Une position spéciale parmi les conifères est le ruban jaune de thuya. Les jardiniers l'apprécient pour sa couleur inhabituelle et sa petite taille. La couronne de ce petit conifère a une forme canonique. Sa couleur change en hiver du vert au brun clair.
Ruban jaune de Thuya (ruban jaune) Western
Le Thuja western Yellow Ribbon est un représentant de la famille des cyprès et est considéré comme l'ancêtre de nombreuses variétés de sélection spécialement créées pour le jardinage décoratif. Cette espèce se distingue par sa couleur exotique d'aiguilles et sa grande résistance à l'hiver, grâce à quoi elle est utilisée dans l'aménagement paysager dans toutes les zones climatiques de la Fédération de Russie.
Ruban jaune Thuya
Ruban jaune Thuya: description et tailles
Thuja se distingue parmi les autres arbres sous une forme pyramidale avec une forme dense et dense. Les arbres poussent bas, rarement ils peuvent atteindre une hauteur de 2,5 m. Si de tels indicateurs sont enregistrés, alors pour les atteindre, ils doivent pousser pendant au moins 15 ans. L'arbre pousse très lentement, la durée de vie varie de 30 à 35 ans.
L'arbre se distingue par un tronc droit avec des branches étroitement serrées et squelettiques. La calotte est compacte et dense. L'écorce des jeunes pousses a une teinte olive et dans les arbres plus âgés, elle est bleu foncé. Les cônes apparaissant sur l'arbre sont formés en petites quantités, ils sont brun écailleux. La longueur des cônes est d'environ 13 cm, l'arbre résiste parfaitement aux courants d'air et aux vents violents et n'est pas non plus sensible à la contamination par les gaz et à la fumée.
Faites attention! L'arbre peut être cultivé même dans une zone ouverte sous le soleil, car même dans de telles conditions, il ne brûle pas.
Croissance rapide
Thuja grandit très lentement. Pendant longtemps, il atteint une hauteur de seulement 2 m et 0,8 m de diamètre. Et il y parvient en 15 ans. De plus, en un seul endroit, vous pouvez le cultiver pendant 50 ans, et avec des soins attentifs et appropriés, l'âge peut atteindre 100 ans.
Atterrissage et soins
Le thuya est classé comme une plante sans prétention qui peut être cultivée sur tout type de sol où il n'y a pas d'eau souterraine. Mais vous ne pouvez atteindre une croissance et une beauté maximales que sur un loam léger et un loam sableux.
Comment planter le ruban jaune Thuy
Pour que le thuya se développe bien et confortablement, il est nécessaire de préparer correctement la fosse d'atterrissage:
- Il doit nécessairement dépasser le conteneur à tous égards de 20 cm.
- Au fond de la fosse, une couche de drainage de crue fluviale, d'argile expansée ou de briques cassées est disposée.
- Ensuite, la fosse est à moitié remplie de sol nutritif, qui doit nécessairement comprendre du sable, de la tourbe et du sol de jardin.
- Le semis du conteneur est transplanté dans la fosse de plantation.
- Lors de la transplantation, assurez-vous que le col de la racine est situé au niveau du sol.
- Le sol est soigneusement compacté, éliminant les vides d'air, et l'arbre est abondamment arrosé d'eau.
Débarquement du jeune thuya
Mode d'arrosage
Un arbre de cette espèce est hygrophile; par conséquent, il est nécessaire de fournir un arrosage systématique et de surveiller attentivement la reconstitution des réserves de fluide. Dans une période chaude, les experts recommandent d'arroser le dégel au moins trois fois par semaine. Le reste du temps, il suffira de le faire chaque semaine. Un seau d'eau doit être versé sous un arbre à la fois.
Faites attention! Pour que l'arbre se distingue par la luminosité de la couleur et émette des huiles essentielles, il est nécessaire de saupoudrer.
Top dressing
Après la plantation pendant les premières années, il n'est pas nécessaire de nourrir l'arbre. Passé ce délai, il est nécessaire d'appliquer systématiquement des engrais potassiques et phosphorés.
Faites attention! Il est strictement interdit d'utiliser de l'azote et des engrais organiques frais pour le Thuja Yellow. Cela s'explique par le fait qu'ils peuvent endommager l'arbre.
Caractéristiques des soins d'été
Malgré le fait que le ruban jaune ouest de Thuya a une apparence exotique, il n'est pas très difficile de prendre soin d'elle, mais vous devez le faire régulièrement. Sinon, il est possible que l'arbre perde de sa luminosité, les aiguilles deviennent ternes et de nombreux cônes se forment également, ce qui affectera négativement l'apparence.
Pour que le thuya soit attrayant toute l'année, vous avez besoin de:
- éliminer les mauvaises herbes en temps opportun;
- garder le cercle du tronc propre;
- arrosez l'arbre chaque semaine;
- privilégier un pansement modéré;
- couper le dégel printanier chaque printemps.
Préparations d'hiver
Comme toutes les plantes et de nombreux arbres, le thuya a besoin non seulement de soins par temps chaud, mais également d'une préparation minutieuse pour l'hiver. Avant l'arrivée du froid, l'arbre doit être isolé, pour cela le cercle du tronc est paillé avec de la tourbe d'au moins 10 cm de haut.
De plus, les arbres peuvent être enveloppés dans de la toile de jute ou placés dans des sacs spéciaux qui protègent efficacement contre la neige, le vent et le froid. Pour éviter les brûlures fin février, il est recommandé de couvrir le thuya du soleil du printemps.
Paillage d'écorce de thuya
Elevage
Tous les arborvitae, indépendamment de leur taille et de leur variété, sont multipliés par boutures et graines. Le ruban jaune Thuya ne fait pas exception. À partir de cônes soigneusement coupés, qui sont préalablement soigneusement séchés, les graines sont extraites. Ensuite, ils sont stockés tout l'hiver dans des sacs en tissu. Les graines sont plantées au printemps dès la fonte des neiges.
Les graines sont placées dans le sol à une profondeur d'au moins 30 cm Il est recommandé de ne pas planter plus de 5 g de graines par 1 m². Après les avoir placés dans le sol, les graines sont saupoudrées de sciure. A partir de ce moment, les semis doivent être systématiquement et complètement arrosés.
Pour information! Vous ne devez pas attendre des pousses rapides et une croissance rapide. Dans deux ans, leur taille atteindra environ 10 à 20 cm du sol.
Multiplication par boutures
Selon l'expérience de nombreux jardiniers, la bouture est la façon la plus courante de propager le thuya jaune. Pour ce faire, coupez les brindilles à l'automne. Il est préférable de le faire en novembre, et si l'automne est long, il est préférable d'attendre jusqu'en décembre.
Propagation de l'arbre par boutures
Pour préparer les boutures, il est nécessaire de les couper soigneusement de l'arbre, puis de tremper dans un stimulateur de croissance. Pour les enraciner, vous pouvez utiliser un sol ouvert ou un conteneur spécial. Au stade initial, il est recommandé de couvrir les plants avec des bouteilles en plastique ou un film spécial. En fonction de l'état du sol, la fréquence d'irrigation est déterminée, mais, comme le montre la pratique, ces procédures doivent être effectuées avec soin et systématiquement.
Pourquoi le ruban jaune de thuya devient jaune
Un complexe de raisons peut provoquer le jaunissement d'un thuya: du plus élémentaire, qui consiste en des soins inappropriés, à une carence nutritionnelle. En raison de certains facteurs, l'immunité est affaiblie dans un arbre et elle peut facilement être affectée par des maladies et des ravageurs.
La poussière peut provoquer le jaunissement, cela est particulièrement vrai si la plante est cultivée en milieu urbain. Pour sauver la plante, il est nécessaire d'irriguer systématiquement.
Thuja western Yellow Ribbon
De plus, la raison peut être un arrosage insuffisant lorsque la plante commence à sécher. Si le thuya a commencé à jaunir, la cause de cette condition peut être des insectes suceurs, tels qu'un insecte, un papillon, un puceron du thuya ou une cochenille. Ce sont ces ravageurs qui aspirent tous les nutriments des plantes. Leur apparition peut être évitée en pulvérisant du karbofos.
Faites attention! Lorsque les insectes, l'humidité insuffisante ou la transplantation, le thuya subit un stress énorme, par conséquent, en plus de toutes les mesures, les jardiniers conseillent de pulvériser la couronne de la plante avec n'importe quel engrais sans azote.
L'arbre appartient aux variétés reproductrices des arborvitae occidentales. Cette culture à feuilles persistantes se distingue par sa couleur inhabituelle d'aiguilles, qui change trois fois au cours de la saison printemps-été. L'arbre diffère par son absence de prétention et son aspect attrayant. Il est possible de faire pousser du jaune décongelé dans toutes les zones climatiques de la Russie, car la plante est résistante à l'hiver.