Anglais, ou ordinaire, lierre - très belle chambre à coucher liana. Cette usine de curling peut être utilisée pour la décoration d'appartements, de bureaux et d'autres locaux.
L'intérieur, où les tiges et les feuilles de lierre jouent un grand rôle, est perçu comme proche de la nature et un peu mystérieux.
Les feuilles sont caractérisées par une couleur émeraude intense et brillante, des veines de un motif de marbre.
Soins à domicile
Pour la santé, pleine force, les plantes sont caractéristiques vif couleur des feuilles, peau dense, tiges flexibles et élastiques. Les feuilles doivent être réparties uniformément sur toute la longueur de la tige.
S'il vous semble que les feuilles poussent trop rarement ou trop loin des racines, vous devrez probablement changer les conditions d'entretien et de soins.
La taille est aussi un bon moyen de rajeunir la plante et donne-lui une nouvelle force.
Le sol pour une plante est généralement acheté prêt. Les amateurs expérimentés de lierre anglais se préparent souvent un mélange pour le sol. Il existe de nombreuses recettes pour la préparation du sol, mais elles diffèrent selon la zone géographique et les matériaux naturels disponibles.
Nourrir le lierre est le meilleur 50% d'engrais liquide pour les plantes d'intérieur. La fréquence de pansement dépend de l'état de la fleur, la valeur moyenne est de 1 fois en 3 ou 4 mois.
Comment puis-je m'occuper de l'achat?
Pour cela, les plantes choisissent une pièce non chaude, un endroit bien éclairé. Si c'est un rebord de fenêtre, faites attention que les plantes soient sont protégés contre les courants d'air.
En raison du fait que les vignes de lierre décorent la pièce, le pot de fleur est souvent placé plus haut: au niveau de la croissance humaine, par exemple. Souvent, cette solution est justifiée, car dans cette position, un bon éclairage est fourni. Cependant, il est plus difficile de surveiller l'état de la plante, l'humidité du sol et la couleur des feuilles.
Plus d'informations sur les soins de lierre peuvent être trouvés ici.
Coupe
Au milieu du printemps vous pouvez couper une plante trop grande. Cette procédure ne fera que renforcer la santé et l'endurance du lierre. Les rameaux résultants - les pousses s'enracinent facilement et donnent naissance à de nouvelles plantes.
Arrosage
Comme dans la plupart des plantes, le cycle de vie du lierre est divisé en végétatif - une période de croissance intensive et de repos, ou d'hivernage.
Pendant la période végétative, le lierre devrait être arrosé relativement souventde sorte que le sol reste légèrement humide.
En été, la chaleur est bonne pulvériser la plante. Ivy aime beaucoup l'air humide et le brouillard, naturel ou artificiel. En outre, en été, lorsque les fenêtres sont ouvertes, beaucoup de poussière peut s'accumuler rapidement sur les feuilles. Il suffit de 1-2 fois par semaine pour essuyer les feuilles avec de l'eau propre, en utilisant un chiffon doux ou une éponge.
Température
Il aime les températures modérées, se sent bien dans les chambres fraîches.
Le sous-refroidissement peut être indiqué par l'apparition d'une bordure légèrement rosée sur les bords des feuilles.
La plage recommandée va de +10 à +18 ° C, la valeur minimale admissible est de + 5 ° C
Éclairage
L'usine aime assez lumière lumineuse mais douce - diffus, comme dans la forêt ou dans d'autres conditions naturelles. Les rayons directs du soleil ont un effet néfaste sur le lierre.
Le manque d'éclairage s'exprime dans le fait que les feuilles commencent à perdre des points lumineux et des motifs: elles pâlissent, floutent le long des bords et disparaissent progressivement. La plupart des espèces de lierre variées nécessitent plus de lumière que les plantes vertes unicolores.
Si vous remarquez que le motif sur les feuilles a perdu sa netteté, déplace la fleur dans un coin sombre pour un jour ou deux, et ensuite le mettre sur un endroit très éclairé. De rayons directs du soleil, il est préférable de protéger les tissus légers, vous pouvez utiliser du verre dépoli ou un écran de papier de soie.
Photos
Photo de lierre anglais, cultivé à la maison:
Reproduction
Le mode de reproduction le plus accessible à la maison est la bouture apicale. Cette méthode peut être pratiquée tout au long de l'année.
Un guide détaillé de la culture du lierre de plusieurs façons, lisez ici.
Maladies et ravageurs
Certains des parasites les plus communs: boucliers, thrips, acariens rouges.
Pour le traitement, les feuilles sont traitées avec des insecticides spéciaux.Pour se débarrasser de l'invasion des acariens rouges permettra un traitement avec acaricide. Pulvériser la surface inférieure des feuilles régulièrement.
Comment faire face aux maladies et aux ravageurs du lierre, lire ici.
Pourquoi ne fleurit-il pas, que dois-je faire?
Voici quelques-uns des problèmes possibles, leurs symptômes et leurs solutions.
Si les feuilles jaunissent, la cause peut être un excès d'humidité ou d'engrais.
Chez les plantes panachées disparu ou des motifs fortement pâles. Raison: Ivy n'a pas assez de lumière. Plus facile déplacez-le vers un endroit plus éclairé, mais dans certains cas, il est recommandé d'installer une lampe spéciale.
Les feuilles sont trop clairsemées, les tiges semblent "chauves". La plante n'a pas assez de lumière. Parfois, il peut s'agir d'une composition de sol inappropriée.
Les extrémités des feuilles deviennent sèches, brunes. Régime d'arrosage insuffisant, souvent en combinaison avec de l'air trop sec et une température élevée dans la pièce.
Que devrais-je faire? Début souvent pulvériser la plante. Augmentez progressivement l'arrosage. Transférer la fleur dans une pièce plus froide ou ajuster la température de l'air.
Conclusion
Ivy est une fleur d'intérieur, qui peut être cultivée sur le terrain ouvert. Prendre soin de lui ne prend pas beaucoup de temps, et l'élevage à la maison vous donnera beaucoup de bonnes minutes. Belles plantes adultes fière allure sur les murs et les fenêtres, près des miroirs et divers éléments décoratifs. Tout intérieur où le lierre joue un rôle important sera élégant et mystérieux.