L'orme (orme) est un grand arbre qui peut atteindre 40 mètres de hauteur et 2 mètres de diamètre à l'âge adulte. Il fait partie de la famille des ormes, a un tronc droit avec un sommet ramifié. Avec des soins appropriés, la plante peut atteindre 300 ans!
- Description
- Où l'orme se développe
- Éclairage
- Sol
- Caractéristiques de la plantation et de la reproduction
- Arrosage
- Fertilisation supplémentaire
- Formation de la Couronne
- Maladies et ravageurs
Description
L'écorce du jeune orme a une texture lisse et une teinte gris clair, et avec l'âge il s'assombrit et se couvre de fissures. Extérieurement, l'orme ressemble à un chêne ou un mûrier. Mais l'orme a une forme de feuille distincte et un fruit facilement reconnaissable, donc il ne peut pas être confondu avec autre chose. Les fruits sont arrondis, poisson-lion aplati, avec une graine au centre. Les graines mûrissent au début de l'été et l'arbre commence à porter ses fruits tous les ans à l'âge de 7 à 8 ans. La forme des feuilles d'orme est pointue, non symétrique, les feuilles d'orme ont des stipules qui tombent. L'orme commence à fleurir au début du printemps, à cette époque d'excellentes photos de cet arbre, ainsi que ses fleurs et ses feuilles, sont obtenues. Avant que la plante ne soit couverte du premier feuillage, de longues pousses de l'inflorescence vont commencer à pousser à partir de ses reins.Ils se dissoudront en grappes de graines, et le vent les dispersera dans le district le plus proche.
L'orme a un système racinaire très puissant qui s'enfonce profondément sous terre. Certaines racines poussent très haut ou sont poussées par d'autres racines, de sorte que l'arbre a de nombreuses racines de surface.
Où l'orme se développe
Distribué sur les rives des rivières, des collines, des plaines, dans les montagnes, à proximité des lacs. L'une des principales propriétés du bois d'orme est la résistance à la pourriture au contact de l'eau, de sorte qu'il pousse très bien près de divers réservoirs.
Éclairage
L'orme peut pousser dans l'ombre, mais aime les endroits bien éclairés. Il pousse particulièrement bien dans l'air frais et la lumière du soleil. Lorsque vous cultivez à l'intérieur, vous devez lui fournir une quantité de lumière uniforme et suffisante. Après tout, si un côté de l'orme tombe plus de lumière que l'autre, alors l'arbre s'incurve dans le sens de l'éclairage. C'est parce que les pousses supérieures tombent, et elles sont remplacées par de nouvelles.
Sol
Ilm aime les sols alluviaux et fertiles qui retiennent bien l'humidité. En outre, le sol doit être acide et contenir beaucoup de substances organiques.Mais certaines espèces peuvent pousser dans des sols salins et des zones sèches.
Caractéristiques de la plantation et de la reproduction
La plantation de l'orme se déroule dans un sol fertile, lâche et frais qui contient des alcalins. À l'avenir, une plantation correcte facilitera le soin de l'arbre. Lors de la plantation, de la chaux est ajoutée, ce qui améliorera le milieu nutritif de l'arbre et l'enrichira d'éléments tels que l'azote, le magnésium, le calcium et le phosphore.
L'orme est propagé principalement par les graines. Pour ce faire, vous devez récolter les graines une semaine après la récolte et les planter dans un petit récipient. Le sol doit être fertile, il n'est pas nécessaire de creuser beaucoup dans les graines, littéralement de 2 à 5 mm de profondeur.
Il est conseillé de maintenir une forte humidité du sol pendant les deux premières semaines, après la plantation, et de couvrir la capacité avec un film de polyéthylène pour créer une serre et de bonnes conditions qui peuvent être facilement contrôlées.Dans un terrain fertile, saturé minéral, avec un bon éclairage et arroser les plantes une semaine après la plantation.
Aussi lors de la propagation des arbres utiliser des boutures. À la fin du printemps, les boutures sont coupées, puis traités par des stimulants qui aident à la formation racine. Les autres boutures doivent être mises dans l'eau et attendre la formation des racines. Après l'apparition des premières racines, il est possible de planter les boutures dans un sol spécialement préparé.
Arrosage
Au début de la période végétative, l'arrosage de l'orme devrait être régulier. Mais après la coupe, l'arrosage devrait être limité. L'essentiel est que le sol soit uniformément humide. En hiver, il devrait être arrosé rarement.
Fertilisation supplémentaire
Nourrissez l'orme avec des engrais organiques toutes les 2 semaines. Pour assurer le sable ajouter la fertilité des sols, pourris compost dans des proportions égales. En outre, la nécessité de fournir de la nourriture et des micro-organismes contenus dans le sol autour de l'arbre, la meilleure nourriture pour eux d'être les feuilles mortes des arbres et nepereprevshaya organiques (mauvaises herbes, le compost). Le pansement dépend du type de sol que vous avez. Si elle est riche en minéraux et en nutriments, l'engrais spécial et n'a pas besoin.
Si votre plante nécessite une alimentation d'urgence, dans les cas critiques, vous pouvez utiliser un pansement à travers les feuilles. Dans ce cas, tous les nutriments sont digérés beaucoup plus rapidement que si vous les nourrissez par les racines. Il est important qu'après l'alimentation des feuilles il n'y ait pas de pluie pendant au moins 3-4 heures, de sorte que les feuilles puissent absorber toutes les substances utiles.
Formation de la Couronne
La couronne est éclaircie de janvier à avril, la formation prend tout l'été. Avec l'aide de fil, il est possible de donner la forme à la couronne. Nous devons juste faire en sorte que ce ne soit pas cultivé dans l'écorce, ou dans une forme de cicatrices d'arbre qui restera à jamais. Le fil est laissé pour un an. Dans son ensemble, l'orme est sans prétention et n'a pas besoin de soins particuliers. Elm tolère la taille des feuilles, mais il est effectué plus d'une fois tous les 2 mois ou 3 ans, vous devez tenir compte du type de plante.
Pour que les branches se multiplient et soient en bonne santé, il s'ensuit:
- raccourcissent souvent les pousses des plantes à un âge précoce;
- former et maintenir doivent être de nature à former un arbre supporté librement la longueur désirée des pousses, la longueur, et la plante est nulle part l'emporte sur;
- "lumière" - enlever les branches qui n'ont pas de feuilles, de sorte que la couronne commune reçoive plus de substances utiles. Couper ces branches lorsque le sol est bien fertilisé et contient tous les minéraux nécessaires. Dans ce cas, les nouvelles pousses se développeront très rapidement, car les tissus du bois sont encore mous. Ce travail est effectué pendant toute la période de croissance. Couper devrait être de sorte que laisse la feuille sous la coupe, sans endommager le rein, qui devrait faire face dans le sens de la croissance. L'éclairage aide à améliorer la ventilation et à faciliter l'accès aux pousses qui se trouvent à l'intérieur de la couronne.
- Enlever les feuilles sèches et abîmées qui apparaissent périodiquement en été.
Maladies et ravageurs
Le danger sérieux est "Orme de la maladie hollandaise." Le champignon obstrue les vaisseaux dans les branches et le tronc de l'arbre. Les signes de la maladie sont des feuilles tordues d'un arbre. Mais même s'il n'y en a pas, l'arbre peut encore être infecté, mais dans une étape facile. Dans ce cas, il disparaîtra avec chaque année qui passe.Les feuilles se dissoudront plus tard et tomberont bientôt. Finalement, l'arbre va mourir. À ce jour, cette maladie a causé l'extinction de la famille des ormes dans les parcs forestiers. Si vous ne prenez pas de mesures pour traiter le champignon, alors la maladie peut détruire toute la population de l'orme de la famille.
Un autre danger pour l'orme est fourreau - un insecte, qui en apparence ressemble à des boutons ou des excroissances sur les branches d'une plante. L'apparition de ces parasites est diagnostiquée par des taches blanches ou jaunes sur les feuilles. Si les taches sont blanches, alors c'est un fourreau commun, sinon c'est marron. Cet insecte est capable d'abîmer grandement la plante, il aspire les branches, les fruits, les feuilles, le tronc d'arbre et perturbe le mouvement du jus. L'arbre cesse de porter ses fruits et se dessèche lentement et, au bout d'un certain temps, il meurt complètement.
Si l'arbre est gravement endommagé, il doit être éradiqué et brûlé afin de ne pas infecter d'autres arbres.