Si vous voulez faire un "point culminant" dans la conception du jardin, vous devez faire attention aux plantes inhabituelles. Des cultures relativement rares, que vous ne verrez probablement pas chez les voisins, donneront au chalet un aspect unique.
Sauge africaine
Arbuste rustique à croissance rapide, atteignant deux mètres de hauteur. La sauge africaine a des feuilles et des fleurs gris-vert parfumées qui changent de couleur au fil du temps: d'abord elles sont jaunes, puis elles deviennent orange, puis elles deviennent rouge-brun. La plante attire les abeilles et autres insectes qui se nourrissent de nectar, comme on le trouve dans de nombreuses fleurs. La sauge aime la chaleur, il vaut mieux la planter dans des endroits secs et ensoleillés.
Creek
De nombreuses variétés de la plante sont des mauvaises herbes malveillantes, par exemple le veau de plein champ. Mais il existe des espèces cultivées pour décorer le site. Il s'agit notamment de l'artefact du ruisseau - une plante vivace atteignant deux mètres de hauteur. Il est sans prétention et résistant au gel: il résiste au froid jusqu'à -29 ° C. Cette plante se propage d'elle-même. Il est bien adapté aux atterrissages de groupe et aux mixborders. La variété la plus populaire est Atropurpureum avec des fleurs de framboise foncée.
Poppy Samoseyka "Russian Rose"
Annuelle résistante au froid et sans prétention. Le pavot auto-semant préfère les sols sablonneux légers, tolère mal la stagnation de l'eau. Comme son nom l'indique, il est capable de se reproduire lui-même. L'une des plus belles variétés - "Russian Rose" avec d'énormes fleurs doubles. Ce coquelicot atteint 75 cm de hauteur et est idéal pour les plantations en bordure.
Chef-d'œuvre Lupin
Tout le monde connaît le lupin bleu classique, que l'on trouve partout. Mais cette plante a de nombreuses variétés, dont les plus belles variétés hybrides. Par exemple, le chef-d'œuvre annuel. La couleur de ses fleurs est violet-violet en combinaison avec l'orange, les inflorescences sont grandes et parfumées, à longue floraison. La plante n'est pas très grande: elle atteint généralement 75 cm et préfère les endroits ensoleillés.
Graver
Plante vivace résistante au froid sans prétention, qui peut être à feuilles persistantes, si la température de l'air ne descend pas en dessous de -18 ºС. Il a besoin d'un sol drainé léger et d'un endroit bien éclairé ou à l'ombre partielle. L'exception est le gravier de rivière, qui aime une humidité élevée. La variété de montagne peut être utilisée comme couvre-sol, et certaines variétés de plantes, par exemple, "Fireball", conviennent aux bordures.
Alyssum "Vanilla Cloud"
Allisum est apprécié par les résidents d'été pour leur simplicité et leur arôme agréable, attirant les abeilles sur le site. Le plus souvent, des variétés violettes sont plantées, bien que les blanches ne soient pas moins impressionnantes. Par exemple, la variété "Vanilla Cloud" avec des fleurs blanches et très parfumées. Il convient aux bordures et crée une couverture continue: la hauteur de la plante est de 30 à 40 cm Il préfère les zones chaudes et ensoleillées avec un sol meuble et assez humide.
Iris de Sibérie
L'iris de Sibérie, communément appelé kasatik, est une plante vivace viable qui tolère bien le froid. En hauteur, il peut atteindre un mètre et demi, mais les variétés de taille moyenne (jusqu'à 70 cm) et à faible croissance (jusqu'à 50 cm) sont plus populaires chez les jardiniers. Il existe également des formes naines d'une hauteur de 15 à 20 cm La plupart des variétés fleurissent en juillet-août. Pour une floraison de haute qualité, la plante a besoin d'un endroit bien éclairé, qui reçoit la lumière du soleil au moins six heures par jour.
Il existe de nombreuses cultures qui, malgré leur beauté et leur simplicité, sont rarement plantées dans les régions. Faites attention à eux: ces plantes peuvent donner au jardin fleuri une individualité.