a également certaines contre-indications, à propos de laquelle nous parlerons un peu plus tard.

Le cheremsha est utile sous forme crue, marinée et salée renforcer l'immunité, contre le béribéri, dans l'anémie et comme une restauration. Grâce à des substances utiles dans sa composition, il a des propriétés fibrinolytiques et thrombolytiques, prévient l'accumulation de cholestérol, stimule l'activité cardiaque, normalise la pression artérielle.

Comme l'ail sauvage utilisé dans la cuisine

Le plus souvent l'ail sauvage est utilisé cru: en salade et en sandwiches.Malgré le goût prononcé de l'ail, les propriétés de l'ail sauvage neutralisent ses sensations d'odeur et de goût résiduel après consommation.

La plante est souvent ajoutée dans les premiers plats; dans de la viande hachée pour boulettes ou boulettes de viande et boulettes de viande; Utilisé comme un remplissage pour les tartes et les tartes, comme un assaisonnement pour les seconds plats, chefs-d'œuvre culinaires de viande et de poisson. Avec cela ils éteignent le gibier, pour donner de la douceur à la viande; les bulbes sont ajoutés aux sauces, ce qui leur donne une note piquante, et cuire du pain maison.

Cheremsh peut être récolté pour une utilisation future: saler, faire mariner, sécher, congeler et aigre.

Un fait intéressant! Pendant les fouilles de la colonie néolithique, les archéologues ont découvert des graines d'ail sauvage. Déjà à cette époque nos lointains ancêtres utilisaient activement les qualités utiles de l'ail sauvage.

médicale approvisionnement en matières premières

Cheremsh commence à recueillir dans la seconde moitié du printemps. Les bulbes, comme les matières premières médicinales, sont récoltés avant la floraison de l'herbe - en mai. Ils sont creusés, triés, lavés et bien séchés, après quoi ils sont congelés ou séchés.

Important! Un collectionneur inexpérimenté peut confondre le bulbe d'ail sauvage avec une plante vénéneuse comme un muguet.
Les feuilles d'ail sauvage sont également préparées pour le stockage en hiver. Lors de la sélection, il faut prendre soin d'éviter les animaux secs et léthargiques, et les échantillons appropriés doivent être lavés et séchés (sans l'influence de la lumière directe du soleil, dans un endroit sombre et sec).

Lors de la congélation, les feuilles peuvent être finement hachées et scellées dans des sacs (en utilisant un fer chaud), et peuvent être pliées dans de petits récipients en plastique, avec un couvercle hermétique. L'herbe sèche est stockée dans un endroit sombre et sec, comme, en effet, d'autres matières premières médicinales. Notez que lors du séchage certaines propriétés bénéfiques sont perdues, mais cela ne rend pas la plante complètement inutile: Pour l'utilisation de l'ail sauvage à des fins médicinales, les herbes fraîches et séchées conviennent.

L'utilisation de l'ail en médecine, la sélection des recettes populaires

Utilisation d'ail sauvage à des fins médicales apportera de grands avantages, si utiliser la plante à l'état frais, par exemple, en salade. Comme un pansement, vous pouvez utiliser de la crème sure ou de l'huile végétale, de sorte que la vitamine A est mieux absorbée.

Ramson froid

Pour traiter le rhume, prenez 50 grammes d'oignons. S'il est frais, il doit être frotté sur une râpe, congelé - il est préférable de l'écraser dans un gruau (avec un couteau ou dans un mélangeur).Recueillir les matières premières dans une petite poche de gaze et le mettre dans votre nez. Donc, vous éliminer le nez qui coule, et le jus, trempant dans la membrane muqueuse, aura un effet antimicrobien sur l'ensemble du corps.

traitement de l'hypertension

Recette n ° 1

Broyer dans un hachoir à viande ou un mélangeur un demi-kilogramme de citrons, l'ail et le raifort (zeste de citron également utiliser après le retrait des os). Ce mélange est versé dans deux litres d'eau purifiée et insiste pendant un mois. Prenez la teinture dont vous avez besoin d'une cuillère à café trois fois par jour, sur un estomac vide.

Recette n ° 2

Les fleurs et les feuilles d'ail sauvage frais coupent bien et versez la vodka (de préférence à la maison) dans un rapport de 1: 5. Infuser le mélange pendant trois semaines dans un endroit sombre, en agitant régulièrement. Puis filtrer le liquide avec un tamis fin ou une gaze. Prenez la teinture trois fois par jour pendant vingt gouttes sur une cuillère à soupe d'eau. Le cours du traitement est de trois à quatre mois.

Attention s'il vous plait! La même recette aide à récupérer après une longue maladie et avec une fatigue chronique. Le cours de la teinture de traitement sera de 3 semaines.

Comment guérir les verrues ail sauvage

Pour enlever les verrues, utilisez le jus fraîchement pressé des feuilles d'ail sauvage. Les feuilles sont broyées dans un gruau, placées dans une poche de gaze et pressées le jus. Il est appliqué sur un coton-tige ou un disque et pressé contre la verrue. Après quelques jours, vous pouvez voir le résultat: les verrues s'assombrissent et finissent par noircir et tomber. En même temps, il n'y a pas de traces.

traitement de la calvitie

Recette n ° 1

100 g bulbe d'oignon écrasé ou amadou sur une râpe fine à l'état de bouillie. La composition résultante est frottée dans les racines des cheveux. Il stimule la croissance de nouveaux et renforce les racines des poils déjà existants.

Recette n ° 2

Le jus de feuilles de leekemia avec l'ajout de jus d'oignon est utilisé pour traiter la calvitie chez les hommes, et comme agent de restauration après la coloration des cheveux ou des dommages chimiques chez les femmes.

Agent fortifiant

Pour préparer un agent fortifiant, prendre une cuillère à café de bulbe d'oignon haché et verser 200 g d'eau bouillante.Après une heure, lorsque le composé est bien nourri, il doit être filtré. Une telle infusion est préparée immédiatement avant la prise, et Prends-le chaud en deux sets.

Contre l'ail, qui consomment plantes indésirables

La cerise est non seulement utile, mais aussi nuisible. L'utilisation irréfléchie de cette plante en grande quantité peut provoquer de l'insomnie, des maux de tête et de la diarrhée. Les personnes souffrant d'un ulcère ou d'une gastrite, utiliser de l'ail sauvage devrait être seulement après avoir consulté un gastro-entérologue et en doses minimales. Il n'est pas souhaitable d'utiliser de l'ail sauvage pour les femmes enceintes et allaitantes, et les personnes souffrant d'allergies devraient immédiatement vérifier la réaction.

Malgré les propriétés utiles de l'ail sauvage, il existe également des contre-indications: hépatite, cholécystite, pancréatite, processus inflammatoires aigus du tractus gastro-intestinal.

Pin
Send
Share
Send