Les secrets de la reproduction de la clématite

Pin
Send
Share
Send

Clématite est l'une des cultures de jardin les plus populaires.

De nombreux éleveurs du monde tentent de faire émerger de nouvelles variétés, car cette plante ennoblit même les aménagements paysagers les plus infructueux, enchanteront tout le monde au moment de sa floraison.

Le marché offre des variétés de clématites très grandes, mais le prix est élevé. Le plus souvent, si vous obtenez une variété de clématite, alors vous espérez le multiplier.

Mais avec l'aide de graines, ce n'est pas recommandé, puisque la qualité de la plante est perdue, donc cette méthode n'est pratiquement pas appliquée.

Pour la culture et la reproduction fructueuses, l'exigence de cette culture pour les conditions environnementales doit être prise en compte. Cette plante préfère les endroits ensoleillés, sans courants d'air.

Le sol est limoneux favorable, légèrement alcalin ou neutre, fertile, bien fertilisé et lâche. La clématite ne convient pas aux sols acides. Il convient également de noter que la clématite d'engrais naturel est nuisible.

Reproduction de clématites par boutures

Le moyen le plus rapide de reproduire de nouvelles pousses d'une plante. Pour les boutures doivent être commencés avant la floraison, car à partir de plantes à fleurs boutures pire prennent racine.

Mais dans ce cas, il ne serait pas mauvais d'avoir le temps de préparer des boutures à partir d'une plante à bourgeons, car les biostimulateurs naturels sont très actifs.

Les boutures peuvent être traitées plus tard, mais cela sera moins efficace, car les plantes ne s'amélioreront pas.

Les boutures sont mieux coupées le matin, cela aidera à protéger la plante de la déshydratation. Il est préférable de le faire par temps nuageux, les heures tardives sont également favorables. Il n'est pas recommandé de couper plusieurs pousses du buisson en même temps. Avec le temps, il ne devrait pas y en avoir plus d'un tiers.

La partie médiane de la pousse est la plus propice à la propagation, car la partie supérieure n'a généralement pas de reins, et la partie inférieure est trop rigide et s'y colle mal. Les boutures avec un noeud sont mieux enracinées.

Pour accélérer les boutures sont traitées avec une solution pour la biostimulation de croissance (racines, etc.).

Comme un endroit pour l'enracinement, vous pouvez utiliser une serre, une serre ou un pot avec un mélange de tourbe et de sable.

Les boutures sont mieux enracinées dans la lumière diffuse, il est donc préférable d'utiliser un film spécial qui protège les plantes de la surchauffe, mais ne crée pas une grande quantité de condensation.

La plante doit être à une distance de cinq centimètres et une distance entre les rangées de dix centimètres. Il approfondit la tige pendant 1-2 cm pour protéger le rein de la sécheresse.

La condition principale pour l'adhérence réussie des boutures est l'humidité uniforme du sol et l'humidité élevée de l'air. Il est souvent souhaitable de pulvériser la plante pour l'empêcher de sécher.

L'arrosage nécessite quotidiennement, et après un mois, vous pouvez réduire l'arrosage jusqu'à 2 fois par semaine. Racine dans environ 50 jours.

Jusqu'au printemps, nous laissons dans la serre, en hiver pour l'isolation avec de la sciure de bois, au printemps nous plantons dans des lits préparés pour que les boutures vertes atteignent la bonne taille, et à l'automne nous transférons la plante à l'endroit où elle poussera en permanence. Racine environ 60 pour cent de toutes les clématites plantées.

Vous pouvez également essayer d'utiliser la méthode des boutures de printemps, à cette fin, vers la mi-mai, les pousses sont plantées dans un gabarit, pincer les sommets et couvrir avec un récipient transparent en verre. À l'automne, les boutures ont déjà un bon système racinaire.

Reproduction par calques

Cultiver cette plante à partir des couches assez facilement, mais prend plus de temps.

Il y a plusieurs options pour obtenir des couches:

1. Peser les buissons avec de l'engrais jusqu'à 2-3 feuilles. Il est nécessaire d'exclure l'excrétion du sol, il est donc habituel d'utiliser des cylindres spéciaux.

Après environ un an ou deux la plante développera une autre racine, par lequel les pousses peuvent être enlevés et plantés dans un autre endroit, en même temps de couper le haut au second noeud.

2. La méthode la plus simple peut être appelée couches horizontales. Il est préférable de les faire en automne ou à la fin du printemps. Près de la base de la rainure de brousse faire jusqu'à deux mètres de long et une profondeur d'environ 8 centimètres.

Échapper à la nécessité de mettre, à la vérification de l'heure que le haut des reins étaient développés sur la surface. Sinon, les clématites ne germent pas.

Une telle couche nécessite un arrosage soigneux et abondant et un sol bien desserré. Shoots avec des racines sont séparés à l'automne ou au début de la saison prochaine, les nettoyer du sol, séparés en arbustes individuels et transplantés dans un lieu permanent de la croissance.

Si la racine est sous-développé, il est recommandé de laisser pousser davantage avant la plantation.

Multiplication de reproduction

Un bon moyen de reproduire à la fois des hybrides variétaux et des clématites.Il est utilisé après 5-6 ans de croissance de la plante.

Commencer à diviser les plantes un mois avant le gel ou au printemps avant le début de l'apparition des reins. Il convient de rappeler que les plantes divisées donc pas très bien prendre racine, donc vous devriez fertiliser rapidement la plante pour l'année pour former de nouvelles pousses sur les jeunes racines.

Il est nécessaire d'excaver soigneusement le buisson, sans endommager les racines, pour secouer l'excès de terre et diviser le buisson en plusieurs parties. Faites attention à ce que chaque partie ait des reins et un bon système racinaire. Si nécessaire, utilisez un couteau.

Lorsque le vieux buisson est difficile à déterrer entièrement, vous devez creuser une racine sur l'un de ses côtés et couper une partie de la racine un peu. Dans la dépression formée, nous nous endormons une terre nouvelle et féconde. L'année prochaine, nous répétons tout cela, mais de l'autre côté de la brousse.

Ainsi, vous pouvez obtenir jusqu'à cinq plantes qui vous plairont avec des fleurs la première année.

Reproduction par graines

La reproduction par graines est généralement utilisée pour la sélection de nouvelles variétés. Les variétés hybrides conservent rarement leurs qualités, ce qui est en partie bon)

Les graines diffèrent en taille: grandes de 6 à 8 mm, peuvent tirer pendant 5 ans.Ceux-ci comprennent des clématites avec de petites fleurs et quelques fleurs à grandes fleurs.

Pour la clématite avec une plus petite graine avec un diamètre de 3 à 5 mm est un six pétales et d'autres variétés.

Ils conservent leur germination pendant 3 ans. Le troisième groupe comprend de très petites graines, elles poussent bien, mais ne sont pas durables au stockage.

Le meilleur moment pour semer est le printemps. Les graines doivent être semées en pleine terre ou en pots. Après l'apparition de la première feuille, la plante doit être plantée dans une zone ombragée. L'année prochaine, nous plantons des clématites sur une place permanente.

Quelle que soit la méthode de reproduction de cette belle plante que vous choisissez, nous vous souhaitons le succès! Peut-être que vous serez en mesure de faire ressortir une nouvelle variété et votre site vous ravira avec de belles fleurs.

Regarder la vidéo: Taking Stem Cutting of Clematis

Pin
Send
Share
Send