9 plantes médicinales les plus utiles qui devraient pousser dans chaque maison de campagne

Pin
Send
Share
Send

En utilisant des herbes, dans la plupart des cas, vous pouvez vous passer de médicaments coûteux de la pharmacie. Et afin de toujours les avoir à distance de marche, il vaut la peine de planter les plantes les plus populaires dans votre propre maison de campagne ou dans un terrain personnel.

Camomille

Le thé à la camomille a un léger effet sédatif - après une dure journée de travail, 200 à 300 ml de cette boisson aromatique ne feront pas de mal. Il aide également à l'inflammation des gencives et du larynx; élimine les toxines du corps lors d'une intoxication alimentaire; soulage l'état des patients atteints de gastrite.

Une façon connue de garder la peau jeune est de geler les glaçons du bouillon de camomille et d'essuyer leur visage avec eux.

La camomille peut être cultivée de deux manières - pour semer des graines ou pour la trouver dans la nature, puis creuser et planter sur son site. À l'avenir, il se multipliera par auto-ensemencement.

Échinacée

Afin de ne pas attraper la grippe et les infections respiratoires aiguës, vous devez prendre de la teinture d'échinacée, car cette plante est un excellent immunomodulateur. Ce sera également un salut pour ceux qui souffrent de cystite chronique, de pyélonéphrite et de prostatite. Avec l'herpès et la stomatite, l'échinacée accélère la cicatrisation des plaies, inhibe la reproduction de la microflore pathogène.

L'échinacée est une plante vivace. Le moyen le plus simple de le cultiver dans le jardin est de semis ou de boutures de brousse achetés au marché, mais vous pouvez semer vous-même les graines. Il est important de savoir que cette plante est exigeante sur les sols - elle a besoin d'un sol nutritif et fertile avec une réaction neutre.

Menthe poivrée

Tout le monde sait que la menthe aide à soulager les douleurs cardiaques. Mais cela ne se limite pas à ses capacités - il soulage également les spasmes musculaires et a un effet cholérétique, normalise le travail de l'estomac, réduit l'enflure du larynx avec l'angine de poitrine et le SRAS.

Le menthol contenu dans les feuilles se rafraîchit à la chaleur et le thé de cette herbe désaltère bien. Si vous frottez la teinture d'alcool de menthe dans le cuir chevelu, vous pouvez vous débarrasser des pellicules.

La menthe se multiplie par graines en avril et par division des buissons en août. Il ne nécessite pas de soins particuliers - juste désherber, desserrer et arroser pendant une sécheresse. Les débarquements doivent être mis à jour tous les trois ans.

Salvia

Cette plante est connue sous le nom de sauge. Il contient des phytoestrogènes, il peut donc traiter l'infertilité et stabiliser les hormones chez la femme. De plus, une décoction de salvia augmente l'efficacité, aide à l'insomnie, stimule l'expectoration des expectorations dans la bronchite et la pneumonie.

Si vous y baignez un bébé, la plaie ombilicale guérira plus rapidement et il est recommandé à ceux qui sont tourmentés par l'acné sur le visage de se laver avec de l'eau et de la sauge.

Vous devez semer cette herbe en mars, dès que la neige est tombée, puis en août vous pouvez récolter la première récolte. Tous les deux ans, l'usine est mise à jour, coupant le buisson à une hauteur de 10 cm au-dessus du sol.

Origan

Origan - le premier assistant pour les maladies respiratoires. De plus, il arrête les saignements, stimule la production de bile et a un effet diurétique. L'utilisation de bouillon est recommandée pour les personnes qui souffrent souvent de constipation.

Lorsqu'il est appliqué par voie topique, il élimine les symptômes de la mammite et de la furonculose. Cette plante préfère les zones ensoleillées avec un sol fertile. Si vous le cultivez à l'ombre, les propriétés curatives seront moins prononcées. L'origan se multiplie par graines, en semant au début du printemps, ou en divisant le buisson (en automne).

Calendula

Combat avec succès les virus et les bactéries. Il est activement utilisé en médecine pour la cicatrisation des plaies, car il réduit la probabilité de cicatrices colloïdales et accélère la régénération tissulaire. Efficace pour les maladies parodontales et la stomatite.

La pommade au calendula aide les femmes qui allaitent à se débarrasser des fissures dans les mamelons. Une décoction de fleurs est utilisée pour les maladies du tractus gastro-intestinal et les arythmies cardiaques.

Le calendula pousse presque comme une mauvaise herbe, ne nécessite pas de soins. Il se propage rapidement par semis automatique.

Elecampane

À des fins médicales, des rhizomes d'élécampane sont utilisés. Leur décoction soulage la douleur dans l'arthrite, les rhumatismes et la goutte, soulage l'état du patient atteint d'urolithiase et de diabète sucré et dilue les expectorations dans la bronchite.

Les indications de cette plante sont également des infestations helminthiques, en particulier l'ascaridiase. Pour les personnes qui prennent rapidement du poids, Elecampane aidera à réguler le métabolisme.

Il est assez facile de faire pousser une plante à partir de graines si l'eau ne stagne pas dans la zone qui lui est attribuée. Le sol a besoin d'un sol fertile, il vaut donc la peine de le fertiliser avec du compost ou de l'humus. Les rhizomes peuvent être récoltés 2 à 3 ans après la plantation.

Valériane

La principale propriété de la valériane est de calmer le système nerveux. Pour obtenir cet effet, il n'est pas nécessaire de faire des décoctions, vous pouvez juste sentir des feuilles fraîches ou séchées. Et cette herbe sera également utile à ceux qui souffrent de problèmes avec le tractus gastro-intestinal - elle stimule la production de bile et de suc gastrique.

La valériane est souvent recommandée pour l'hypertension artérielle.

La valériane est semée tôt au printemps ou en juillet. Dans le premier cas, la récolte de rhizomes peut être récoltée dès l'automne, dans le second - l'année prochaine. Il n'est pas nécessaire de planter des graines dans le sol, il suffit de les saupoudrer d'une fine couche d'humus et de s'assurer que le sol est humide.

Millepertuis

Pour les douleurs musculaires ou articulaires, une compresse chauffante est fabriquée à partir de la teinture de millepertuis. Une décoction de cette plante est ajoutée à l'eau pour le bain des bébés - elle a un effet antimicrobien. Lorsqu'il est administré, le millepertuis a un effet bénéfique sur les systèmes cardiovasculaire et digestif.

Avec les maladies infectieuses des gencives et du larynx, ils se rincent la bouche pour soulager l'inflammation et ralentir le développement de la maladie. Efficace dans le traitement des plaies purulentes.

Dans le pays, le millepertuis est planté de graines. Après la levée, les mauvaises herbes sont enlevées, le sol est ameubli et, si nécessaire, arrosé. Ramassez-la la deuxième année après la plantation.

Toute plante a ses contre-indications. Assurez-vous de consulter votre médecin avant de commencer le traitement pour l'une des herbes énumérées.

Pin
Send
Share
Send