Beloperone est un arbuste à feuilles persistantes vivaces de la famille des acanthes. Populairement connu sous le nom de "cou d'écrevisse" ou crevette fleurie. Patrie Beloperone Amérique du Sud. La plante se caractérise par des pousses ramifiées flexibles se terminant par des inflorescences apicales tombantes. Les fleurs elles-mêmes sont discrètes, blanches, ne durent que quelques jours, mais les bractées se sont formées à côté d'elles sous la forme d'un long épi lâche qui dure près d'un an. Au début, ils sont pâles et indescriptibles, puis acquièrent progressivement des couleurs vives, du jaune au rouge orangé.
En l'absence d'élagage, la hauteur de la plante peut atteindre 1 mètre. Mais les plus beaux sont de petits buissons bien formés d'une hauteur ne dépassant pas 30 cm.
Assurez-vous de regarder une plante de la famille des acanthes - Fittonia.
Le taux de croissance est moyen, jusqu'à 15 cm par an. | |
Il fleurit tout l'été. | |
La plante est facile à cultiver. | |
C'est une plante vivace. |
Propriétés utiles de la bélopérone
Beloperone a la capacité d'améliorer le climat intérieur en contrôlant le niveau d'humidité et en libérant une grande quantité d'oxygène. De plus, l'usine est capable de normaliser l'électrostatique et d'absorber les sons. L'aspect spectaculaire de la perone blanche donne à l'intérieur un confort et un confort particuliers.
Beloperone: soins à domicile. Brièvement
La bélopérone à la maison nécessite quelques soins:
Mode température | En été, en intérieur, en hiver au moins + 7 ° C. |
Humidité de l'air | Moyen, si nécessaire, le pot est placé sur une couche d'argile expansée humide. |
Eclairage | Lumière vive et directe. En hiver, un ombrage est possible. |
Arrosage | En été, il est abondant, en hiver pas plus de 2 fois par mois. |
Primer pour beloperone | Un drainage très nutritif et lâche est obligatoire. |
Engrais et engrais | Pendant la période de croissance intensive, une fois par semaine, avec de l'engrais universel. |
Greffe de beloperone | Annuel, au printemps avant le début de la croissance intensive. |
Elevage | Boutures de tige et graines. |
Caractéristiques de la culture de Beloperone | Il nécessite une formation constante. |
Prenez soin de beloperone à la maison. En détail
Prendre soin de la bélopérone à domicile présente certaines caractéristiques. Cet arbuste à feuilles persistantes a la capacité de croître très rapidement et nécessite également un arrosage très soigné.
Floraison
Beloperone commence à fleurir au début du printemps. Aux extrémités des pousses, des inflorescences en forme de pointe avec de grandes bractées se forment. L'intensité de leur couleur dépend du niveau d'éclairage. Plus la lumière est brillante, plus la couleur des bractées est saturée. Les fleurs elles-mêmes sont à deux lèvres, petites, blanches.
Sur la plante, ils ne tiennent que quelques jours. Les qualités décoratives élevées ne possèdent que des bractées. Ils forment une oreille de plus de 10 cm de long. Avec de bons soins et un bon éclairage en hiver, la floraison peut se poursuivre toute l'année.
Mode température
La plante à perone blanche à la maison nécessite une température modérée dans la plage + 23-25 ° C. En hiver, si possible, elle est réduite à + 13-15 ° C. Cela empêchera les pousses de s'étirer.
Pulvérisation
Beloperone s'adapte parfaitement aux conditions de la pièce. Si l'air est trop sec, le pot avec la plante peut être placé sur une palette de gravier humide ou d'argile expansée. La bélopérone peut également être pulvérisée en plus. Dans le même temps, l'eau ne doit pas tomber sur les inflorescences. Les taches noires laides restent de l'humidité sur eux.
Pour la pulvérisation, de l'eau préfiltrée ou décantée à température ambiante est utilisée.
Eclairage
Le beloperone fait maison a besoin de beaucoup de lumière vive. Mais en même temps, la lumière directe du soleil n'est pas souhaitable. La plante se sent mieux sur les fenêtres orientées sud-est et sud-ouest. Du côté nord de la perone blanche en hiver, l'organisation de l'éclairage sera nécessaire.
Arrosage de Beloperone
Pendant la période de croissance intensive de mars à août, le perone blanc est arrosé très abondamment. Depuis début septembre, le nombre d'irrigations a diminué.
En hiver, la plante est arrosée très peu, pas plus d'une fois en 2 semaines. L'eau d'irrigation doit être douce, dure, entraînant une salinisation rapide et des problèmes avec le système racinaire.
Pot d'écureuil blanc
Pour la culture de beloperone, des pots en plastique ou en céramique conviennent. Leur volume doit être légèrement supérieur à la taille du système racinaire. Dans un pot trop grand, le sol provenant d'un arrosage intensif peut devenir acide, ce qui entraînera le développement de la pourriture des racines.
Le sol
La bélopérone à la maison est cultivée dans un substrat nutritif et meuble. Il se compose de 2 parties de terre gazonnée, 4 parties de tourbe et d'humus et 1 partie de sable de rivière. Le drainage des tessons d'argile avec l'ajout de sable grossier et de charbon de bois est nécessairement équipé au fond du pot.
Engrais et engrais
Depuis fin mars, le perone blanc est nourri chaque semaine avec des engrais complexes pour les plantes d'intérieur. Apportez-le en stricte conformité avec l'annotation ci-jointe. À la fin de l'été, l'alimentation est arrêtée.
Greffe de beloperone
La transplantation de bélopérone est effectuée chaque année au printemps. La plante est soigneusement transférée dans un pot plus grand.
Les jeunes spécimens à croissance intensive sont transplantés jusqu'à 2 fois par an.
Taille peroperone
Le bélopérone se développe de manière très intensive, il nécessite donc un élagage périodique. La première fois, il est coupé au début du printemps, jusqu'au moment de la croissance intensive. Selon la condition, les pousses sont coupées au 1/3 ou 2/3. Pour maintenir la forme et améliorer la ramification, une nouvelle coupe est effectuée en été. Si vous le souhaitez, shtamb ou ampel peut être formé de perone blanc.
Pour former un arbre sur la plante, les branches inférieures sont progressivement supprimées. Dès que le buisson atteint la hauteur requise, la couronne est pincée dessus. À l'avenir, pour maintenir la forme des fûts, ils coupent constamment. Pour former un ampel, les longues branches ne taillent pas. Couchés, ils forment des pousses tombantes.
Période de repos
La bélopérone n'a pas de période de repos prononcée. Lors de la création des conditions, la plante continue de se développer activement tout au long de l'année. Si vous abaissez la température, cela réduit simplement le taux de croissance.
Perone blanche croissante à partir de graines
Beloperone est assez facile à cultiver à partir de graines. Ils commencent à semer en février ou mars. Pour cela, un substrat meuble et fertile est préparé. Les graines sont plantées à une profondeur ne dépassant pas 0,5 cm Pour créer un effet de serre, le récipient après le semis est recouvert d'un film. Après la germination, il est immédiatement retiré.
Dès que les semis atteignent une hauteur de plusieurs centimètres, ils sont transplantés dans des conteneurs séparés.
Reproduction de boutures de beloperone
La bélopérone est facile à propager par boutures apicales. Ils sont coupés de jeunes pousses annuelles. La longueur optimale des boutures ne dépasse pas 10 cm, coupez-les directement sous le rein. Pour l'enracinement, les mini serres sont préparées à partir de bouteilles en plastique coupées.
Comme sol, ils utilisent un mélange de tourbe avec de la perlite ou du sable. Particulièrement rapidement les boutures s'enracinent au printemps et en été. Quelques semaines après l'enracinement, les jeunes plants commencent déjà à fleurir. Pour former des buissons denses, il est souhaitable de cueillir les premières fleurs.
Maladies et ravageurs
- Les bractées deviennent noires. Lors de la pulvérisation, de l'eau y pénètre, ce qui fait apparaître des taches sombres.
- Les feuilles de perone blanche jaunissent. L'usine souffre de la baie. Il est nécessaire d'observer strictement le régime d'irrigation et de vérifier le drainage.
- La plante est étirée. La bélopérone réagit donc à une température trop élevée.
- Les feuilles de paléopérone pâlissent. Très probablement, la plante est sous-alimentée. Il est nécessaire d'introduire systématiquement la dose recommandée d'engrais.
- Feuilles de perone blanche décolorées. Un tel problème avec les feuilles se produit avec un arrosage excessif et un manque de nutrition. Le morceau de terre doit être légèrement séché et, au prochain arrosage, ajouter de l'engrais minéral complexe à l'eau.
- Couleur des feuilles rouillées. Le problème est dû aux coups de soleil. L'usine doit être réorganisée dans un endroit moins ensoleillé ou pritenit avec une barrière immatérielle.
- Les feuilles de perone blanche tombent. Le problème est le manque d'humidité ou de courant d'air. Il est nécessaire d'ajuster les conditions de détention. Pour une récupération plus rapide, la plante est nourrie avec de l'engrais.
- Les feuilles de perone blanche deviennent collantes. La plante est affectée par des ravageurs. Très probablement un tétranyque. Il est nécessaire d'effectuer un traitement avec des préparations spéciales d'acaricides. Par exemple, vous pouvez utiliser Actellik.
- Taches brunes sur les feuilles. Le plus souvent, ils sont la conséquence de la baie et de la pulvérisation excessive. Le morceau de terre doit être légèrement séché et la pulvérisation doit être arrêtée. Pour augmenter le taux d'humidité, un petit récipient d'eau est placé à côté du pot.
La béloperone souffre très souvent d'araignées rouges, d'aleurodes et de pucerons.
Types de maison peron blanc avec photos et noms
En floriculture intérieure, les types suivants sont utilisés:
Beloperone goutte à goutte (Beloperone guttata)
Sans formation, il pousse d'environ un mètre de haut. Pousses bien ramifiées, souples, partiellement lignifiées à la base. Inflorescences tombantes, formées au sommet des branches. Les feuilles sont vert foncé, de taille moyenne, avec une légère pubescence. Les bractées sont rose jaunâtre. L'intensité de leur couleur dépend de la luminosité de l'éclairage. Deux saveurs de peron goutte blanche sont bien connues des jardiniers: "Lutea" et "Yellow Queen" avec des bractées jaunes saturées.
Beloperone Piggy (Beloperone plumbaginifolia)
Une espèce assez rare. C'est un arbuste atteignant 1,5 mètre de haut. Les pousses sont droites, légèrement ramifiées. Les feuilles sont lancéolées, avec une surface lisse, intensément verte. Les bractées sont rouge vif.
En train de lire:
- Bilbergia - culture et soins à domicile, espèces photo
- Chlorophytum - soins et reproduction à domicile, photo-espèces
- Brugmansia - culture et soins à domicile, photo-espèces
- Aeschinanthus - soins et reproduction à domicile, photo-espèces
- Brovallia - culture et soins à domicile, espèces photo