Choux de Bruxelles très sans prétention en culture: il ne nécessite pratiquement pas de croissance supplémentaire, de fraisage et d'arrosage pendant la croissance.
Mais dans les conditions de la bande moyenne dans l'été froid, il n'a souvent pas assez de temps pour le vieillissement, donc lors de la plantation, toujours choisir variétés à maturité précoce.
Afin d'augmenter le rendement, il est nécessaire de produire à la fin du mois d'août pincer (pincement).
Ceci est une technique simple spéciale, dans laquelle la tige le point le plus haut de la croissance est enlevé dans le but du développement accéléré des reins latéraux-kochanchikov. Si cela n'est pas fait, la tige sera fortement tirée vers le haut et les copépodes formés seront très petits.
Conditions de collection
Quel est le temps de nettoyage pour les choux de Bruxelles? Le signe principal de la maturation de Kochanchikov et un signal pour le début de la récolte est le plein jaunissement de deux ou trois feuilles inférieures, qui doit nécessairement être coupé. Les dates exactes du début de la récolte des choux de Bruxelles dans les régions peuvent varier, mais c'est généralement la deuxième quinzaine de septembre.
Le nettoyage des choux de Bruxelles devrait se faire progressivement, comme les matriarches mûrissent, de bas en haut. La première récolte est conseillé de retirer lorsque les fruits atteignent la taille de la noix, sans attendre une augmentation de leur taille. Cela permettra au prochain kochanchiki de se développer plus rapidement.
Simultanément avec une plante, vous pouvez collecter dix à quinze fruits.
Dans sept à dix jours la deuxième partie va mûrir, qui signalera les prochaines feuilles jaunies, qui devraient également être enlevées.
Un peu plus tard, dans des conditions météorologiques favorables, les fruits suivants arriveront bientôt à maturité.
La taille du fruit peut atteindre cinq centimètres de diamètre. La récolte dans l'automne chaud peut continuer jusqu'en novembre. Une saison d'un buisson va à plusieurs dizaines de kochanchikov. Pour une famille est assez assez dans la zone suburbaine de quatre ou cinq usines.
Récolte des choux de Bruxelles c'est possible par tous les temps. Si le gel s'est produit de façon inattendue la nuit, alors pour préserver les caractéristiques nutritionnelles et gustatives de l'enfant, il est important d'observer une règle: le matin, ne pas les collecter immédiatement. Laissez un peu l'air va se réchauffer, la plante sera progressivement libérée des cristaux de glace, son système conducteur sera restauré et dans la deuxième moitié de la journée, il est possible de récolter.
Pour savoir comment et en combien de temps il est nécessaire d'enlever d'autres types de choux du jardin, par exemple, le ventre blanc, le chou-rave ou la couleur, vous pouvez trouver dans nos articles.
Règles de stockage
Où et comment stocker les choux de Bruxelles? Kochanchiki recueilli utilisé immédiatement sous forme fraîche pour la cuisson de divers plats, ou nettoyé sur stockage d'hiver.
S'il y a une cave, une cave ou une loggia vitrée où il est possible de maintenir une température constante plus deux à cinq degrés, ne permettant pas ses différences, puis les tiges abattues, avec kochanchikami saupoudré d'en bas avec du sable et stockés pendant jusqu'à deux mois, sans perte de qualité et de nutriments, en consommant des choux de Bruxelles sous forme fraîche.
Si à l'automne il y avait des gelées stables tôt, et le kochanchiki formé n'a pas eu le temps de mûrir, alors pour obtenir une récolte à part entière, le buisson de choux de Bruxelles peut être creusé et creusé dans la serre, où la plante continuera à la végétation et kochanchiki va mûrir.Cueillir kochanchiki à partir d'une telle plante devrait être progressivement, à mesure qu'ils mûrissent.
Stockage des choux de Bruxelles frais dans le frigo probablement pas plus de dix jours.
Pour ce faire, le bébé doit être placé dans un sac en plastique avec des trous ou dans un récipient spécial avec une valve.
La meilleure façon le stockage à long terme des choux de Bruxelles est un gel.
Pour ce faire, le kochanchiki lavé, séché sur une serviette, mis dans un sac en plastique ou un récipient spécial et mis dans le congélateur. Là, ils peuvent être stockés jusqu'à une nouvelle récolte.
Renseignez-vous sur la valeur calorifique et la valeur énergétique des choux de Bruxelles séchés, à partir de notre article.
Après avoir récolté toute la récolte de chou coupé ou immédiatement déraciné.
Au printemps, quand la neige fond, le chou plaira miraculeusement aux chatons frais.
Lisez aussi nos articles sur les règles de stockage de toutes sortes de choux à la maison et dans une cave ou une cave.
Choux de Bruxelles parmi tous les types de choux est leader dans la teneur en protéines. Il est inclus dans le top dix des produits diététiquesalimentation électrique. La bonne culture et le stockage des choux de Bruxelles vous permettra de consommer de délicieux vitamines naturelles tout l'hiver.