Poliscias - beaux buissons avec des feuilles incroyables

Pin
Send
Share
Send

Poliscias est très populaire parmi les producteurs de fleurs en raison de ses feuilles élégantes et très belles. Le genre appartient à la famille Araliev et se caractérise par une grande diversité. Il est parfois difficile de croire que de telles plantes différentes peuvent être liées. Les polyscias sont communes sur les îles du bassin du Pacifique et en Asie centrale. Sous nos latitudes, il est cultivé comme une plante d'intérieur sans prétention. Il attirera sûrement l'attention des clients et deviendra un favori universel.

Description botanique

La plante poliscias a un système racinaire ramifié qui se propage également en profondeur et en largeur. Au-dessus de la surface de la terre se trouvent des tiges très ramifiées. Ils sont recouverts d'écorce brun clair et se lignifient progressivement. Étonnamment, même les vieilles branches se caractérisent par une excellente flexibilité. Ils sont presque impossibles à briser, mais peuvent être noués, puis redressés à nouveau. La partie inférieure des branches est rapidement exposée et la plante forme des buissons à cime étalée.

Les feuilles sont attachées aux branches à pétioles courts. Vert clair ou brillant, leur forme peut varier considérablement. Il existe des espèces de poliscias à feuilles arrondies et lobées ou à cirrus étroits disséqués. La plaque foliaire peut être brillante ou coriace, des variétés panachées sont également trouvées.








Les polyscias fleurissent avec de petites inflorescences capitales ou ombrelles aux extrémités des jeunes pousses. Ils se composent de nombreuses petites fleurs blanchâtres. Hélas, il est presque impossible d'obtenir une floraison dans des conditions ambiantes, donc les graines de polyscias ne sont pas utilisées pour la culture en culture.

Vues populaires

Il existe 80 espèces dans le genre polyscias. Parmi eux, il y a des arbustes hauts et moyens, ainsi que de petits arbres à feuilles persistantes. En culture, les types de polyscias suivants sont utilisés.

Poliscias Balfour. La plante est un arbuste bas et très ramifié. L'écorce des jeunes pousses est peinte dans une teinte vert clair. Les feuilles des pétioles ont une forme arrondie et lobée et une couleur vive. Leur diamètre peut atteindre 7 cm Sur des plaques de tôle, des taches et bordures blanchâtres sont présentes. Variétés décoratives:

  • Poliscias Pinocchio - sur les grandes feuilles vert bleuâtre de la veine sont dessinées en argent;
  • Variegata - sur les bords des feuilles est une bordure blanchâtre inégale.
Policias balfour

Poliscias Guilfoyle. Un grand arbuste est décoré de feuillage penné non apparié. Des encoches sont visibles sur les bords des plaques de tôle. La couleur des feuilles est vert clair.

Poliscias Guilfoyle

Poliscias arbustives (fruticose). Un buisson bas et ramifié est couvert de feuilles pétiolées et sculptées. Le feuillage vert clair est similaire aux frondes de fougère et présente de petites encoches le long des bords latéraux.

Arbuste Poliscias (fruticose)

Polyscias paniculata. La plante forme des buissons rabougris densément couverts de feuilles vert clair. La longueur des feuilles molles disséquées au cirrus atteint 15 à 20 cm. Un cultivar variegate se trouve avec une bordure étroite dorée au bord des feuilles.

Polyscias paniculata

Polystisias fougère (folisypholia). Sur un arbuste à feuilles persistantes tentaculaire se trouve un feuillage ajouré de 30 à 50 cm de long, dont les fractions de feuilles sont très proches les unes des autres et créent une très grande ressemblance avec une fougère.

Fougère polistias (folisypholia)

Poliscias est stupide. La plante a de grandes feuilles vert foncé ou bleuâtres. Les folioles denses sont situées sur de longs pétioles. La forme de la plaque en tôle présente des bords arrondis et une division à trois lames. Il y a une certaine similitude entre les feuilles de cette espèce avec le feuillage du chêne.

Policias

Poliscias slam. La plante a une structure inhabituelle du tronc et des branches. La tige principale est épaissie et fortement courbée, et les jeunes branches ont une forme droite et verticale. Le feuillage forme une couronne épaisse et étalée. Les jeunes feuilles ont une seule plaque foliaire arrondie. Les feuilles plus âgées ont une structure à trois lobes et une bordure blanchâtre autour du bord. La vue convient à la formation de bonsaï.

Policias slam

Poliscias Curly forme des buissons bas. Les feuilles couvrent les pousses sur presque toute la hauteur. Les plaques foliaires ont une forme arrondie, double ou triple disséquée. Les tracts sont peints de couleur vert vif et peuvent être recouverts de taches jaunes ou avoir une bordure blanche étroite.

Poliscias Curly

Reproduction et transplantation

La reproduction des polyscias est produite par l'enracinement des boutures. Ce processus est très laborieux. Vous pouvez enraciner de jeunes pousses apicales ou des branches lignifiées plus anciennes. Les premiers ont un aspect plus précis et décoratif, mais les seconds s'enracinent plus rapidement. Au début du printemps, des boutures de 8-12 cm sont coupées.Les endroits des tranches doivent être saupoudrés de charbon de bois broyé et séchés pendant 3-4 heures. Après cela, les boutures sont légèrement enfouies dans un mélange sable-tourbe et arrosées. Le pot doit être recouvert de film ou de verre pour créer un environnement de serre. La température de l'air doit être de +25 ° C. Aérez la serre quotidiennement et vaporisez le sol. Les racines apparaissent après 3-4 semaines.

Les boutures enracinées et les jeunes plants sont plantés dans de petits pots. Le fond du réservoir est recouvert d'une couche de copeaux de briques, d'éclats d'argile ou d'argile expansée. Les terres à planter devraient comprendre:

  • sol foliaire;
  • sol détrempé;
  • l'humus;
  • tourbe;
  • sable de rivière.

Une polysie de plante d'intérieur adulte est transplantée moins souvent (tous les 2-3 ans) par la méthode de transbordement d'un coma en terre.

Règles d'entretien

À domicile, les soins contre la policiose ne nécessitent pas beaucoup d'efforts. Il est important de se rappeler que progressivement la plante pousse et même dans une pièce peut atteindre une hauteur de deux mètres. Par conséquent, il vaut la peine de choisir à l'avance un endroit pratique pour un tel géant décoratif. Pour que les polyscies forment une belle couronne, il est recommandé de pincer les pointes des pousses et de procéder à un élagage périodique.

Poliscias préfère la lumière diffuse et la petite ombre partielle. Il peut être placé à l'arrière de la pièce avec des fenêtres est ou ouest. Dans les pièces du nord en hiver, l'éclairage peut être nécessaire, en particulier pour les variétés panachées.

La brousse a besoin d'une pièce modérément fraîche dans laquelle la température est maintenue toute l'année + 17 ... +24 ° C. Un flux constant d'air frais est nécessaire, mais les courants d'air affectent négativement la plante.

Vous devez arroser les polisias souvent et en petites portions. La couche supérieure doit sécher, mais avec une sécheresse prolongée, les feuilles flétrissent immédiatement et commencent à jaunir. Un arrosage excessif est également mauvais, il provoque le développement de la pourriture des racines. L'eau d'irrigation doit être 1 à 2 ° C plus chaude que l'air.

Pour les polyscias, une pièce avec une humidité élevée (70-80%) est nécessaire. Il est recommandé d'utiliser des plateaux avec de l'argile expansée humide, de placer des pots près des aquariums et des fontaines, et aussi souvent de pulvériser des pousses. Des douches chaudes périodiques seront également utiles. En hiver, vous devez retirer la plante des batteries chaudes ou utiliser du verre pour créer une barrière à l'air chaud et sec.

Poliscias a besoin d'engrais tout au long de l'année. D'avril à octobre, l'alimentation se fait deux fois par mois, le reste du temps - mensuellement. Utilisez des composés minéraux et organiques universels pour les plantes d'intérieur décoratives et à feuilles caduques.

Difficultés possibles

Les poliscies sont résistantes aux maladies. Un arrosage excessif peut développer la pourriture des racines. Parfois, sur des dépliants, vous pouvez trouver des traces d'écailles, d'acariens ou de pucerons. Des parasites, la plante est lavée sous une douche chaude et traitée avec une solution savonneuse. Si nécessaire, il vaut la peine d'utiliser des insecticides.

Pin
Send
Share
Send