Les aubergines sont des parents proches des tomates et des pommes de terre. Ils poussent en Moldavie, en Transcaucasie, en Ukraine, dans les régions du sud de la Russie, ainsi qu'en Asie centrale. En nourriture, utilisez les fruits de la plante. Les aubergines peuvent être conservées, bouillies, cuites, marinés et caviar fabriqué à partir d'eux. Les plats d'eux s'avèrent être satisfaisants et très utiles.
Qu'est-ce que l'aubergine utile?
Les aubergines contiennent des vitamines B, de la vitamine PP, de l'acide ascorbique, du potassium, du phosphore, du calcium, du magnésium, du fer et du sodium. Les quantités mineures contiennent du manganèse, du cuivre, de l'aluminium, du zinc et du cobalt.
Aubergines, en raison des acides pectiques et targoniques inclus dans leur composition, les sels de potassium, contribuent à éliminer le cholestérol du sang, ainsi que la guérison de l'athérosclérose. Aide à normaliser la fonction hépatique. Dans leur contenu, ils excellent dans la citrouille de calcium, les carottes, les oignons, les poivrons, les melons. Avoir un effet diurétique doux.
Les exigences de base pour le sol pour la culture de l'aubergine
Les aubergines aiment les sols fertiles.Par conséquent, en creusant le sol, les engrais organiques et minéraux sont ajoutés. Si le sol est fertile en lui-même, seuls l'humus et les engrais minéraux y contribuent. Les aubergines poussent bien sur un sol léger. Sur les sols lourds, des arbustes compacts sont formés, ce qui n'est pas toujours bon pour les plantes.
L'aubergine a un système racinaire très puissant. C'est lors de l'application d'engrais au sol que l'accent est mis sur le potassium. Avec un faible développement des tiges dans une plante, il est nécessaire d'augmenter la proportion d'azote en deux fois. La norme d'acidité du sol est de 6,5 à 7,2. de l'absence de magnésium dans le sol, la plante peut se développer mal, vous devez donc surveiller sa présence dans le sol.
Aubergine. La culture à partir de graines
Les aubergines ne tolèrent pas très bien la greffe, car pendant ce processus, son système racinaire en souffre. Il est recommandé de cultiver les plantules directement dans des pots de tourbe, sans les soumettre à la cueillette. Si, cependant, l'usine doit plonger, alors il devrait être fait avec le plus grand soin.
Cultiver et prendre soin des plants d'aubergine
Au bout de 10 à 15 jours après la plantation, les graines de l'aubergine donnent déjà des semis. La croissance des semis sans pics prend de 40 à 45 jours; lors de la cueillette - 50-60 jours.Pour une bonne germination des graines, la plante a besoin d'une température de l'air de 22-26 degrés Celsius. Lorsque les premières pousses apparaissent, la température est abaissée à 13-16 degrés Celsius. Cela contribue au bon développement du système racinaire, il devient fort et les pousses ne s'étirent pas. Après cinq à six températures devraient être augmentées à plus de 20-25 degrés. Cette température doit être maintenue jusqu'à ce que les plantules soient plantées dans le sol. Immédiatement avant la plantation, la plante doit être assaisonnée de soleil. A cette fin, des pots avec des semis d'aubergine pendant 10-15 minutes sont réalisés au soleil. Faites-le pendant deux ou trois jours, deux ou trois fois.
Plantation des semis d'aubergine en pleine terre
Avant de planter des semis en pleine terre, le site est d'abord marqué et fait avec des trous (rainures d'atterrissage). Dans ce cas, la distance entre les lignes doit être de 45-50 cm, entre les plantes directement dans la rangée elle-même - 25-30 cm.Vous devez verser de l'eau de un à trois litres dans les puits préparés. Dans le trou humidifié immédiatement planté des semis. Puis les puits sont couverts de terre sèche. Cela contribue au bon enracinement des semis, ainsi qu'à sa survie. Arroser les semis devrait être fait tous les deux ou trois jours.
Culture et soin des aubergines
Cultivons et soignons les aubergines dans l'alimentation, l'arrosage et le traitement des mauvaises herbes.
Alimentation aubergine
Au cours de la croissance des plantes faire 3-5 l'alimentation. Deux à trois semaines après la plantation, les semis font la première fertilisation. Les aubergines qui se nourrissent plus tôt ne nécessitent pas, car elles ont un système racinaire mal développé, qui ne peut pas encore absorber les éléments utiles.
Avant l'apparition des fruits, la fertilisation est réalisée avec des engrais minéraux complexes. Lorsque les fruits apparaissent, la fertilisation est effectuée avec des engrais azotés phosphatés: dans 10 litres d'eau, on prépare une cuillère à soupe de superphosphate et une cuillère à café de nitrate d'ammonium. Pour mieux dissoudre le superphosphate dans l'eau, il est préférable de l'extraire. Les engrais organiques contribuent à la croissance des tiges des plantes, ils devraient donc être utilisés avec modération.
Bioud - engrais organique, fabriqué à base de molène et recommandé par de nombreux producteurs de camions. Diluez-le dans le rapport 1:20.
Le dressage organique et minéral devrait être fait alternativement. Pour stimuler la croissance de l'aubergine devrait être le 12ème au 15ème jour après la plantation pour faire l'alimentation des racines. Au cours de la fructification, il est recommandé d'arroser le sol de cendres. Si la plante fleurit mal, elle est saupoudrée d'acide bouillante qui se dissout dans l'eau chaude. L'excès de masse verte dans la plante indique un manque de potassium dans le sol, un développement de la plante faible - un manque d'azote. Le traitement topique foliaire des plantes avec des microéléments est effectué par temps humide et frais.
Irrigation d'aubergine
Il est préférable d'arroser la plante régulièrement, car les aubergines sont une culture qui aime l'humidité. Le manque d'humidité entraîne la perte des fruits et des fleurs de la plante, ainsi que l'arrêt du développement. Pour arroser l'aubergine suit l'eau chaude. La température de l'eau doit être d'au moins 20 degrés. Après avoir planté les semis dans le sol, l'aubergine est d'abord arrosée le cinquième jour. Après l'arrosage est effectué une fois par semaine. Si le temps est chaud et sec, l'arrosage devrait être fait plus souvent.Arrosez la plante sous la racine de sorte que les tiges et les feuilles restent sèches.
Traitement de l'aubergine
Le traitement de la culture consiste à desserrer les rangs et à lutter contre les mauvaises herbes. L'aubergine est une culture thermophile. Par conséquent, pendant sa saison de croissance, il est nécessaire d'effectuer des cultures fréquentes de rangées. Cela contribue à un bon réchauffement du sol. Le processus de desserrage de l'espacement des rangs pour une saison est répété 4-5 fois. La nature du sol, ainsi que les conditions météorologiques, peuvent affecter la fréquence de la culture du sol. Le premier relâchement des rangs doit être effectué à une profondeur de 8-10 cm, puis de 10 à 12 cm La qualité du sol affecte la profondeur de descellement. Lorsque le sol est humide et dense, le premier descellement s'effectue à une profondeur de six à huit centimètres le troisième jour après la plantation, puis de 8 à 12 cm.
Cultiver des aubergines en pleine terre
Dès que la hauteur de la tige est moyenne et que les variétés d'aubergine à croissance forte atteignent 30 cm, la plante doit être attachée. Il convient de garder à l'esprit que la plante va encore croître, et l'épaisseur de sa tige va également augmenter. Par conséquent, lors de l'attacher, laissez la plante avec un stock. Au cours du développement de l'aubergine, trois tiges se forment.Dès que les premières et fortes pousses latérales de l'aubergine se sont formées, elles doivent être attachées au treillis. Le processus est répété deux à trois fois par semaine. Cela dépend de la croissance de la plante. Les autres pousses latérales de moins d'un mètre de hauteur doivent être enlevées. Ce processus est le plus difficile et monotone. Des pousses supplémentaires peuvent être laissées en été, mais cela réduira le taux de croissance de la plante et entraînera la formation de fruits supplémentaires. Afin de réduire "l'épaississement" de la plante, deux petites feuilles sont enlevées près des sommets.
Autres travaux sur la formation des plantes:
- pincement de fleurs secondaires;
- se débarrasser du fœtus de l'anneau des pétales.
Ces travaux réduisent l'apparence de la pourriture grise. Pour réduire la densité des feuilles, elles doivent être coupées. L'apparition de pousses secondaires doit être éliminée immédiatement.
Les variétés à faible croissance d'aubergines et d'hybrides pris en charge sont beaucoup plus faciles. Au début du développement, les plantes choisissent deux ou trois des pousses latérales les plus fortes, et les autres sont enlevées. Toutes les pousses et feuilles sont également retirées de la tige principale. Les buissons sont nettoyés des feuilles jaunies et malades, ainsi que des fruits déformés. À la fin de la saison, le dessus des tiges doit être pincé, laissant en même temps cinq ou sept petits ovaires. Retirez également à la fin de la saison et les fleurs apparaissant sur la plante.L'adhésion précise à ces méthodes vous permet d'obtenir de bons et gros fruits. L'élimination des fleurs de la plante n'entraîne aucun changement dans la culture globale.
Je voudrais attirer votre attention sur le fait que lorsqu'on cultive une plante, il ne faut pas suivre aveuglément toutes les instructions ci-dessus. Il est préférable d'observer la plante et son développement. Cela vous aidera à mieux comprendre ce qui lui manque exactement à tel ou tel moment de son développement. Et le résultat de vos observations et de vos travaux sera une récolte de haute qualité, utile et excellente.