La rose anglaise de la variété Queen of Sweden se distingue par son charme inhabituel. Ses fleurs sont tout aussi belles à toutes les étapes - du bourgeon à l'ouverture finale des pétales. Les rosettes en forme de coupe avec un arôme agréable sont très belles dans le parterre de fleurs, dans le jardin et dans la coupe.
Rose Reine de Swiden (Reine de Suède)
La variété park appartient aux hybrides de musc anglais. Son nom a été donné en l'honneur de la reine suédoise Christina, célèbre pour le fait qu'en 1654 elle a conclu un accord avec la Grande-Bretagne sur le commerce et l'amitié. La variété a été élevée dans la pépinière du célèbre éleveur britannique David Austin en 2014, c'est-à-dire qu'elle reste une nouveauté.
Rose Reine de Suède
Contrairement à de nombreux beaux hybrides, celui-ci se démarque mieux dans la résistance à l'hiver et est capable de résister aux gelées jusqu'à -23 ° С. Il a un arôme de myrte classique pour les roses anglaises. Les catalogues se trouvent sous le nom d'Austiger.
Pour référence! Le nom en langue russe Queen of Swiden vient d'une lecture lettre par lettre du nom anglais d'origine. Si vous nommez la rose selon les règles de traduction, la variété s'appellera la Reine de Suède.
À en juger par la description, un arbuste vivace pousse en moyenne de 1,1 à 1,2 m de hauteur et environ 80 cm de largeur. Chaque pousse est parsemée de nombreuses pointes acérées, ce qui complique grandement le soin de cette rose.
Les bourgeons sont composés de pétales rose clair avec une délicate teinte abricot. La fleur est en éponge, composée de 30 à 35 pétales. Le diamètre de la corolle est de 7 à 7,5 cm La forme de la fleur est symétrique en forme de coupe. Un hybride a été développé spécifiquement pour la coupe, mais il est non moins avantageusement utilisé dans les parterres de fleurs et dans les parcs.
Les fleurs coupées dans un vase tiennent jusqu'à 15 jours, après quoi les pétales s'effritent. Après la pluie, il est recommandé de brosser les buissons, car les pétales délicats pendant le processus de séchage peuvent perdre leur beauté en raison des gouttes d'eau accumulées en eux.
Fleur de la Reine de Suède
Avantages et inconvénients de la variété
Les avantages les plus importants de la variété:
- Résistance au gel jusqu'à -23 ° С.
- Nombreuses belles fleurs avec un arôme agréable.
- Floraison renouvelable tout au long de l'été.
Parmi les lacunes, on note un très grand nombre d'épines, ainsi que la perte de fleurs de leur décorativité après la pluie.
Utilisation en aménagement paysager
Le jeune buisson, immédiatement après la plantation, commence à accumuler activement des pousses très ramifiées. La variété convient à la plantation en haie, en bordure. La rose royale est peu exigeante pour le quartier.
Information complémentaire! Les concepteurs recommandent de combiner la reine de Suède avec des couleurs bleu-violet: lavande, cloches, sauge et autres.
Lors de la plantation sur les parterres de fleurs, vous devez faire attention aux feuilles de la rose - elles sont assez petites, elles sont donc plus belles sur le fond des voisins à grandes feuilles. Le buisson a fière allure seul et en combinaison avec d'autres couleurs. Avec des soins appropriés, chaque année, le résultat sera de mieux en mieux.
Buisson fleuri Reine de Swiden
De plus en plus de fleurs
Pour un futur atterrissage, l'endroit est en préparation à l'automne. Creusez le sol en y ajoutant du fumier ou du compost. Si l'acidité du sol est élevée, il s'agit légèrement de chaux. Les engrais minéraux ne sont appliqués que pendant les fouilles printanières.
Dans les pépinières, la reine de Sviden vend sous forme de plants qui, pour une meilleure résistance à l'hiver, sont plantés sur des buissons d'églantier de deux ans. Le matériel de plantation peut être dans un conteneur ou avec un système racinaire ouvert.
Comme d'autres variétés de roses musquées, celle-ci peut être plantée au printemps, en été et en automne. Les semis de printemps et d'automne sont recommandés pour les semis à système racinaire fermé. En été, des boutures à racines ouvertes sont plantées.
Important! La plantation au printemps et en été ne pose aucun problème. Choisissez un jour nuageux adapté et atterrissez immédiatement à l'endroit choisi.
Une autre chose est le débarquement d'automne. Elle a les nuances. S'il est planté trop tôt, le buisson peut essayer de fleurir, ce qui lui est extrêmement préjudiciable en ce moment. La plantation trop tard menace d'empêcher la plante de prendre racine. Idéalement - 2 semaines avant le premier gel.
L'endroit nécessite un ensoleillement, mais avec une légère ombre et une protection contre les vents trop forts. Lors du choix entre un parterre de fleurs et un chemin dans le jardin, il est préférable de choisir un jardin. Près des murs peuvent être plantés à une distance de 50 cm.
Si le semis est dans le conteneur, il n'a pas besoin d'être préparé. Un buisson avec un système racinaire ouvert est trempé pendant la nuit dans l'eau (vous pouvez ajouter un stimulateur de croissance). Le sol pour remplir la fosse est mélangé avec de l'humus, du sable propre et 50 g de superphosphate sont ajoutés.
Procédure d'atterrissage étape par étape
Le processus de plantation de brousse comprend des étapes standard:
- Ils creusent des fosses de plantation de 60 cm de profondeur et la taille de la fosse doit être le double de la taille du coma racinaire.
- Le drain des briques cassées, des cailloux ou de l'argile expansée est coulé au fond de la fosse, et une couche de tourbe est également coulée.
- Un petit monticule est coulé au fond de la fosse, au centre duquel se trouvent les racines de la fleur et un piquet pour une jarretière est collé.
- Ils remplissent la fosse de terre et l'arrosent immédiatement, le col de la racine est attaché à un support. Cela aidera à éviter de tomber et de biaiser la brousse.
Entretien des plantes
Si le sol n'est pas très meuble, alors pour améliorer l'aération, il devra être assoupli périodiquement. Les mauvaises herbes sous les buissons affectent extrêmement négativement leur croissance. Les jardiniers recommandent de pailler les troncs des rosiers afin d'empêcher l'humidité de s'évaporer trop rapidement, de la surcondenser et d'inhiber la croissance des mauvaises herbes.
- Règles d'arrosage et humidité
Vous devez arroser la rose souvent - jusqu'à 2-3 fois par semaine. Si les pluies en été sont rares et que la région est aride, un arrosage quotidien peut être nécessaire.
Saupoudrer le soir dans les buissons n'est que pour le bien, mais seulement à partir d'une fine pulvérisation.
- Top dressing et qualité du sol
Important! Au début du printemps, lorsque le sol dégèle, un engrais azoté y est introduit. Cela stimule le forçage des pousses vertes et du feuillage.
L'alimentation ultérieure est déjà sans azote, avec une prédominance de phosphore et de potassium.
Le dernier pansement supérieur avec un engrais minéral complexe ou du sel de potassium est effectué un mois avant les gelées.
- Taille et transplantation
La tâche de l'élagage consiste à former un buisson symétrique compact capable de forcer activement les bourgeons. Par conséquent, elle est effectuée au printemps. Toutes les branches gelées, cassées et séchées sont supprimées.
Taille des roses
Si les pousses sont très longues, elles sont raccourcies au tiers de la hauteur, laissant plusieurs bourgeons vivants. Si le semis a été greffé sur un dogrose, assurez-vous que le scion ne donne pas de croissance sauvage.
La transplantation n'est effectuée qu'en dernier recours, car la rose ne le tolère pas. Habituellement, il est effectué, en voulant propager la variété en divisant le buisson.
- Caractéristiques de l'hivernage d'une fleur
De longues pousses flexibles sont pliées au sol et un cadre est construit au-dessus duquel une toile agricole ou une toile de jute est tirée.
Abri de roses pour l'hiver
Un abri est construit là où il est probable que la température baisse bien en dessous de -20 ° C. Avec la perte de la première neige, une congère est jetée dessus, dans laquelle les roses et l'hiver. Au printemps, après la fonte des neiges, l'abri est entrouvert pour l'aération.
Roses fleuries
Les bourgeons sont formés sur les pousses latérales du premier et du deuxième ordre, qui poussent sur les tiges de l'année dernière. Pour former un buisson net, chaque année, les 1 à 2 pousses de l’année dernière sont complètement retirées pour stimuler la croissance basale active.
La reine de Schweden a augmenté au début de juin et continue de fleurir jusqu'au milieu de l'été. Après une courte pause (environ une semaine), une deuxième vague s'installe, encore plus abondante, qui ne se termine qu'en septembre.
Important! Pendant la floraison, il est important de surveiller les buissons. Il est nécessaire non seulement de couper périodiquement les fleurs pour les vases, mais également d'éliminer les inflorescences fanées.
Rosa Queen of Sweden ne produit pas de graines viables, mais essaiera de le faire. Pour qu'elle ne dépense pas d'énergie pour cette tâche peu prometteuse et ne perde pas son attrait extérieur, elle doit constamment couper les fleurs sèches avec un sécateur.
Pour former des bourgeons, la lumière du soleil et une quantité suffisante de nutriments sont nécessaires. S'il n'y a pas de fleurs sur le buisson, cela indique qu'il est situé dans un endroit trop sombre et qu'une transplantation est nécessaire, ou qu'il est nécessaire de se nourrir.
Propagation des fleurs
Pour les hybrides de musc, de telles méthodes de multiplication conviennent: boutures, greffage, division du buisson.
Important! La méthode de propagation des graines de rose Queen of Swiden n'est pas utilisée, car les graines sur hybrides ne préservent pas les propriétés de leurs parents.
Le moment optimal pour la greffe est juin. À cette époque, les pousses vertes étaient déjà suffisamment solides pour permettre d'en tirer une tige avec des bourgeons.
Les boutures sont coupées sur 10 à 12 cm de long des pousses vertes de cette année. Les bourgeons à la fin sont enlevés, laissant 3-4 bourgeons vivants dans les sinus foliaires. Les pointes se détachent si possible. Les feuilles sont coupées en deux pour éviter une évaporation excessive.
La tige est placée dans un récipient avec de l'eau propre ou immédiatement instillée dans un récipient, mais assurez-vous de couvrir avec un capuchon pour créer des conditions de serre. En moyenne, le processus d'enracinement prend 2-3 semaines. Le signal sera de nouvelles racines et de bourgeonnement. L'atterrissage dans un nouvel endroit a lieu en août.
Tiges avec des racines, enracinées dans l'eau et dans le sol
Maladies, ravageurs et moyens de les combattre
Le plus grand dommage à une rose est causé par:
- Mildiou poudreux Cette maladie fongique affecte les buissons trop fertilisés à l'azote, ainsi que par temps trop humide et trop froid. De celui-ci est traité préventivement avec une solution de préparations contenant du cuivre.
- Pucerons. Son invasion peut gâcher considérablement les bourgeons. Il est préférable à partir des premiers jours de juin avec une fréquence de 2 semaines d'effectuer un traitement avec un insecticide spécial.
- La rouille. Une maladie dangereuse affecte les feuilles couvertes de taches rouges. De là, il aide Bordeaux fluide.
Rosa Queen of Sviden - une rose délicate aux fleurs nettes comme des fleurs aristocratiques. Son arôme et sa floraison luxuriante sont capables de captiver, et l'hybride est plutôt sans prétention dans ses soins.