Il ne suffit pas de cultiver seulement - il faut aussi le préserver. Pour tout un hiver pour faire plaisir à vos proches avec une variété de plats de courgettes, une bonne femme au foyer devrait connaître certaines des subtilités de leur stockage.
Je tiens à noter que les courgettes ont dans leur composition de nombreux utiles et si nécessaires pour les vitamines et les substances du corps humain. Nos conseils vous aideront à apprendre à garder les courgettes fraîches pour l'hiver dans la cave.
Désinfection de la cave
Prendre soin de la préparation de la cave devrait être en été. Pour protéger votre récolte contre les moisissures et les pathogènes, la pièce devrait être bien désinfectée. Le moyen le plus accessible est de badigeonner les murs de chaux.
Pour faire de la chaux, vous aurez besoin d'un seau de pâte calcaire et de 5 à 6 seaux d'eau. Dans le mélange résultant, vous pouvez ajouter du cuivre ou du fer vitriol, pris dans le rapport: 1 kg de vitriol pour 1 seau de chaux.
Une autre méthode de désinfection populaire est fumigation sulfureuse, qui a un effet nocif sur les ravageurs. Après l'inflammation des éclats de soufre ou de perles de soufre devrait immédiatement quitter les lieux.Les portes de la cave sont hermétiquement fermées et vous ne pouvez pas y entrer avant plusieurs jours. A la fin de cette période, la cave ou la cave est ouverte pour la ventilation.
Toutes les étagères, racks et boîtes disponibles sont mieux désinfectés séparément. Pour ce faire, ils doivent être traités avec une solution de sulfate de cuivre ou de formol, puis mis dans la rue. Il n'est pas superflu de peindre les étagères en bois avec de l'huile de lin.
Température de stockage
Température recommandée pour le stockage de la courgette dans la cave varie de +4 à +10 degrés Celsius. En tant que réchauffeur pour une cave froide, des matériaux polymères remplis de gaz, par exemple du polystyrène expansé, conviennent.
Humidité optimale
Humidité optimale pour le stockage de ces légumes est d'environ 85-90%. Dans une pièce avec une humidité plus élevée, les courgettes pourrissent rapidement. Dans la lutte contre l'humidité excessive, les ventilateurs ou les absorbants spéciaux (par exemple, la chaux hydratée, le chlorure de potassium, l'acide sulfurique) aideront.Mais n'oubliez pas qu'une sécheresse excessive est également nuisible. Dans une cave sèche, la courgette peut sécher et perdre son goût juteux.
"Voisins" préférés et indésirables
Pour garder la récolte aussi longtemps que possible, il faut prêter attention à la question de la compatibilité du produit. Comme vous le savez, tous les fruits ne peuvent pas être stockés ensemble, car certains d'entre eux peuvent avoir un effet néfaste sur les autres.
Courgettes vous pouvez stocker en toute sécurité à côté des citrouilles, des poivrons et des concombres. Mais les quartiers avec des pommes de terre, des oignons et de l'ail doivent être évités, car ces fruits peuvent absorber leur odeur de courgette et ils vont perdre leur goût.
Et si vous posiez la question: "Comment garder les courgettes pour l'hiver dans la cave à côté du chou et peut-il être?", Alors nous nous empressons de vous déranger, faites-le indésirable. Parce que le chou dégage de l'humidité et de la chaleur, ce qui raccourcira le temps de conservation des courgettes. Les mauvais voisins seront les pommes et les tomates qui émettent de grandes quantités d'éthylène, ce qui accélère la maturation du fruit.
Règles importantes
Avant de commencer à vous poser la question de savoir comment conserver la courgette pour l'hiver dans la cave, il est utile d'examiner quelles variétés conviennent le mieux à cet ajustement.Le plus long de tous les autres peut être stocké variétés de courges d'hiver à peau épaisse, comme le Festival de la Gold Cup, Gribovsky.
Des variétés précoces conviennent pour le stockage: aéronaute, piriforme, ancre, Zheltoplodny, Arlika, nègre. Une courgette courgette italienne bien garnie, par exemple, Goldberry, Gypsy Kid, zèbre beau noir Nero de Milan. En plus de la forme allongée, ces courgettes se distinguent par une peau épaisse et de petites graines.
Préparation de courgettes
Vous ne pouvez conserver que le fruit mûr, dont la peau est déjà durcie et compactée. Vous pouvez distinguer une telle courgette par le son sourd caractéristique qui se produit lorsque vous tapotez des fruits. Inspectez soigneusement chaque courgette. Pour le stockage, seuls ceux qui ne sont pas rayés ou égratignés sont appropriés. Les fruits dont la peau est endommagée se détérioreront rapidement et mettront en danger toute la culture. Couper les courgettes avec un couteau bien aiguisé.
Couper les courgettes, il faut laisser un pied de 5-6 cm, qui protège le fœtus contre la pénétration d'agents infectieux. Après la récolte, les courgettes doivent être nettoyées du sol et séchées au soleil. Sous l'influence des rayons ultraviolets, leur peau durcit encore plus et peut mieux protéger la pulpe juteuse. Mais lavez les courges en aucun cas impossible!
Quoi de mieux pour stocker?
Une bonne option pour le stockage sera boîtes en nid d'abeilles en bois avec une couche de sciure à l'intérieur. Si vous n'avez pas de boîtes en bois, vous pouvez utiliser des boîtes en carton ordinaires. Certains résidents d'été préfèrent stocker des courgettes dans les plafonds fixés au plafond.
Le stockage est également adapté pour les supports saupoudrés de foin. Mais rappelez-vous que courgettes est mieux placé sur les étagères supérieures des étagères.
Timing
La durée de conservation des courgettes est déterminée par leur variété. Variétés précoces, habituellement stocké pas plus de quelques mois. Les variétés d'hiver Gold Cup et Gribovsky calment calmement jusqu'au milieu de l'hiver. Festival des variétés peut être stocké jusqu'à 10 mois. Et les courgettes peuvent vous plaire avec leur goût jusqu'à la nouvelle récolte.
Différentes façons
Souviens toi que courgettes ne devraient pas se toucher. Méthode éprouvée de stockage des fruits dans les grilles.Chaque courgette est placée dans une grille séparée, qui est ensuite suspendue au plafond ou sur des étagères hautes.
Si vous décidez d'entreposer des courgettes sur des étagères, déposez-les avec de la paille, des aiguilles de pin ou du papier ciré. Empiler les courgettes en une seule rangée, en remuant. Placez les grilles loin des trous de ventilation, car les courgettes sont très sensibles à l'air froid.
En outre, chaque fruit peut être enveloppé dans un chiffon doux, cela sauvera la courgette de la lumière, ce qui peut provoquer la germination des graines, et le gel. Vous pouvez stocker des fruits dans des boîtes en bois ou des boîtes en carton.
Choisir des nuances de lumière et le bon récipient pour le stockage, en maintenant le régime de température optimal et en observant quelques autres règles simples, vous pouvez garder votre récolte aussi longtemps que possible. Nous espérons que les conseils de cet article vous ont aidé à apprendre comment conserver les courgettes en hiver dans la cave.