Lis d'intérieur: description, types, plantation et soins

Pin
Send
Share
Send

Le lys est une plante bulbeuse vivace avec une tige directe et de grandes et belles fleurs en forme de cloche. Les variétés d'intérieur comprennent l'agapanthe (lis africain), l'amaryllis, le gimenokallis (lis araignée), l'hippeastrum, l'eucharis (lis amazonien).

Description et caractéristiques du lis d'intérieur

Toutes les variétés se distinguent par de belles couleurs de différentes couleurs. Se développer hors de l'ampoule. Fleurissez sur des gramophones luxuriants en forme d'entonnoir à flèche. Certains dégagent un arôme délicat.

Les lys d'intérieur les plus populaires sont l'amaryllis et l'hippeastrum.

Types de lis domestiques

Pour faire une distinction précise entre l'amaryllis et l'hippeastrum, souvent déroutant, les informations suivantes doivent être suivies. Le premier est représenté par des variétés, le second uniquement par des hybrides. Agapanthe

AfficherLa description
AmaryllisJette les feuilles pendant la dormance. Il fleurit au début de l'automne, en septembre. Des fleurs en forme d'entonnoir de différentes couleurs allant du blanc au rouge fleurissent sur une tige dense. L'ampoule est de forme ronde ou conique et recouverte d'écailles de couleur claire.
HippeastrumHabituellement recouvert de feuilles lancéolées toute l'année. Seuls certains hybrides les jettent au repos. Il peut fleurir deux fois par an, mais il est le plus souvent utilisé pour la distillation à une date précise. Les fleurs s'épanouissent sur une tige creuse en forme de flèche. Il est représenté par des hybrides de différentes nuances. Ampoule en forme de poire avec des écailles grises.
Agapanthe, lis africainIl fleurit à la fin de l'été et fleurit jusqu'à la fin de l'automne. Umbrella agapanthus est généralement cultivé avec des inflorescences bleues.
HymenocallisIl fleurit en été ou en hiver. Lance une longue flèche avec des fleurs ressemblant à des pétales allongés d'araignées.
Eucharis, lis d'AmazonieLa plante chasse une inflorescence de fleurs blanches parfumées sur une flèche haute. Plaît deux fois par an à la fin de l'automne et au printemps. Au centre de la fleur se trouve une grande couronne formée d'étamines envahies. Une caractéristique de la floraison est un grand nombre d'enfants et de racines, enchevêtrant un morceau de terre.

Planter des lys dans un pot

Après avoir acquis des lys, inspectez l'ampoule et envoyez-la pendant 2 semaines au réfrigérateur pour un court repos. Préparez un pot qui devrait correspondre à l'oignon. Choisissez un cache-pot d'un diamètre de 20 cm. Amaryllis

Pour remplir le pot en utilisant un mélange de terre prêt à l'emploi pour les bulbes et les amaryllis ou maquillez-vous. Pour ce faire, mélangez 2 parties de terre en plaques, 1 partie de gazon et de tourbe, puis ajoutez du sable grossier comme matériau de desserrage. Une couche d'argile expansée ou de petites pierres est posée au fond du récipient, puis le sol préparé est versé.

Avant la plantation, les bulbes à fleurs sont traités dans une solution faible de permanganate de potassium ou dans une solution du médicament Maxim (4 ml pour 2 l d'eau). Laisser reposer 30 minutes, puis sécher et planter dans une casserole.

Jusqu'à ce que les pousses apparaissent, le cache-pot est laissé dans une pièce sombre avec une température de +18 ... +20 ° C.

Soins à domicile pour les lis

Avec l'avènement des germes mis sur un rebord de fenêtre lumineux, où ils fournissent un afflux d'air frais.

Hippeastrum

Pour le bon développement de la plante et une belle floraison, un certain nombre de règles doivent être observées:

  • le sol dans le pot doit être ameubli pour accéder à l'air des racines;
  • arrosage régulier du sol séché avec introduction simultanée de nutriments (dans ce cas, utilisez de l'eau décantée);
  • lors du relâchement, éliminer les mauvaises herbes émergentes;
  • les feuilles nécessitent une pulvérisation fréquente, qui peut être combinée avec un pansement foliaire avec des stimulants de croissance;
  • avec l'avènement des bourgeons, le support des tiges fragiles est établi.

Conditions de lis de la chambre après la floraison

À la fin de la floraison, le pot avec le bulbe pendant 1-1,5 mois est placé dans un endroit frais. Avant la nouvelle saison de floraison, la plante est transplantée dans un nouveau sol nutritif avec l'ajout d'une petite quantité de cendres. Convient pour la reproduction sont sélectionnés parmi les enfants. Hymenocallis

Lily ne fleurit pas: erreurs possibles

La raison du manque de floraison sont des erreurs lors de la croissance:

  • L'usine doit fournir suffisamment d'air frais et de lumière.
  • Choisissez un petit pot pour la plantation, donc dans une grande quantité de terre, le bulbe aura tendance à faire pousser des enfants.
  • Fournissez à la fleur une quantité suffisante de nutriments, en la nourrissant régulièrement.
  • L'excès d'humidité, ainsi que son manque, empêche la formation de bourgeons.

Maladies et ravageurs

Avec des soins appropriés, le lis d'intérieur est rarement affecté par les maladies et les ravageurs.

Mais en raison d'un excès d'humidité à basse température, la pourriture du bulbe rouge peut se développer. Une mesure de la lutte est l'abattage d'un endroit pourri, après quoi il est saupoudré de charbon broyé. Également traité avec le fongicide Maxim. Pendant plusieurs jours, le bulbe planté est laissé à sécher sans arrosage.

Dans l'air sec, les plantes sont affectées par un tétranyque, une cochenille ou un cochenille. La façon la plus simple de les gérer est d'humidifier régulièrement l'air ambiant d'un vaporisateur.

Dans le cas d'un grand nombre de ravageurs, les fleurs sont traitées avec des insecticides:

  • Actara (4 g pour 5 l d'eau);
  • Karbofos (6 g pour 1 litre d'eau).
Eucharis

Avec des soins opportuns, le lis domestique ravira sa beauté pendant de nombreuses années.

Pin
Send
Share
Send