Règles de culture du chou pekinais

Pin
Send
Share
Send

Les avantages dans la culture de Beijing sont très importants, même si l'on considère que même dans des conditions de latitude moyenne, il est possible d'obtenir facilement deux récoltes en une saison.

En outre, ce chou a une très grande quantité de substances utiles, et est simplement un légume délicieux. Mais encore, beaucoup restent encore fidèles au chou blanc ordinaire.

Aujourd'hui, nous allons essayer de démystifier tous les mythes sur l'inaptitude de nos conditions pour la croissance du "Pékin" et qu'il est très difficile de le faire pousser.

Bien sûr, nous n'oublierons pas de mentionner la lutte contre les trois principaux problèmes qui surviennent habituellement lors de la culture de ce légume par des éleveurs inexpérimentés: le fusil, la puce crucifère et le mucus.

Le chou de Pékin: comment bien se préparer à la plantation?

Se préparer à planter est l'un des moments les plus critiques de tout le processus de plantation du chou S'il est mauvais de préparer du matériel de plantation, choisissez un mauvais endroit pour la croissance, ne nourrissez pas d'engrais, alors vous n'avez même pas besoin d'espérer une bonne récolte.

Surtout dans le cas de la culture du chou de Pékin, vous devez être très attentif, et au moins vous entraîner avant cela sur un plan théorique.

Quelles sont les caractéristiques de la croissance "pekinki": la température, le climat et d'autres aspects importants

Nous avons déjà mentionné qu'en considérant le chou de Pékin comme une plante asiatique, beaucoup croient à tort qu'il ne convient pas à la culture sous le climat de la ceinture moyenne.

Mais en fait, les choses sont complètement différentes, parce que dans un climat très chaud avec une très longue journée de lumière, cette plante se battra pour tirer une flèche avec des graines, ne formant pas les têtes de jardinier nécessaires.

Ainsi, notre climat convient le mieux au «pake» et permet même de récolter une récolte dès le début du printemps et la seconde à l'automne.

La température optimale pour sa culture est de 13 à 20 ° C. À des indices de température plus bas, la plante ne grandira pas du tout, à plus haute température elle tirera une flèche.

L'endroit pour la croissance de "Pékin" doit être choisi solaire, bien qu'il ne devrait pas être oublié qu'un éclairage excessif peut le nuire.

Pour éviter cela, les agriculteurs expérimentés sont invités à stocker à l'avance avec un non-tissé spécial. Il est capable de devenir simplement irremplaçable dans la culture du chou de Pékin, car:

  • Sous cette couverture, les jeunes plants et semis n'auront pas peur du gel. En effet, malgré une bonne résistance aux basses températures chez les plantes adultes, les jeunes y sont très sensibles.
  • Une telle toile sera un abri irremplaçable pour le chou de la surchauffe sur les rayons du soleil.
  • La toile ne passera pas par elle-même absolument toutes les précipitations, sauvant le chou d'un excès d'humidité dans le sol. Soit dit en passant, c'est l'humidité élevée qui provoque souvent la décomposition de cette plante.
  • Les plantes couvertes endommagent parfois moins leur ennemi le plus invétéré - la cécidomyie des crucifères, qui ne peut tout simplement pas détecter les plantes à l'abri.

Comme vous l'avez probablement déjà compris, il est préférable de ne pas planter de chou de Pékin sur ces lits dont la surface est très proche de l'humidité. Le danger est non seulement la possibilité de décomposition des racines, mais aussi le fait qu'avec une grande quantité d'humidité, le sol peut être soit fortement surfondu soit fortement chauffé, ce qui n'est pas non plus souhaitable pour la plante décrite.

Aussi, n'oubliez pas de préciser quelles plantes poussaient dans le jardin avant. Le meilleur de tous, le chou de Pékin se développera seulement après l'ail, les oignons, les carottes, les pommes de terre et les concombres.

Ainsi, avec les mêmes lits avec printemps, vous pouvez obtenir l'ail / oignon / concombre, et par la chute et faire croître une « pekinku ».

Nous sélectionnons le sol et le préparons pour la plantation de chou pekinais

En ce qui concerne le type de sol le plus acceptable pour la culture de "pekinki", il est impossible de répondre sans équivoque.

Cette plante peut porter des fruits sur tous les sols, s'il est bon de prendre soin d'eux en même temps.

Cependant, il est préférable de choisir une lumière, fertile et capable de passer à travers l'humidité, ne tient pas très longtemps (c.-à-doit être exclu catégoriquement les sols argileux).

Loam est une bonne option pour tous les types de chou.

Pour les semis en croissance sont généralement mélangés avec un substrat d'humus de noix de coco que dans celle-ci doit être pris deux fois.

De bons résultats ont également été démontrés par un mélange de gazon en plaques avec l'ajout de la même quantité de tourbe. Un tel sol sera très nutritif pour les graines, donc dans la chaleur et avec de bonnes pousses d'arrosage apparaissent instantanément.

Lorsque semer des graines dans le champ ouvert est ajouté à chaque puits d'un demi-litre d'humus et une petite quantité d'humidité, ce qui favorise également une bonne germination et la croissance supplémentaire de chou.

Lors de la plantation des semis, le lit de jardin doit d'abord être complètement creusé, en ajoutant une petite quantité d'humus (bien que si le lit n'est pas très fertile, alors la quantité d'engrais devrait être augmentée).

En outre, les lits très larges pour planter le chou de Pékin ne sont pas recommandés. Il est préférable de faire étroit, avec des tranchées profondes sur les côtés, dans lequel l'excès d'humidité va drainer.

Quelles sont les caractéristiques des différentes variétés de "Pékin": maturité et rendement

En général, le chou de Pékin devrait être considéré comme une culture de maturation très précoce, mais il a aussi différents degrés de maturation. Ainsi, il y a des premiers qui mûrissent environ 40-55 jours après l'ensemencement, moyen - la culture devient utilisable après 55-60 jours, et en retard, qui peut mûrir même 80 jours.

Si nous parlons des variétés de chou de Pékin, alors tous les producteurs de camions conviennent que les variétés hollandaises sont les meilleures. Nommez le plus populaire d'entre eux:

  • Le chou pommier précoce est représenté par des variétés telles que "Orange Mandarin" (il est préférable de semer au printemps, le chou est obtenu jusqu'à 1 kilogramme), "Vesnyanka" (les têtes ne sont pas grandes, mais mûrissent rapidement, stable)« Asten » (à partir du moment de la plantation de semis à vyzrvaniya 1-1,1 livres Kochanov étend environ 55 jours) et « Sprinkin » (a bon goût et peut être stocké pendant un certain temps après la récolte).
  • le meilleur parmi les races moyen de maturation sont considérés comme « verre » (un énorme Choux - jusqu'à 2 kg en poids), « Bilko » (caractéristique de choux pesant jusqu'à 1,5 kg et le bon goût), « devin » (fruit presque flèches est jusqu'à 2 kilogrammes).
  • Par les variétés tardives de chou chinois est attribué « taille russe » (le leader de la taille des choux - 3-4 kg), « Nick » (fruits ellipsoïdale pesant jusqu'à 3 kg, et vous pouvez même faire aigrir le chou d'habitude), « Parkin » ( petit fruit pesant jusqu'à 1 kilogramme, mais avec un très bon goût).

Préparation de graines pour la plantation dans le sol

Semer les graines de chou chinois dispose également d'une facilité sans précédent, car ils ne nécessitent pas de trempage.

En général, les graines achetées peuvent être envoyées au sol et ne pas avoir à se soucier de savoir si oui ou non ils monteront sans problème.

Si les graines que vous ou quelqu'un vous grandi à vous prêter un peu plus d'entre eux ont besoin pour germer, pour tester leur aptitude générale à l'ensemencement.Pour ce faire, ils sont placés sur un morceau de tissu humide, il est plafonné et laissé dans un endroit chaud pendant un certain temps (humidité du tissu doit être maintenu en permanence).

Normalement, après 3-5 jours, ils devraient germer. Si cela ne se produit même pas dans une semaine - il est préférable de chercher d'autres graines.

Il est également intéressant de lire des conseils sur la culture du chou blanc

Nous sommes engagés à semer les graines et la plantation de plants de chou chinois

Pour commencer à planter le chou chinois, il est important de se familiariser avec les termes de semer ses graines. En outre, le moment de l'atterrissage sur la ligne dépendra du fait de savoir s'il y aura des flèches sur la plante, ou vous arriver à développer une culture complète.

Mais le plus important - ne pas avoir peur des difficultés, parce que dans la pratique le processus d'atterrissage est beaucoup plus facile que décrit.

les dates de plantation « pekinki »: quand commencer afin d'éviter boulonnage

Nous avons mentionné à plusieurs reprises que la plantation du chou chinois peut être 2 fois par saison et recevoir en même temps deux cultures différentes. Ainsi, la première fois, il est généralement planté au printemps, les semences de plants sont semés à partir de la fin de Mars, et la seconde - en été, et les graines sont semées vers la fin de Juin.

Pour la plantation de semis sélectionnés moment où la durée du jour ne soit pas particulièrement long, mais la température de l'air et du sol est réglée plus ou moins chaud (au-dessus 13-20ºS) et stable.

Le premier atterrissage, qui s'appelle au début du printemps, se tient approximativement du 15 au 20 avril. Pendant ce temps, il y a souvent des gelées de printemps, qui peuvent grandement endommager la plante. Pour éviter cela, il est très important immédiatement après la plantation chou.

Bien sème le sol du paillage.

plantation d'été et à l'automne de plants de chou chinois est effectuée du 20 Juillet au 10 Août. Le temps pour la croissance et de sortir, il aura tout à fait suffisant, de sorte que même avant les premières gelées d'automne, vous pouvez attraper une culture bien mûries.

Plan de plantation des plantes: de combien d'espace le chou de Pékin a-t-il besoin pour sa croissance?

Plantation de chou de Pékin peut être à la fois avec l'aide de semis, et sans elle. Dans le premier cas, les graines de cette plante est placée dans des pots avec le sol jusqu'à une profondeur de 0,5-1 cm. Beaucoup d'espace pour la croissance des jeunes plants ne ont pas besoin, tout en un meilleur positionnement des graines à une distance de 1-2 cm les uns des autres.

2-3 jours avant d'apparaître pousses, et après 25-30 jours, ainsi que l'émergence de 4-5 feuilles sur les plants peuvent être transplantés dans le sol ouvert.

Si vous décidez de planter des graines immédiatement en pleine terre, ce qui est tout à fait acceptable en été, alors vous devrez préparer des trous spéciaux.

Par ailleurs, la disposition des puits est identique à planter des semis en circuit: 25-30 centimètres comme entre les plantes et entre les rangées (entre les rangées peuvent laisser plus d'espace et d'être plus pratique de traiter les plantes).

Chaque puits a immédiatement besoin d'engraisser en le versant dans un compost de boîtes moitié d'un litre (compost), et en ajoutant environ 2 cuillères à soupe de bois de frêne.

Pour fertiliser mieux absorbé dans le sol et atteindre rapidement les racines de la plante, beaucoup d'eau est également versé dans les puits. Si vous semez des graines, elles doivent être scellées à une profondeur de 1 à 2 centimètres.

Lorsque vous plantez des semis, vous devez vous concentrer sur leur taille, mais en aucun cas n'instiller ses feuilles.

Comment bien soigner le chou de Pékin dans votre propre jardin pour obtenir des rendements élevés?

Prendre soin des plantes de jardin, tous n'aiment pas, dans le cas de la culture du chou chinois éviter de ne pas obtenir absolument rien.Bien qu'en général il n'est pas fantaisiste, mais qui est différent des parasites aime beaucoup, donc pas de mesures spéciales pour obtenir un bon résultat ne sera pas possible.

En outre, chaque jardinier cherche dans tous les sens pour augmenter les résultats de leurs choux fructification que nous vous aider à faire ses recommandations.

Comment faire face aux ravageurs et aux maladies du chou chinois?

Les parasites les plus terribles « pekinki » est un moucheron crucifères et les limaces. Il est particulièrement difficile de faire face à la première, parce qu'il apporte beaucoup de mal aux plantes et l'amener souvent impossible.

Pour cette raison, il est préférable de respecter les mesures de prévention suivantes:

  • La plantation des plantes dans les termes ci-dessus, lorsque ces insectes ne sont pas présents encore, ou ils ont déjà perdu.
  • L'utilisation d'un tissu non tissé destiné à recouvrir les plantes de chou chinois.
  • Avant même que l'émergence devrait lit de semence dépoussiéré en utilisant la cendre de bois.
  • Il est très important de changer la bonne culture sur des lits, et en tout cas de ne pas planter « pekinku » après le radis, la moutarde et d'autres types de choux.
  • Vous pouvez mélanger une culture qui il est parfois utile de tromper ce ravageur.Ainsi, ce chou peut être mélangé avec des tomates, de l'ail, des oignons, des concombres, des pommes de terre et même des pétunias.

Si ces mesures n'ont pas aidé, vous devrez utiliser des produits biologiques - "Phytoferm" ou "Bitoxybacilin", ainsi que d'améliorer leur effet en dépoussiérant les cendres et le tabac. Si vous remarquez une activité spéciale d'insectes - utiliser des produits chimiques - "Aktary", "Inta-Vira" (mais pas plus tard qu'un mois avant la récolte.

Les limaces luttent aussi avec des tours. En particulier, vous pouvez étaler les feuilles de bardane le long du lit, les planches sur / sous lesquelles ils vont certainement ramper et écraser les parasites à la main. En outre, le chou peut être pulvérisé avec un mélange de cendres, sel, poudre de moutarde, poivron rouge.

Comment arroser un "Pékin": régularité et volumes

L'arrosage est l'un des aspects les plus importants de prendre soin de chou de Pékin.

Cependant, avec cette entreprise, il est très important de ne pas en faire trop, car, comme nous l'avons déjà mentionné, de grandes quantités d'humidité peuvent causer la décomposition du système racinaire et la plante entière elle-même. Par conséquent, même les semis cessent d'arroser après la première semaine de croissance (bien que lors de la croissance dans des zones ouvertes du sol, il est plus intéressant de s'orienter vers les conditions météorologiques).

En général, l'arrosage doit être fait au moins une fois par semaine, bien qu'il soit utile d'utiliser une assez grande quantité d'eau. Une autre condition importante - l'eau doit être chaude, sinon la plante peut réagir assez douloureusement aux changements de température.

Un bon conseil est également que le lit peut être recouvert de paillis une semaine après la plantation des semis. Non seulement il gardera bien l'humidité dans le sol, mais il deviendra aussi un obstacle à la croissance des mauvaises herbes dans le jardin. Au printemps, le paillis sert également de protection contre le gel.

Nous nourrissons les lits avec du chou de Pékin: quels sont les engrais nécessaires?

Le pansement «pekinki» peut commencer dès 2 semaines après la plantation de la plante dans un endroit permanent.

Vous pouvez utiliser les engrais suivants, avec un calcul de 1 litre par plante:

  • Eau + Molène (1:10).
  • Eau + excréments de poulet (1:20).
  • Eau + herbe (1: 9).

Si la plantation de chou a été effectuée au printemps - fertiliser 3 fois, en été - seulement deux.

Pour former une bonne tête, ils sont saupoudrés avec la solution suivante: 2 grammes d'acide borique pour 1 litre d'eau chaude + 9 litres d'eau froide.

Nous emboutissons le chou de Pékin pour augmenter sa stabilité

Il est possible de tuer les germes de chou de Pékin une semaine après les pousses. Pour ce faire, des tasses et des boîtes de celui-ci exposés aux rayons du soleil, et pendant une courte période de temps nécessaire à l'air frais afin d'adapter au froid.

Collecte et stockage du chou de Pékin

Couper c'est possible ces têtes "пекинки" qui sont déjà devenues assez denses.

En automne il n'est pas nécessaire de se précipiter particulièrement, car il ne fait pas froid à -4 ° C.

Vous pouvez stocker uniquement du chou d'été, en l'enveloppant dans un film alimentaire et en laissant dans une pièce avec une température de + 5-7 ° C.

Pin
Send
Share
Send