Avec l'arrivée de l'automne, il est temps de récolter la choucroute avec des pommes pour l'hiver. C'est à ce moment que les fruits pour ce type de conservation mûrissent.
Il y a une grande variété de toutes sortes de recettes pour l'acidification du chou et des pommes. Mais chaque maîtresse a ses propres tours, recours auquel elle atteint un goût spécial et un craquement caractéristique. Dans cet article, nous vous détaillerons le processus d'approvisionnement et partagerons quelques recettes. Voir aussi une vidéo utile sur le sujet.
Qu'est-ce qu'un aigre?
La définition du mot "fermentation" implique une méthode biochimique de conservation. La base pour cela est la formation d'un conservateur naturel - acide lactique. Cette substance pendant la fermentation s'accumule progressivement et imprègne les produits, leur donnant une saveur et un arôme spéciaux.
Pendant le processus d'acidification, de tels processus physiques et chimiques se produisent:
- pénétration du jus de cellules dans la saumure;
- la diffusion du sel dans la cellule.
Caractéristiques
Pour ceux qui décident d'essayer d'abord de fermenter ces fruits pour l'hiver, ils devraient être ramassés correctement. Toutes les variétés de pommes ne conviennent pas à ce type de mise en conserve. Souvent utilisé pour aigrir les fruits des variétés d'hiver ou d'automne:
- l'anis;
- litovka;
- le safran;
- pepin;
- Golden.
Pour s'assurer que la billette est non seulement délicieux, mais aussi duré plus longtemps, il est nécessaire d'être basé sur de tels paramètres du fruit:
- aigre-doux avec un arôme distinct de pommes;
- entièrement mûri, sans amidon et dense;
- les pommes doivent avoir une surface parfaite sans aucun dommage;
- Avant l'acidification avec le chou, les fruits sont vieillis dans l'obscurité et le froid pendant 14 jours.
Lors de l'acidification, toutes les propriétés utiles des produits sont conservées. Le processus de fermentation permet à toutes les vitamines et tous les éléments de rester dans les pommes et le chou. Ces substances favorisent la récupération de tous les organes responsables du processus de digestion, et augmentent significativement l'immunité.
La technologie de l'arbrisseau aux pommes est basée sur la fermentation du sucre. La durée de ce processus est de 21 à 28 jours. Kvassit nécessaire seulement à température ambiante.Lorsque la fermentation atteint apogee, le mélange fini est transféré dans une chambre froide. La température à l'intérieur ne doit pas dépasser 0 degré.
Avantage et préjudice
En conséquence, de nombreuses études ont démontré un avantage indéniable de pommes confites et le chou. Ce plat est souvent consommé dans la saison froide, quand une personne souffre d'une carence en vitamine, le soleil et la chaleur.
100 g du mélange acide contient de la vitamine C et P, combien il est nécessaire de consommer chaque personne chaque jour. Ces deux vitamines sont interdépendantes. C, vitamine qui ne s'accumule pas et doit être alimenté en permanence dans le corps, et P, aide à absorber le précédent.
fruits fermentée - source idéale de glucides complexes nécessaires pour le processus de digestion métabolisme, l'excrétion des produits de décomposition et de prévenir le cancer. L'utilisation de ce plat profite à de tels services du corps humain:
- système cardiovasculaire;
- le système digestif;
- le système immunitaire;
- système nerveux.
Avec tous leurs mérites tangibles, la reconnaissance par les médecins et les nutritionnistes expérimentés choucroute aux pommes a un certain nombre de contre-indications sérieuses:
- Indice glycémique élevé. Obtenu par l'ajout de sucre et la douceur naturelle des pommes.
- Augmente significativement l'appétit, ce qui est contre-indiqué aux personnes ayant des kilos en trop.
- Le sel, contenu dans une concentration élevée dans le plat fini et la saumure, entraîne une augmentation de la pression artérielle et un gain de poids.
- La fermentation et la présence d'une grande quantité de fibres conduit à une formation accrue de gaz - gonflement.
Il est strictement interdit d'utiliser de la choucroute avec des pommes pour les personnes qui ont de telles maladies:
- urolithiase;
- période d'exacerbation de la gastrite;
- ulcère;
- pancréatite;
- flatulences;
- acidité gastrique excessive;
- insuffisance rénale;
- hypertension;
- œdème causé par une maladie cardiaque.
Récolte à la banque
Pour la préparation d'un mélange sauer, émaillé, récipients en verre, ainsi que des tonneaux en bois. Pour fermenter le chou avec des pommes dans un pot de 3 litres, vous avez besoin des ingrédients suivants:
- chou de la récolte d'automne, à tête blanche - 2 kg;
- pommes - 3 kg;
- carottes - 500g;
- poivre, pois - 5-10 pièces;
- feuille de laurier - 3-5 pièces;
- sucre - 2 cuillères à soupe;
- sel - 2 cuillères à soupe.
Pour commencer, préparez les produits pour le démarreur:
- Avec le chou, retirez les feuilles supérieures. Retirer le noyau et diviser la tête en 4 parties. Pour la coupe, vous pouvez utiliser une planche spéciale pour déchiqueter ou un couteau. Cependant, couper avec un couteau devrait être assez mince.
- Lavez soigneusement les carottes et les pommes. Avec le légume, enlever la partie supérieure et couper en petites pailles. Râpe est préférable de ne pas utiliser, car seulement la couleur de la paille moins et ne tache pas les ingrédients. Les pommes n'ont pas besoin d'être nettoyées, elles sont coupées avec des lobules.
- Ensuite, mélanger le chou avec les carottes dans un grand récipient et saupoudrer avec le volume spécifié de sucre et de sel.
- Mettez une feuille de chou frais dans un pot propre et stérilisé. Après on y place un mélange chou-carotte avec une couche de 3-4 cm.
- Ensuite, nous mettons sur le dessus des tranches de pommes, une feuille de laurier et quelques grains de poivre. Ainsi, nous remplissons le pot, en laissant la distance au bord du col de 5 cm, il est nécessaire pour le processus de fermentation, dans lequel le jus est libéré.
- Ensuite, couvrir le pot avec une serviette en tissu et laisser dans une pièce chaude pendant 5 jours.
Puisque le volume est petit, la procédure de fermentation sera plus rapide.Dans les 5 jours, il est nécessaire de percer le mélange dans un pot avec un bâton en bois pour l'enrichir en oxygène. Après une semaine, le chou avec des pommes peut être consommé.
Voir une vidéo sur la cuisson de la choucroute avec des pommes:
Recette, comment aigre pour l'hiver dans un tonneau à la maison
La technologie pour préparer une telle conservation est identique à celle donnée ci-dessus pour les conserves. Seuls les volumes de produits sont variés. Le processus de préparation des légumes et des fruits est le même que pour le levain dans les banques. Après avoir placé tous les ingrédients dans le baril, laissez 10 cm au sommet du baril de saumure.
D'en haut sur un mélange prêt mettre l'oppression dans le poids pas moins de 15% de la quantité totale de la production. La température ambiante devrait être de 17-23 degrés. Après 3-6 jours, le chou avec des pommes va commencer à errer. Les premières bulles apparaissent, puis de la mousse se forme sur la surface. Il est nécessaire de produire des gaz avec une tige de bois dans tout le levain. La disponibilité du plat pour la consommation sera indiquée par la clarté de la saumure. Il sera aigre, mais sans amertume.
Plus la température ambiante est basse, plus le processus acide durera longtemps. Parfois, cela dure plus de 35 jours.
Voir une vidéo sur le chou aigre avec des pommes dans un tonneau:
Stockage
Le chou aux pommes peut être conservé jusqu'à 6-8 mois. Pour contenir la conservation il faut longtemps:
- maintenir la température ambiante de 0-3 degrés;
- remarquez que le chou n'est pas noyé dans la saumure;
- enlever immédiatement le moule qui est apparu;
- plier périodiquement et laver à l'eau bouillante.
Si vous ne pouvez pas garder cette conservation dans un grand récipient, vous pouvez recourir à la ruse et emballer un démarreur ready-made sur le sac et la place dans le congélateur. Ensuite, si nécessaire, sortez le paquet et dégelez-le. Choucroute aux pommes ne changera aucun goût, aucune saveur, aucune couleur et restera aussi utile.
Conclusion
La technologie et le processus de chou aigre avec des pommes est élémentaire. C'est également une option budgétaire pour la conservation, qui ne nécessite pas de coûts financiers spéciaux. Le principal avantage est la possibilité de reconstituer les réserves de vitamines du corps en hiver, un plat délicieux et croustillant.