Pour bien préparer le sol pour leur plantation, vous devez planifier soigneusement la parcelle pour le semis.
Dans le cas où l'emplacement de l'eau souterraine est trop proche de la surface de la terre, il est nécessaire de drainer cet endroit. Comme à l'ombre, les iris ne fleurissent pas, il faut veiller à ce que l'endroit sous le palier soit ensoleillé. Et le parterre de fleurs sur lequel ils vont pousser, il est préférable de soulever quelque part 15 cm.
Fertiliser le sol avant que l'iris ne soit planté directement n'est pas recommandé. Il est préférable de le faire un an avant de planter. Après l'introduction des engrais minéraux et organiques dans le sol, le sol est desserré, creusé à plusieurs reprises avec des fourches et en construisant un lit légèrement incliné vers le sud.
Quant aux hybrides, pour eux la limite de croissance à un endroit est de 5 ans. Cela est dû au fait que les plantes ont besoin d'une surface croissante en raison de leur prolifération.
Transplantation de l'iris
L'été est le meilleur moment pour planter des iris. Sur le jeune lien, les racines sont encore dans leur enfance, et leur croissance active commence quelque part dans une semaine ou deux. Par conséquent, dès que le bouton de fleur commence à être posé, la ligature est déjà fermement enracinée.
Les boutons floraux de l'iris sont pondus en été, alors ils hivernent avec des bourgeons déjà formés. Dans la nouvelle saison de ces bourgeons seront de nouvelles fleurs.
Tous les iris bien tolérés hiver, par exemple des qualités délicates bourgeons de fleurs et racines elles-mêmes à une température de -7 ° C ou moins peuvent mourir.
Habituellement, les iris facilement tolérer une greffe, et de réaliser un iris de jardin brousse envahies transplantation devrait être en 3-4 ans, la combinaison avec la reproduction. Ces plantes sont plantés après la fin de leur floraison, et aussi longtemps que le bourgeon de fleur n'a pas encore eu le temps de lier et de nouveaux liens ont réussi à rhizome croître. Souvent, c'est août-début septembre.
Par unités plantation comprennent lame iris, boutures, ventilateur delenki ou - unités annuelles rhizome ayant un diamètre de 1-2 cm, la longueur des racines. - 3 cm Les feuilles de cette plante doivent être raccourcies par une troisième longueur, et les racines doivent être coupés, en laissant environ 10.7 voir
Il est nécessaire de séparer ces liens de la plante avec un couteau, tandis que le buisson lui-même n'est pas nécessaire de creuser.
Puis rhizome a été coupé en delonki de plantation constitué d'un ou deux fusionnés entre eux des unités annuelles avec des feuilles.Les rhizomes du persil d'iris sont désinfectés pendant environ deux heures dans une solution à 0,2% de permanganate de potassium, après quoi ils sont séchés au soleil.
Les feuilles sont taillées en forme de cône, de sorte que l'eau s'évacue facilement. Également raccourcir les racines, laissant le rhizome environ 10 cm de long.
Restés après avoir creusé la brousse des liens anciens et complètement sains, sur lesquels il n'y a pas de feuilles et de racines vivantes, plantés sur le jardin. Parmi ceux-ci, l'année prochaine va germer des bourgeons endormis.
Lors de la plantation, il convient de noter que le rhizome doit être au niveau du sol. Selon la longueur des racines, creuser la fosse de la profondeur nécessaire. Sur son fond est construite une petite colline sur laquelle sont situées les racines. En appuyant un peu sur les semis au sol, il est recouvert d'une couche de terre.
Après cela, la plante est arrosée et, après une période de 3-5 jours, l'arroser à nouveau. Les jours de chaleur, les semis sont meilleurs pour l'ombrage. Et pour le chauffage supplémentaire peut être organisé delenki avec des feuilles, se tourner vers le nord.
Soin des iris
Comme toutes les plantes vivaces, iris besoin de soins constants. Cette suppression des mauvaises herbes, avec seulement ses mains et arrosage, relâchement rapide du sol, le traitement des maladies, fertilisation saisonnière, lutte contre les parasites et les procédures similaires.
En outre, il existe des particularités dans la culture des iris. Par exemple, à la fin de l'automne, la plantation annuelle d'iris devrait être bien couverte de feuillage ou de pins lapnik.
Dès que la neige tombe, au début du printemps, l'abri est enlevé. En hiver, les anciens débarquements n'ont pas besoin d'abri.