Ficus Benjamin: soins à domicile, variétés

Pin
Send
Share
Send

Ficus Benjamin appartient à la famille Mulberry. Patrie - Asie du Sud, Philippines, Australie.

La description

Ficus Benjamin pousse à la fois dans la nature et à la maison. Dans le premier cas, elle atteint une hauteur de 8 à 10 m, lorsqu'elle est cultivée à l'intérieur de 1,5 à 2 m. La plante a un tronc de couleur sombre avec des traits. Ses branches tombent. Les feuilles sont arrondies, à bords allongés, de 4 à 8 cm de long, de 1,5 à 4 cm de large, compactées, brillantes. Leur ton va du blanc et du vert clair au foncé. Le Ficus Benjamin a des inflorescences en forme de boule ou de poire, d'un diamètre de 2 cm, les Bastophages sont pollinisés, sans lesquels les premiers ne mûrissent tout simplement pas. Des inflorescences reçoivent du matériel végétal.

Variétés pour la culture familiale

Ficus Benjamin a une variété de variétés. Différences entre elles dans la couleur des feuilles et les règles d'entretien.

GradeFeuillageFonction d'entretien
Daniel6 cm d'un ton vert foncé.Sans prétention.
Exotique6 cm de couleur verte.Capable de supporter le manque d'éclairage.
Bouclés3-5 cm courbé. Une partie ou la totalité d'une feuille de blanc.Grandit lentement, aime les endroits plus lumineux. A besoin d'une protection solaire.
Fantaisie6 cm vert ou vert foncé.Sans prétention, capable de supporter le manque d'éclairage.
Monica6 cm vert, ondulé sur les bords.Picky.
Golden Monica6 cm ondulé sur les bords. Vert doré clair avec des traits vert foncé au centre.Variété durable.
Naomi5-6 cm, rond avec des extrémités pointues, légèrement ondulé sur les bords.Variété sans prétention, croissance rapide.
Naomi GoldTons vert clair, ont des traits sombres.A besoin d'une protection contre la lumière du soleil.
Midnight Lady6 cm vert foncé, avec des feuilles ondulées sur les bords.Sans prétention.
NatashaEspèces à petites feuilles.Le développement moyen de la croissance.

Soins à domicile

Ficus Benjamin est capricieux, mais soumis aux règles de soins grandira très bien.

Éclairage, température, arrosage, top dressing

Options de soinsHiver, automnePrintemps été
EmplacementDes endroits lumineux et chaleureux. Avec une baisse de température, réchauffement des racines.Endroits bien éclairés et isolés protégés du soleil.
La températureAu moins + 15 ° C Lors du réchauffement des racines, il peut transférer moins de + 10 ° C.+ 20 ... + 25 ° C
EclairageLa lumière est vive, un éclairage supplémentaire (si les rayons du soleil ne tombent pas).Lumière vive, mais diffuse.
HumiditéPulvérisation des feuilles, parfois rinçage sous la douche.Pulvérisation régulière avec de l'eau tiède bouillie.
ArrosageRéduction (à des températures plus basses).Modéré après le séchage de la terre.
Top dressingEn septembre (derniers chiffres) ça s'arrête. Il est interdit en hiver.Une fois par mois.

Sol, transplantation, capacité

Le sol doit être légèrement acide, intermédiaire, drainé. Vous pouvez le faire vous-même, pour cela, vous aurez besoin de:

  • gazon feuillu;
  • sable;
  • tourbe.

Le rapport est de 1: 2: 1.

Une greffe est effectuée une fois au début du printemps (pour les jeunes plants). Chaque fois, le pot doit être pris quelques centimètres de plus que le précédent. Il est préférable de choisir du platikovy ou de la céramique.

Le Benjamin ficus adulte doit être transplanté une fois tous les 3 ans, lorsque les racines occupent un récipient entier.

Elevage

Le ficus de Benjamin se multiplie par graines, boutures, marcottage aérien.

  1. Le semis a lieu au printemps, lorsque les inflorescences changent complètement de forme, de taille et de couleur. Le sol avec des graines est fermé avec de la cellophane, retiré dans un endroit éclairé et isolé pendant 1 mois. Après les pousses sont plantées dans différents pots.
  2. Toutes les espèces de ficus ne se reproduisent pas par voie aérienne, mais Benjamin en fait partie. Pour ce faire, choisissez une branche ou un tronc ligneux et faites une coupe annulaire de l'écorce sans affecter le bois. La partie nue est enveloppée de sphaigne humide (mousse de tourbe). Cette conception est enveloppée d'un film, les bords sont fixés avec du fil ou du ruban adhésif. Lorsque les racines deviennent visibles à travers le film, elles sont enlevées et le semis résultant est coupé (nécessairement en dessous des racines). Une telle plante est plantée comme d'habitude et la place coupée sur l'arbre mère est traitée avec du var de jardin ou du charbon broyé.
  3. Les boutures sont coupées d'une plante adulte, tandis que la base du futur semis doit être semi-ligneuse (non verte, mais flexible). Sur la tige doit être de 4 à 6 feuilles. Les boutures sont coupées de 15 à 20 cm de long, trempées dans de l'eau tiède pendant 2 heures (pour que le jus blanc sorte), puis rincées et trempées dans de l'eau bouillie purifiée. Du charbon de bois est ajouté (pour éviter la pourriture). Dès que les racines apparaissent, la tige est transplantée sous cellophane. Pour que la fleur s'habitue à la température ambiante, celle-ci est progressivement supprimée.

La formation de ficus Benjamin

L'arbre croît rapidement et doit être façonné. Si le ficus pousse sur le rebord de la fenêtre, il doit être tourné de 90 degrés toutes les 2 semaines.

Les pousses latérales sont coupées lorsque le rein est inactif. La tranche est humidifiée et recouverte de charbon de bois. Pincez un petit buisson (c'est-à-dire enlevez les bourgeons apicaux et ceux situés aux extrémités des pousses).

Maladies et ravageurs

Le ficus, comme de nombreux arbres, est attaqué par les insectes: cochenilles, cochenilles, thrips. Afin d'éliminer la gale, Fitoferm, Actelikt, Aktara sont utilisés. La cochenille est collectée à la main.

Erreurs dans les soins et la correction

ManifestationRaisonCorrection
La pâleur du feuillage.Peu de lumière.Mettez dans un endroit bien éclairé.
Feuilles pâles et léthargiques.Arrosage excessif.Ne pas arroser ou transplanter dans un autre pot.
Jeter le feuillage.En automne, c'est la norme. Si les feuilles tombent fortement, la fleur se tient probablement dans un courant d'air ou la température est trop élevée pour cela.Déplacer vers un autre endroit, régler la température.

Signes sur Ficus Benjamin, ses avantages

Les Slaves croyaient que le ficus avait un mauvais effet sur les humains. Dans les familles où il a grandi, le chaos régnait constamment, les gens se disputaient, réglaient les relations sans raison. Les filles ne pouvaient pas se marier. Mais il y a une opinion opposée, donc, en Thaïlande, c'est un arbre sacré qui apporte la bonté, renforce les relations familiales, porte bonheur et bonheur.

En fait, le ficus de Benjamin ne peut être nocif que pour ceux qui sont allergiques à cet arbre. Il sécrète du jus laiteux - du latex qui, s'il entre en contact avec une peau sensible, peut provoquer de l'asthme. Mais les avantages de la plante ne peuvent être négligés, elle nettoie parfaitement l'air, tue les virus et les bactéries.

Pin
Send
Share
Send