Aubriete ou aubration: tout sur la plante, la plantation et l'entretien

Pin
Send
Share
Send

Aubresia est une plante couvre-sol sans prétention qui forme un tapis vivant, pousse rapidement, c'est pourquoi les jardiniers l'adorent tant. Jusqu'à 20 cm de haut avec de petites feuilles elliptiques abaissées avec des bords dentelés. Il fleurit jusqu'en hiver.

Plaît avec ses bourgeons deux fois par an - de la fin du printemps à la mi-juillet d'abord et en septembre pour la deuxième fois. Les fleurs à quatre pétales bleues, lilas, blanches neigeuses et violettes, d'environ 10 mm de circonférence, sont parfois complètement cachées par le feuillage. Les graines brun foncé presque noires mûrissent dans la gousse. Oreet se trouve à l'état sauvage dans les montagnes et au bord de la rivière dans le sud de la France, l'Italie, l'Asie Mineure, l'Amérique du Sud.

Types et variétés d'aubration

Au total, il existe environ 12 variétés.

Espèces et variétésFonctionnalitéFeuillesFleurs / Bractées
Deltoïde (Aubrieta deltoidea)Il ressemble à un buisson lilas, atteint jusqu'à 15 cm.Gris-vert, deltoïde, deux denticules sur deux bords.Violet ou bleu violacé, 10 mm de diamètre.
Gracieux
(Aubrieta gracilis) Kittie Blue.
Il forme un épais tapis de fleurs. Atteint 10 cm.Vert pâle.Bleu vif, 2 cm avec un centre jaune.

Kolumka

Guss.

Jusqu'à 12 cm, tige épaisse courbée, bifurquée, recouverte de poils.Longtemps sculpté.Jusqu'à 4,5 cm de diamètre, lilas pâle et rose.
CroateFeuilles de forme complètement différente des autres variétés.Vert juteux, grand, en forme d'érable ou en losange.Nuances bleues avec un milieu foncé - lilas ou lilas.

Aubration culturelle ou hybride

Aubrieta cultorum. Il tolère l'hiver sous la neige. Il pousse jusqu'à 20 cm, il est possible de faire pousser cette espèce en pot pour la couper. Les feuilles sont oblongues, dentelées. Fleurs communes, doubles et semi-doubles

GradeLa descriptionDes fleurs
En cascadeVivace. Les feuilles sont gris-vert, la couleur ne change pas toute l'année.Rouge ou bleu avec un œil jaune.
Maroc enchanteurVariété très luxuriante.Environ 1,5 cm, du bleu au rouge et au rose.
Dr. MulesEn hauteur pas plus de 15 cm.Violet bleu.
Borschiz WhiteUne variété rare.Blanc.
Côte d'AzurIl fleurit en juin-juillet, puis de nouveau en septembre avant le début du gel.Vague de mer.
Cascade géanteQualité rustique d'hiver. 15 cm de haut.Violet, rose, rouge, violet, avec un diamètre allant jusqu'à 1 cm.
Roi rougeJusqu'à 10 cmGrande jusqu'à 5 cm, framboise brillante.
Mer de framboiseIl fleurit abondamment pendant 2 mois.Framboise

Comment faire pousser l'aubration à partir de graines à la maison

Il est préférable de multiplier par graines, en poussant des plants.

Pas à pas:

  • Semé à la fin de l'hiver, de préférence en février, dans des pots de tourbe-humus ou des comprimés de tourbe. Il n'est pas nécessaire de planter des semis; ils sont immédiatement plantés en pleine terre fin mai, lorsqu'il n'y a plus de gelées la nuit.
  • Humidifiez le sol et répandez 2-3 graines, saupoudrées de sable, puis vaporisées avec un spray.
  • Les cultures sont recouvertes d'un bocal en verre, de cellophane ou d'une bouteille en plastique, périodiquement ouvertes pour la ventilation.
  • Laisser dans une pièce avec température de l'air + 18 ... + 21 ° C Dès l'apparition des pousses, l'abri est retiré.
  • Arrosez soigneusement, afin de ne pas endommager les plants émergés.
  • Avant de planter en pleine terre, ils sont nourris avec des engrais minéraux et organiques, surtout si la plante ne pousse pas très bien.

Comment faire pousser le rasage à partir de graines en pleine terre

De nombreux jardiniers plantent des graines immédiatement en pleine terre fin avril ou mi-septembre. D'abord, ils creusent un lopin de terre, ne dépassant pas 15 cm de profondeur, puis ajoutent des cendres et des engrais minéraux, après avoir préalablement défriché le terrain des mauvaises herbes et des petites pierres.

Le sol est choisi neutre, acide. Aubrieta n'aime pas les sols tourbeux et saturés.

Déposer les graines sur le lit, saupoudrer de sable ou d'humus, soigneusement arrosé. Il est préférable de planter dans des endroits ensoleillés, alors la plante aura une couleur vive de fleurs et de verdure. Après 20 jours, de nouvelles pousses apparaîtront, qui s'éclairciront, en observant la distance entre les plantations de 7 cm.

Elevage

L'aubration peut se propager par bouturage ou par division du buisson.

Boutures

Après la taille de la plante au printemps, il y aura de nombreuses boutures. Vous devez choisir le plus fort, mettre dans des pots humides de tourbe, recouverts d'un film ou d'un pot, également périodiquement ouvert pour la ventilation.

Lorsqu'une température suffisamment chaude est établie, l'abri peut être complètement retiré.

À la fin de l'été, la plante se renforcera et s'enracinera, son système racinaire se développera et il sera possible de la planter en pleine terre. Si l'hiver est prévu sans neige, il est préférable que les boutures passent l'hiver dans une serre.

Division Bush

Cette méthode est rarement utilisée, craignant des dommages au système racinaire. Mieux propagé par graines ou boutures.

Vous devez creuser un buisson du sol et le diviser en plusieurs parties, en essayant de ne pas endommager les pousses et les racines, puis planter dans des trous préparés à une distance de 10 cm les uns des autres.

Superposition

Comme la plante est un tapis vivant rampant, les pousses qui se répandent sur le sol peuvent être saupoudrées de terre ou de sable et elles prendront racine. Il y aura un nouveau buisson de rasage.

Soin Rasé Jardin

Ils le plantent fin avril - début mai, lorsque les températures nocturnes ne tombent pas à zéro. Dans les sols acides sur les zones ensoleillées, faire des trous plus que le système racinaire d'une plante, laissant une distance de 10 cm.

Si vous voulez faire pousser un tapis vivant, vous pouvez planter l'aubration plus près ou généralement à différents endroits du jardin.

Arrosez abondamment uniquement les jeunes plants, ameublissez le sol et enlevez les mauvaises herbes. L'aubration enracinée et tentaculaire est rarement humidifiée, uniquement dans le cas des étés secs. Une grande quantité d'eau contribue à la croissance du feuillage, mais arrête la floraison.

Le paillage est fait, saupoudrant de sable sur le sol environ trois fois par saison.

Cette plante n'aime pas les sols et les engrais azotés, préférant la potasse (cendres), qui doit être ajoutée avant la floraison et après la taille d'automne. Ce dernier ne survient qu'après la floraison printanière. Les tiges sont coupées presque à la racine, en automne elles ne sont pas coupées, de sorte qu'en hiver la gaine reste un tapis vivant. Le prochain ne sera que le printemps prochain.

Cette plante vivace tolérera parfaitement l'hiver neigeux, mais s'il fait froid sans neige, il vaut mieux recouvrir l'aubration de branches d'épinette, saupoudrer de tourbe ou de lutrasil.

Maladies et ravageurs

Avec des soins appropriés, l'aubration n'est presque pas malade.

Raison / ravageurSignes sur les feuilles et autres parties de la planteMéthodes de réparation
Arrosage excessif et sol inapproprié.Terne, sans vie. Le système racinaire pourrit.Arrêtez l'arrosage, transplantez et réorganisez dans un autre endroit.
PuceronsRevêtement adhésif blanc, y compris sur les tiges. Après les feuilles peuvent être recouvertes de noir, et les pousses sont comme duveteuses, couvertes d'insectes.Rincez la plante tous les jours à l'eau tiède. Si le puceron n'est pas détecté immédiatement, il est préférable de le traiter une fois par semaine avec Fitoverm ou Intavir, vous pouvez le traiter avec une solution savonneuse.
Puce crucifèreApparaît au printemps, faisant des trous dans les feuilles, les larves sont capables de manger des racines.N'aime pas l'eau, il est important d'enlever les mauvaises herbes, qui sont les semis de ce ravageur. A proximité de plantes d'ail, de tomates, de pommes de terre, de calendula, de graines de carvi, de coriandre, de soucis, de capucine, l'odeur de ces plantes effrayera l'insecte. Nourrir avec des engrais organiques et du nitrate.
OïdiumRevêtement blanc.Traiter avec un fongicide ou du soufre colloïdal. En cas d'infection grave, détruisez.

M. Dachnik recommande: les auburn en aménagement paysager

Il a l'air magnifique sur les collines, dans les rocailles, les rocailles, les crevasses murales et la maçonnerie, il se révèle une incroyable cascade de fleurs, surtout en combinant différentes variétés.

A l'air bien avec le phlox, les iris et l'asclépiade et autres.

Pin
Send
Share
Send