Les avantages de prunes peuvent parler sans cesse: il peut améliorer la sécrétion de l'estomac, affectent la tension artérielle, peut être utilisé comme laxatif, ainsi que les pruneaux - pour éliminer le cholestérol.
Vous pouvez aussi parler sans fin des sortes de prunes. Cependant, aujourd'hui, nous allons essayer de se concentrer uniquement sur les variétés les plus populaires.
- Prune - décoration de votre jardin et table
- Sort de prune "Souvenir de l'Est"
- Variété de prune "Svetlana Primorskaya"
- Variété de prune "Fertile": description
- Sorte de prune "Ode"
- Soin de la prune
- Premièrement, l'élagage
- Deuxièmement, l'engrais
- Maintenant à propos de l'arrosage
- Et aussi sur les soins en hiver
- Exigences pour la plantation de prunes
Prune - décoration de votre jardin et table
Beaucoup d'entre nous aiment les prunes non seulement pour leurs propriétés médicinales et autres utiles. Pour la plupart, c'est un fruit très délicieux, pour profiter de l'abondance qui ne fonctionne pas toujours.
Sur les marchés pendant la maturation des prunes, il est généralement régi par des quantités importantes d'argent. Par conséquent, la meilleure option est de faire pousser un évier à la maison.
Cependant, aujourd'hui les scientifiques ont produit une grande variété de variétésparmi lesquels il est difficile de choisir quelque chose de convenable.Nous allons essayer de vous concentrer sur les variétés de prunes les plus populaires, ainsi que sur les variétés les plus productives et savoureuses, qui peuvent facilement être cultivées à la datcha.
Sort de prune "Souvenir de l'Est"
Cette variété est le résultat de la sélection de telles sortes de prunes connues en Asie de l'Est comme "Veniaminova Zarya" et "Giant".
Les fruits de cette variété sont très grands, vrac leur peut atteindre 40 grammes. Former les prunes rondes, avoir une couture latérale. Quand j'entre dans la période de maturité technique, je reçois une couleur orange vif.
Dans la période de maturation du consommateur, les fruits de la variété "Souvenir de l'Est" sont marrons, ce qui leur donne un attrait particulier.
La couleur de la pulpe des prunes mûres est jaune-orange. La structure de la chair est dense, un peu croustillante, avec une forte teneur en jus. La chair est très parfumée, a un goût sucré-épicé avec une légère acidité. Qualités de goût prune "Souvenir de l'Est" sont proches des pêches.
La maturité du consommateur de cette catégorie est fixée à la mi-août. La variété appartient à la maturation moyenne, mais après avoir attendu leur fruit grand et incroyablement savoureux, vous réaliserez que vous avez fait le bon choix en faveur de cette variété.
L'arbre adulte atteint une taille moyenne d'environ 2-2,5 mètres. La couronne est en forme de tentacule, la caractéristique distinctive de la variété est la couleur brun foncé de l'écorce, qui a une légère teinte pourpre. En outre, l'écorce peut être très feuilletée.
L'arbre est capable de donner de très gros rendements en une saison, malgré sa taille moyenne. D'un arbre, qui fructifie activement, recueillir environ 26-45 kilogrammes de fruits mûrs. Les fruits sont principalement formés sous forme de grappes, mais sur les pousses d'été, ils poussent un à un.
Les qualités positives de cette variété incluent la productivité et la haute qualité des gros fruits. Lumineux et bon les prunes sont adaptées à la vente, adapté uniquement à la consommation sous forme brute.
Au printemps, l'arbre peut très vite se réveiller, à la suite de quoi l'écorce des arbres est rétractée et détachée, donc recommandé comme des trous pour cette variété utiliser des arbres résistants à l'hiver. Les feuilles de l'arbre "Souvenir de l'Est" sont souvent émerveillées par le clasterosporium.
Variété de prune "Svetlana Primorskaya"
La mère de cette variété est Ussuri prune, dont cette merveilleuse variété s'est avérée.La variété est principalement triée dans la région extrême-orientale de la Russie.
Fruits dans cette variété pas en forme unidimensionnelle: il existe des prunes à la fois de forme cylindrique allongée et de forme aplatie irrégulière. Les fruits sont moyens (environ 27 grammes), mais il y en a aussi de très gros - jusqu'à 35 grammes. Diffère de la fleur jaune de la couleur et de la peau plutôt épaisse.
La chair est dense et croquante dans la structure. Sa couleur est jaune clair. Au goût, les fruits mûrs sont aigres-doux, goût agréable. Les goûteurs de prune "Svetlana Primorskaya" sont jugés excellents.
Ceci variété aussi mi-maturation - la maturation des prunes a lieu dans la seconde partie de septembre ou même dans la première semaine de septembre.
La variété est grande. La couronne est tentaculaire, en forme - pyramidale. Le tronc et les branches de l'arbre sont caractérisés par une couleur gris clair. Fructifier arbre commence très tôt - à l'âge de 3-4 ans.
Il se distingue par un rendement très élevé - d'un arbre au milieu, plus de 40 kg de fruits mûrs sont récoltés.
La variété populaire fait à la fois l'apparence attrayante de fruits jaunes riches et leur aptitude au transport. En outre, en plus de manger frais, les fruits de "Svetlana Primorskaya" sont excellents pour le traitement technique.
La variété a une résistance élevée à diverses maladies fongiques de l'arbre, ainsi que klyasterosporiozu et la rubéole. Résistance aux basses températures et aux hivers rigoureux cette note est élevée.
Les arbres peuvent souffrir de moniliosis qui nécessite une attention particulière et l'arbre de pulvérisation. L'inégalité du fruit.
Variété de prune "Fertile": description
Plum a été dérivé de scientifiques de sélection prune « rouge Ussurian » avec le cultivar américain « Climax ».
Fruits cette variété est petite, totale environ 20 grammes de poids. Ils sont de forme ronde. La couleur de leur couleur principale est le jaune. Cependant, ils ont une couleur rougeâtre supérieure Pokrovka qui apparaît plus intensément sur le versant ensoleillé du fruit mûr.
La chair de la prune "Sparrow" a une couleur jaune. En structure, il est à grain fin, de densité moyenne. La pulpe contient relativement beaucoup de jus, bien que pour une prune ce n'est pas le maximum. 100 grammes de pulpe de fruit dans cette classe contient environ 10,5 mg d'acide ascorbique.
Ripen fruits de cette variété dans environ du 7 au 14 août.
La variété de prune "Skoroplodnaya" a un arbre de taille moyenne. La forme de la couronne de l'arbre est en forme d'éventail.Crohne est caractérisé par une densité et une variabilité moyennes. L'arbre fruitier commence déjà 3 ans après la plantation des semis. Aussi, porter des fruits arbre peut avoir jusqu'à 21 ans.
Un arbre de rendement moyen, diminue avec l'âge (avec un arbre de 16 ans, vous pouvez collecter environ 9 kilogrammes de fruits). En outre, l'arbre peut avoir de mauvaises récoltes périodiques.
La variété est célèbre pour son entrée rapide dans la fructification. Fruits dans une variété très haute qualité, peut être transporté sur des distances moyennes. Le but principal de la prune "Skoroplodnaya" est le dessert.
Les boutons floraux de l'arbre résistent au gel. En outre, la variété a une assez bonne résistance à la klyastérosporose et à la pourriture des fruits. L'arbre a une résistance moyenne à la sécheresse.
Malheureusement, mais celui-ci la variété est effacée et nécessite la pollinisation par d'autres variétés. Sur les pruniers "Skorospelaya", des brûlures peuvent se produire qui peuvent affecter la productivité de la fructification. La pierre du fœtus ne traîne pas derrière la pulpe, ce qui complique le traitement des prunes.
Sorte de prune "Ode"
Variété sélective à maturation précoce, qui a été élevée par des scientifiques ukrainiens.Pour obtenir ce genre de prune « Voloshka » a été pollinisées avec un mélange de variétés, « Kirk », « Abad », « Arton », « Catherine » et « Azhanskaya la Hongrie ».
La variété est très gros fruits, qui, au début de la maturité amovible atteindre jusqu'à 45 grammes de poids. Dans la forme, ils sont ovales, unidimensionnels. prunes de couleur de couleur - brun-violet, mais se caractérise également par des taches diffuses de couleur verdâtre. La chair du fruit est dense.
La chair a une couleur jaune. La pâte contient une grande quantité de jus, il a un goût très doux, si dense, doux-aigre, avec une saveur épicée distinctive. Les qualités gustatives de la prune "Ode" ont été évaluées par les dégustateurs à 4,5 points de 5 possibles. Le fœtus est petit et se sépare facilement de la chair.
Maturité décharge de cette variété vient approximativement à la mi-août. Les fruits mûrissent en même temps qui ne provoque pas de difficultés avec leur troncature, car les fruits sont stockés seulement 1,5 semaines.
Prune "Ode" a un arbre court. La couronne de l'arbre a une forme arrondie avec un degré moyen d'épaississement. Il est intéressant de noter que la variété n'est pas très fantaisiste au sol pour la plantation, ce qui augmente considérablement la superficie de son règlement de zonage.Les parties fructueuses d'un arbre sont fructueuses, comme les branches et les brindilles. Pendant la fructification, l'arbre entre 3-4 ans après la plantation.
Ceci la variété est très haut rendement. Avec un arbre de 10 ans, vous pouvez récolter environ 80 kilogrammes de fruits mûrs.
En outre, que la prune "Ode" est un arbre à croissance rapide, il apporte encore des rendements très abondants et stables de fruits grands et délicieux. Résistance aux gelées hivernales dans une variété élevé. Il n'a pas non plus peur des maladies fongiques. La maturité arrive en même temps.
La qualité des fruits est très élevée et suggère leur utilisation à la fois directement sous forme brute et pour le traitement des confitures, des compotes et des pruneaux.
Très court période de stockage Le drain, qui dure le moins possible 12 jours, rend leur vente impossible. De plus, la variété s'auto-fertilise. Pour sa pollinisation, le pollen de telles sortes de prunes comme "Volga Beauty" ou "Clymen" est le plus souvent utilisé.
Soin de la prune
Prendre soin d'un prunier, bien que pas très laborieux, mais encore un jardinier qui est sur le point de le planter sur son site vaut la peine de connaître certaines caractéristiques importantes. Par exemple, La prune peut facilement pousser sur n'importe quel site et tout le sol, tout en entrant de manière très intensive dans la floraison.
Cependant, les fruits ne peuvent pas être formés, car le vent peut décolorer tout le pollen.
Ainsi, les prunes conviennent mieux aux zones protégées des vents. De plus, l'endroit est à choisir un très allégé. Mais encore, passons aux particularités du soin.
Premièrement, l'élagage
Contrairement aux arbres de jardin comme la pomme et la poire, Former la couronne de la prune n'est pas nécessaire. L'élagage est effectué seulement dans la première année de croissance d'un jeune arbre, quand toutes les ramilles faibles et enroulées sont coupées, et pour le développement ultérieur seulement les branches squelettiques les plus fortes et les plus grandes sont laissées.
Dans les années suivantes, la taille est dirigée uniquement pour enlever les branches en croissance de la branche et celles qui se sont formées parallèlement au tronc de l'arbre. C'est logique que Récolter régulièrement au printemps c'est nécessaire et les branches qui ont souffert des gelées hivernales ont été endommagées ou simplement fanées.
Un autre point important que le jardinier doit savoir est que la taille doit être faite au printemps après que les premières feuilles apparaissent sur les branches de l'arbre.
Deuxièmement, l'engrais
Une autre différence de la prune de tous les autres arbres fruitiers est qu'il n'a pas besoin d'engrais lourd. Les mesures pour la fertilisation sont à la fois au printemps et en automne, mais il est recommandé périodiquement.
Ainsi, une fois pour trois ans avant le début du gel hivernal, les engrais organiques sont introduits dans le sol sous la prune sous forme d'humus. Un arbre devrait représenter environ la moitié du seau. En outre, en automne, il est important d'ajouter des engrais tels que le superphosphate et le sulfate de potassium dans le sol. Sur 1 m2 devrait être d'environ 50 grammes de la première et 20 grammes de la seconde.
Fertiliser au printemps il est nécessaire à l'aide de nitrate d'ammonium. Pour 1 m2 de sol autour du tronc d'arbre, pas plus de 20 grammes de cet engrais sont appliqués.
Maintenant à propos de l'arrosage
La prune est l'un des arbres les plus amoureux de l'humidité qui poussent dans les jardins de nos latitudes. Dans ce cas, l'arrosage de l'arbre doit être effectué régulièrement, sinon il peut provoquer une fissuration du fruit. En particulier, il est préférable de choisir l'horaire suivant pour l'arrosage:
- 10-15 jours avant la floraison de l'arbre, si à ce moment il n'y a pas de précipitations abondantes; Il est particulièrement important d'arroser les arbres qui poussent sur des sols sablonneux;
- 10-15 jours après que l'arbre a fleuri; mais aussi prendre en compte le degré de précipitation et l'humidité du sol;
- dans la deuxième quinzaine de juin, il est nécessaire d'arroser l'arbre pour influencer positivement la formation et la croissance des fruits, ainsi que la croissance des jeunes pousses; pendant les périodes de sécheresse, l'arrosage devrait être effectué régulièrement tout au long du mois;
- dans la seconde quinzaine de juillet, il est également important d'arroser l'évier, mais seulement dans les régions arides;
- Août et l'arrosage en septembre sont particulièrement importants. Parce que ces périodes sont particulièrement arides; l'arrosage affecte la qualité du fruit;
- si l'automne est bon et que le temps est assez chaud pendant longtemps, même après que les feuilles sont tombées de la prune, il est important d'arroser à nouveau l'arbre.
Et aussi sur les soins en hiver
Même les prunes les plus résistantes à l'hiver peuvent souffrir beaucoup des gelées hivernales, surtout à un jeune âge. Par conséquent, ils ont besoin se cacher sous une couche de neige environ un demi-mètre, en pliant le semis à la terre.
Un arbre de deux trois ans est par ailleurs préparé pour le gel.Il est recommandé d'attacher toutes ses branches dans un seul balai, qui est attaché aux poteaux installés autour de lui. Un cercle circonférentiel est recouvert de neige et de foin ou de roseaux.
Autour des arbres adultes simplement obkladyvayut une grande quantité de neige. Cependant, afin de ne pas abîmer l'écorce de prune lors de la fonte, avant l'arrivée de l'hiver, il est traité avec 4% de liquide de Bordeaux (3% de sulfate de cuivre peuvent également être utilisés).
Exigences pour la plantation de prunes
L'option la plus optimale pour planter des prunes est un sol argileux limoneux ou bien fertilisé. Il est important qu'ils soient bien hydratés. Dangereux pour la prune, même l'air sec, de sorte que la sécheresse du sol ne devrait en aucun cas être autorisée. La profondeur de l'eau souterraine doit être d'au moins 1,5 mètre.
Lors de la pose d'un jardin de prunes, il convient de garder à l'esprit que la distance entre les arbres dans la rangée doit être d'au moins 4 mètres, et entre les rangées - 6. La profondeur de la fosse devrait être d'environ un demi-mètre. Son diamètre devrait être similaire. Il est important de planter des semis de manière à ce que le goulot de la racine ne soit pas recouvert de terre, mais mieux encore, à 2 centimètres au-dessus.Ainsi, avec la subsidence du sol, il tombera indépendamment au niveau requis.
Ne pas oublier que pour une prune, des endroits très dangereux sont fortement soufflés par les vents, car ils peuvent devenir la raison de la perte d'une culture pendant la période de floraison. En outre, la prune est une plante très légère.
Le meilleur moment pour planter une prune est le début du printemps.